Série commencée car je souhaite lire d'autres livres de Pierre Bottero.

Ici c'est une découverte totale de Erik L'homme en collaboration avec Bottero.
Un livre court bien rythmé et proposant un scénario intéressant, de la magie, de la baston et de l'humour !

Eh bien malgré tout, j'ai eu quelques difficultés à en venir à bout. Certains passages que j'ai trouvé un peu long, un peu brouillon et un personnage mal défini.
Malgré tout, l'histoire m'intrigue avec L Association et son monde.

En bref, parfois long, parfois très plaisant, je lirais tout de même la suite !
J'ai découvert cette série par hasard, en recherchant les ultimes oeuvres de Pierre Bottero ! Me voilà donc aux prises avec un drôle de projet articulant le talent de deux auteurs puisqu'ils ont chacun rédigé un tome à tour de rôle. Et on commence avec celui que je ne connais pas. Eh bien j'ai plutôt bien adhéré à la plume d'Erik Lhomme, c'est enlevé, très drôle, des bons jeux de mots bien gênants comme on aime, j'ai adoré déceler l'adulte qui peine à grandir et qui vit sa passion pour l'imagination à travers un personnage de papier. Jasper est balourd, pas très doué, pas très fin, mais vif et joueur, je m'y suis attachée. Je retire une demi étoile à cause de la fin, je déteste les romans qui ne se terminent pas. Là on n'obtient aucune réponse, ça m'embête. Je tenterai le deuxième tome des que je pourrai mettre la main dessus !
A comme Association
Tome 1

Jasper, un jeune adolescent de 15 ans vis à Paris.
Mais il ne connaît pas le monde comme vous et moi. Il sait qu'il n'y a pas que des humains sur notre planète. D'ailleurs, il travaille pour L Association, organisme qui travaille à réguler ces populations atypiques...

Un livre jeunesse assez facile à lire donc très abordable. Pas de mots trop compliqué, de mon avis il fait un bon livre d'introduction sur le fantastique.

Il n'y a pas de moment vraiment plat, l'action s'enchaîne plutôt bien ce qui fait que la lecture s'enchaîne de manière assez fluide elle aussi.

Sympathique livre bien que destiné aux plus jeunes, la suite peu être intéressante elle aussi !
A suivre...
A comme association devrait, à mon sens être un incontournable de la littérature jeunesse. Les plumes des deux auteurs, Pierre Borero et Erik l'Homme se complètent à la perfection.
Humour et magie donnent le ton de cet ouvrage !
On le lit d'une traite, et une fois fini, on n'attends qu'une seule chose, lire la suite.
En un mot : Foncez !
Jasper est un jeune étudiant mais est depuis peu stagiaire à L Association. Cette structure s'occupe des personnes qui ne sont pas tout à fait banales. Il a certaines aptitudes. A la magie.
Nous suivons donc Jasper dans sa première mission confiée par Walter, le chef de l'Association.
Une histoire de trafic de drogues et surtout de vampires.
Jasper est plongé au coeur de l'action et exposé rapidement à de grands dangers. Nous ne sommes pas là dans un stage d'observation...

