EAN : 978B0B5RKPJXB
Harlequin (10/08/2022)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Amis lecteurs, vous qui commencez à très bien me connaître, en lisant le résumé, vous avez dû vous dire que j'avais dû râler en le découvrant. Effectivement, je ne peux pas dire le contraire ! Mais, comme toujours, j'ai fait confiance à Harlequin et me suis plongée dans ce roman. Encore une fois, la surprise a été bonne et j'ai vraiment passé un bon moment avec Show Me love.

J'ai apprécié la façon dont Seza L. THOMAS introduisait la vie de Katell sans jugement. C'est d'autant plus intéressant que la plupart des personnages du livre ne se privent justement pas pour en faire. D'une certaine façon, on comprend comment la jeune femme a pu en arriver là et que ce choix par défaut lui coûte autant qu'il la dépanne financièrement. Indirectement, ça nous prouve aussi la piètre image qu'elle a d'elle-même (ni voyez pas une critique de son métier), tant elle a été mal entourée au fil des années. Personnellement, j'ai aimé la voir se battre pour ses études qui ne l'intéressent pas plus que ça mais qui vont lui permettre de décrocher le job bien comme il faut nécessaire à la garde de son fils. C'est toujours stimulant d'être face à des personnages qui se battent pour s'en sortir et Katell en fait clairement partie.
La rencontre de Katell et Rafael m'a beaucoup plu (tout comme la sonorité délicieuse de leurs deux prénoms ensemble). J'ai aimé cette petite dose d'héroïsme avortée, leurs regards qui s'accrochent sans réellement se comprendre, le respect immédiat entre eux qui les force à se retrouver et leur lien qui s'étoffe au fil des rencontres. C'est doux mais c'est solide. J'ai également aimé le fossé entre la pudeur de Rafael et le monde provocateur dans lequel évolue Katell, sans pour autant jouer sur leur écoute et la compréhension qu'ils ont l'un envers l'autre. J'ai aussi apprécié la manière dont est abordée la tromperie et son pardon, ce que l'on voit encore trop rarement dans les livres. Ce n'est pas toujours la bonne solution mais condamner sans écouter conduit toujours à une bêtise.  le résumé laissait penser à une histoire provocante mais ce n'est vraiment pas le cas : elle est pleine de bienveillance, d'ouverture d'esprit et de pardon. Elle a ce côté feel-good qui, dans la peine, nous rappelle que les happy-end existent bien.
La conclusion est toute simple et plutôt mignonne même si je ne l'ai pas trouvée très crédible. On sait depuis le début que Rafael est riche mais son geste, bien qu'élégant, m'a semblé disproportionné notamment du fait de son jeune âge.

J'ai vraiment aimé le personnage de Katell. Je ne doute pas que, dans la vraie vie, nous pourrions être d'excellentes amies. Sa fragilité m'a beaucoup touchée, ainsi que sa douceur cachée et la carapace qu'elle porte en permanence pour ne pas se laisser dévier de ses objectifs. J'ai aimé la manière dont elle vient spontanément en aide à Rafael et l'écoute dont elle fait preuve face aux fiançailles avortées de ce dernier. J'ai également été touchée par l'histoire de son petit garçon handicapé et ce que cela signifie concernant les difficultés supplémentaires pour obtenir, un jour, un semblant de garde partagée.
Rafael m'a également beaucoup plu. C'est assez étonnant d'être face à un jeune homme de 22 ans aussi mature et qui met autant de force dans les décisions qu'il prend. Clairement, c'est le genre de personnage qui nous rappelle que les gentils garçons sont plus attirants que les bad boys ! J'ai trouvé le chapitre sur le retour de Carla très réaliste dans les fragilités qu'il nous montre et je pense que beaucoup de lecteurs pourront se retrouver dans les pensées de Rafael : un mauvais choix n'est jamais loin et, parfois, on aurait besoin d'un signe pour ne pas faire d'erreur.

C'était la première fois que je lisais un roman de Seza L. THOMAS et j'ai vraiment passé un bon moment. Comme je le disais plus haut, j'ai beaucoup apprécié les valeurs d'écoute, de bienveillance et d'ouverture d'esprit que l'on retrouve dans cette histoire. L'auteure nous force  à voir les choses différemment et ça fait du bien ! Son écriture est toute douce et fluide, ce qui rend son histoire très addictive.
Une romance douce et différente.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..