Jasper est membre de l'Association. Sa mission : enquêter sur le trafic de drogue qui sévit chez les vampires.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Deux écrivains se sont associés : Erik L'Homme et Pierre Bottero. Ils ont imaginé une série romanesque fantastique dont chacun signerait un tome tour à tour. Un univers commun mais deux héros. Erik L'Homme raconte les aventures de Jasper alors que Pierre Bottero nous conte les péripéties d'Ombre. Il est amusant de constater que chacun des héros intervient (de loin) dans les deux romans. On obtient donc, avec ces deux roman le point de vue des deux protagonistes. J'adore l'idée ! Parallèlement, deux éditeurs (Gallimard jeunesse et Rageot Editeur) se sont associés pour la publication de ces romans.

Ma lecture est à peine terminée et déjà, j'ai envie de me plonger dans le récit d'Ombre (intitulé "Les limites obscures de la magie") ! Erik L'Homme possède une plume accessible. le roman se lit très vite, et j'ai d'ailleurs éprouvé un sentiment qui m'arrive assez peu en général dans mes lectures, une sorte de frustration : ce roman est trop court !

Erik L'Homme nous livre un roman emprunt de magie, de démons et de vampires. Classique, me direz-vous dans la littérature adolescente ! Oui, seulement, l'auteur a ici façonné un personnage très drôle auquel je me suis beaucoup attachée ! J'adore Jasper, sous ses airs de looser qui échoue dans (presque !) tout ce qu'il entreprend. Il symbolise l'anti-héros et c'est assez rare dans les romans jeunesse pour le spécifier ! le point fort de ce personnage c'est son autodérision. Il est nul, il le sait et en joue.

Les autres personnages m'ont également beaucoup plu, chacun ayant, avouons-le, un caractère très spécial (peut-être un peu caricaturés) !

Bref, j'ai beaucoup apprécié ces aventures qui, sur une toile de fond fantastique (avec, dans ce tome-ci, les vampires), sont tout compte fait plutôt axées sur la fantasy.

Enfin, il s'agit du 1er tome d'une série de 8... A suivre, donc !
Lien : http://ulaz.vefblog.net
Revenons à Erik L'Homme, auteur dont j'avais beaucoup entendu parler mais que je ne connaissais pas. J'ai découvert son écriture et je dois dire que j'ai vraiment ri tout le long du livres : beaucoup d'humour mais aussi beaucoup de références, un vrai plaisir ! [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...