Ce livre est bourré d'humour et de références ; l'écriture est bien pensée. Jasper est un personnage très intéressant. L'action est présente du début à la fin, vivement la suite !
J'ai découvert A comme Association par hasard. Je cherchais des auteurs de fantasy (je n'ai jamais que quarante livres dans ma wishlist...) et je suis tombée sur la page Wikipédia de Pierre Bottero qui a notamment écrit les sagas La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres. J'avais à minima entendu parler de toutes les sagas listées à l'exception de A comme Association. En cliquant dessus, j'ai appris qu'il s'agissait d'une série de romans écrite par Pierre Bottero et Erik L'Homme (Le Livre des étoiles). Les deux auteurs avaient initialement prévu d'écrire treize tomes : Erik depuis le point de vue de Jasper et Pierre depuis celui d'Ombe, mais la mort prématurée de Pierre Bottero a obligé Erik L'Homme à faire quelques aménagements. Huit tomes sont finalement sortis. le premier, La pâle lumière des ténèbres, est écrit depuis le point de vue de Jasper. Jasper a 15 ans. Il aime écouter les Doors et jeter des sorts. Et il a un humour... particulier. Un humour qui peut déranger puisque omniprésent. Tout du long, j'ai eu l'impression d'être dans la tête de Jasper. Parfois, qu'il s'adressait directement à moi. Et des baffes se sont perdues. C'est pourtant ce qui m'a plu. L'histoire en elle-même ne cassant pas trois pattes à un canard. Ça n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment. Je ne me jetterai pas sur les tomes suivants, mais je les lirai sûrement.
Époustouflée. Cela débute comme bon nombre de romans fantastiques pour ados... puis cela prend du volume, s'étoffe, et finalement m'est devenu un page turner ! J'adore Thomas. J'adore Ombe. et l'originalité de cette association entre 2 auteurs français monuments de la Fantasy et du Fantastique ! Comment résumer sans rien spoiler ? Eh bien, disons que deux ados sont recrutés par une Association (A comme association) qui oeuvre contre le mal qui tente d'envahir la terre... Ils sont recrutés parce qu'ils semblent posséder des pouvoir un peu magiques. Et ils vont être formés a sein de l'association. S'il n'y a rien de neuf dans cette histoire, a priori, la réalité, c'est que ces 2 personnages sont si attachants et si amoureux, qu'ils nous emportent dans un autre monde...
A ce moment précis je me demande pourquoi je n'avais jamais entendu parler de cette pépite ? Mmmh pourquoi ? Comment peut-on passer sous silence deux auteurs aussi grandioses ? A comme Association regroupe l'humour, la magie, le courage, la rébellion, la peur et le dépassement de soi. C'est bien foutu ! Vraiment trop bien foutu. le roman ne fait que 160 pages et pourtant tout y est ! Tu plonges dedans... tu en ressors une fois la dernière page tournée. T'es prévenu hein ! J'ai adoré suivre Jasper, il est génial comme personnage, très second degré, intelligent et surtout réfléchi ! Bref je suis fan.
Petite chronique qui au final n'en est pas vraiment une mais je suis super crevée et j'ai la flemme d'écrire plus.
On fait la connaissance de Jasper, un jeune homme assez solitaire et isolé dans sa grande maison où le laissent souvent seul ses parents.
Il ne s'ennuie pas pour autant puisque, outre son groupe dans lequel il joue de la cornemuse, il est aussi agent stagiaire de l'Association, une organisation chargée de maintenir l'harmonie entre les Normaux et les Anormaux, par tous les moyens possibles.
Jasper a pour lui, en plus d'être malin, d'être aussi un brin magicien, ce qui tombe à pic quand il se retrouve au milieu d'une intrigue bizarroïde dans laquelle il retrouve des vampires drogués.

Bon, si Jasper est présenté comme un personnage qui compense son absence de force physique par ses capacités intellectuelles, autant dire que moi je l'ai trouvé particulièrement benêt.
Il passe son temps à oublier tout : sa mission, son questionnaire, son collier protecteur, le fait qu'il a quelque chose de très puissant dans ses poches, sa capacité à faire de la magie, …
Heureusement qu'à côté de ça il est plutôt sympathique.

On n'est pas devant le livre du siècle, il y a certes beaucoup d'humour mais par moment j'ai eu l'impression que l'auteur en faisait presque trop à ce niveau là et la tendance du héros à s'auto-apitoyer sur lui-même est parfois un brin lourde.
Mais c'est bien rattrapé par le fait que c'est bourré de références sympathiques et que la magie de Jasper est vraiment chouette à voir et s'active avec du quenya.

C'est un tout petit tome d'introduction, il se lit donc très facilement. Et malgré mes quelques réticences, il m'a quand même donné envie de découvrir la suite qui devrait être du point de vue de Ombe, la collègue de Jasper.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Voici une bonne surprise ! J'ai toujours été plus ou moins tenté par cette saga, préférant les romans un peu plus longs quand c'est de l'imaginaire. Mais lire un petit livre entre deux gros ça fait toujours du bien. Et je dois dire que je ne suis pas déçue !

L'histoire est intense dès le début, on est dans l'action directement, il n'y a pas de pause, ça va à l'essentiel. Bon du coup tout est expliqué rapidement, on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages et on aimerait en savoir plus sur l'univers. Mais c'est le but recherché, que ce soit facile à lire, intense, que les jeunes ne s'ennuient pas de longues descriptions et qu'il soit rapide à lire pour enchaîner les petites intrigues dans chaque tome. En tout cas, c'est réussi.
Il y a un humour que j'ai particulièrement apprécié, le personnage principal prend tout à la rigolade, même s'il stresse un peu vers la fin. Après, je le comprends, il était en mauvaise posture, mais malgré cela, il reste fidèle à lui-même et lance des petites blagues qui lui permettent malgré tout de rester en vie et de « sympathiser » avec les ennemis.

Je ne peux pas trop en dire plus, vu le nombre de pages, pour éviter de trop spoiler. Foncez si vous cherchez un livre facile et rapide à lire, avec un concentré d'actions ! Parfait entre deux livres ! Je lirais la suite avec plaisir, et puis les auteurs sont tellement connus et écrivent tellement bien que ça donne envie de continuer et d'enchaîner les tomes !
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..