AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 975 notes
Un livre sympathique que je conseille au jeune lecteurs passionné de chose incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Merci à Mladoria pour la découverte !
C'est une bonne petite série jeunesse, je regrette presque de pas l'avoir achetée en papier pour la transmettre à mes nièces et neveux... J'vais peut-être le faire du coup, lol...

C'est bien écrit, amusant, bien tourné, les jeux de mots idiots j'ai adoré. L'agent stagiaire Jasper est quand même sacrément doué pour un stagiaire, même si il fait un peu des bêtises et ne suit pas le règlement. Il a des réflexions parfois très adultes, et parfois hyper-potaches, mais ça fait son charme, aussi.

C'est frais, distrayant, ça se prend pas la tête, c'est bourré de références (les noms des rues, mdr !) ! J'ai franchement bien aimé, ça se lit tout seul ! Et hop au tome 2...
Commenter  J’apprécie          262
Ce livre est simplement génial
Commenter  J’apprécie          00
Le récit est trépidant : il n'y a aucun temps mort dans l'histoire, sans doute pour passionner le jeune public auquel ce roman est destiné (on peur franchement s'y mettre dès 12 ans, aucun passage particulièrement gore à déclarer). Les missions de Jasper s'enchaînent et quand il n'est pas en train de les remplir, il les prépare dans une pièce de l'appartement de ses parents, aménagée spécialement pour lui servir de "laboratoire".
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours un vrai plaisir de lire À comme Association! Ces livres sont remplis d'humour et ils font du bien au moral. Ils se lisent dans un temps très court, ce qui les rendent accessibles à ceux qui ne lisent pas beaucoup . C'est idéal pour débuter. le pauvre Jasper est irrésistible avec sa maladresse, ses explications sur la magie, ses jeux de mots , sa tendance à s'auto féliciter . du côté de l'intrigue c'est pas très original mais complètement efficace, on y trouve les bases de la sorcellerie, de la magie, et les vampires et loups garous , trolls et gobelins . À lire et à relire jusqu'à trouver tout les traits d humour et références!
Commenter  J’apprécie          10
Un roman d'action et de magie percutant et addictif. L'histoire de ce premier volume est celle de Jasper, mi-lycéen, mi-stagiaire sorcier pour le compte d'une Association secrète garante de la sécurité des citoyens face aux créatures paranormales. Dans ce tome, Jasper enquête sur un trafic de drogues organisé par des vampires.

Cette série est le fruit d'une "association" entre deux grands auteurs Pierre Bottéro et Erik L'Homme et de leur maison d'édition respective. A la suite du décés de Pierre Bottero en 2009, Erik L'Homme, finira seul l'écriture de la série.
Commenter  J’apprécie          00
mise en bouche et mise en place
ce tome nous sert surtout de tramplin pour les tomes suivants
la lecture est vraiment fluide et très agreable, l'histoire pourrait un peu faire penser à du harry potter moderne et plus direct.
des le 1er tome on a droit à de nombreuses créatures et à la mise en place d'une petite intrigue qui attire le lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
Pierre Bottero et Erik L'Homme décident d'écrire à tour de rôle les romans successifs qui composeront une même série, intitulée A comme Association. Car le principe est bien celui de l' « association », à différents niveaux : association de deux auteurs, association de leurs deux éditeurs (puisqu'il est prévu que la série soit co-éditée par Gallimard Jeunesse, qui publie les romans d'Erik L'Homme, et par Rageot, qui publie ceux de Pierre Bottero), et, dans la fiction, association de personnages réunis au sein d'une organisation secrète (« l'Association », justement) dont le but est de faire cohabiter pacifiquement les humains et les « Anormaux » (du genre vampires, trolls et loups-garous). À chaque auteur correspond un narrateur : pour Erik L'Homme, c'est Jasper, un magicien de seize ans, et pour Pierre Bottero, c'est Ombe, une jeune fille de dix-huit ans qui préfère la bagarre à la magie, et qui est d'ailleurs bien armée pour les combats, puisque son corps a la particularité d'être pratiquement incassable !
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'histoire d'un jeune homme qui se nomme Jasper, il travaille pour le surnaturel. Il est appelé pour une nouvelle mission....
Le scénario est très intéressant mais je m'attendais à plus d'actions. Jasper est un personnage curieux et intelligent.
Je recommande ce livre car il se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Me revoici aujourd'hui pour vous parler du premier tome de la saga "A comme association". Cela faisait un moment que ce roman trainait dans ma PAL.

Mais avant de parler du roman en lui-même, je vais vous faire un topo sur cette saga (c'est ce qui m'a fait acheter le livre après tout !). Il faut savoir qu'elle est née de la complicité entre deux auteurs jeunesses : Pierre Bottero et Erik L'Homme. Ils ont décidé un jour de mettre leurs talents et leurs univers en commun afin d'écrire une saga à quatre mains. Ils devaient écrire à tour de rôle un tome. Malheureusement Pierre Bottero est décédé durant le projet et c'est Erik L'Homme qui a achevé la saga.

Mais revenons-en au livre en lui-même ! Dans "La pâle lumière des ténèbres" nous faisons la connaissons de Jasper. Jasper n'est pas un lycéen comme les autres. Musicien (de cornemuse, oui c'est ringard et alors ?), élève surdoué, il est surtout un magicien plutôt adroit pour son âge. Cela lui a valu d'être réparé par la très secrète organisation "l'Association" qui a sauté sur l'occasion de le recruter et de lui proposer un poste d'agent stagiaire. Mais on est loin des stages habituels, où les stagiaires se contentent de ramener des cafés et de déposer les costumes au pressing. "L'association" c'est un peu la super police des êtres anormaux. Et pour l'une de ses premières missions sur le terrain on envoie Jasper chez les vampires dans le but d'enquêter sur un trafic de drogue. Afin de relever cette mission il ne manquera ni d'humour, ni de courage ce qui tombe bien car il enchainera les ennuis.

J'ai vraiment apprécié la plume d'Erik L'Homme que j'ai trouvé fluide et légère.

Quant à l'histoire elle ne manquait pas de charme même si j'ai eu du mal avec le postulat qu'on pouvait laisser un adolescent vivre seul dans un appartement sur Paris ou affronter des vampires. L'action était au rendez-vous et les blagues de Jasper, certes pourries, m'ont fait sourire.

Mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment été séduite. Je n'ai pas réussi à m'identifier et l'intrigue était cousue de fil blanc pour moi. J'insiste sur le "pour moi", c'est-à-dire une adulte. Je pense que ce roman est très bien pour le public visé (de jeunes lecteurs) qui ne rencontrera pas les mêmes difficultés.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman même si on est loin du coup de coeur. C'est pour ça, et pour découvrir la vision de Pierre Bottero, que je me plongerai dans le tome 2. En attendant, c'est un livre que je donnerai avec plaisir à lire à mes loulous quand ils auront atteint l'âge requis.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (3071) Voir plus



Quiz Voir plus

A comme Association

Quelle est l'adresse de l'Association ?

Boulevard de Maupassant
Rue du Horla
Avenue de la Dune
Rue Muad'Dib

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : A comme Association, Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres de Erik L'HommeCréer un quiz sur ce livre

{* *}