AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 300 notes
5
16 avis
4
15 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Avant-dernier tome de cette saga...
Jasper part sur les traces d'Otchi, le puissant chamane, afin de déjouer ses plans et de retrouver Walter. Mais Mademoiselle Rose, désormais seule responsable de l'Association, envoie des mercenaires pour l'arrêter... Jasper va devoir faire attention et affronter à nouveau affronter certains anormaux qui veulent l'éliminer. Grâce à Nina et à la présence rassurante d'Ombe, y parviendra-t-il ?
Un très bon tome, rythmé et pleins de rebondissements inattendus.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'origine des liens qui unissent Walter, Rose et le Sphinx. Et puis Jasper est un peu perdu dans cette aventure où les apparences sont parfois trompeuses et j'ai avancé à son rythme dans la révélation des premiers secrets de l'Association mais aussi dans sa recherche d'identité.
J'ai hâte de lire de dernier tome qui va enfin, du moins je l'espère, révéler tous les mystères qui entourent Jasper, Ombe et l'Association !
Commenter  J’apprécie          140
Ça y est le voici l'avant-dernier tome de la saga et bien que l'approche de la fin de saga se voyait déjà dans le tome précédent cela est vraiment flagrant dans celui-ci, tout est ici mis en place pour nous promettre un incroyable tome 8 pour finir en beauté cette saga. Si vous attendiez certaines réponses à de nombreuses questions à la lecture de ce livre cela sera le cas en parti celui-ci révélant enfin quelque secret sur l'association mais celui-ci aura aussi l'effet inverse car au lieu de répondre à une majorité de question celui-ci au contraire en rajoute encore plus sur celle déjà restante même si certaine réponse commence à se profiler, deviner dans ce tome même s'il est frustrant de ne pas savoir ce qu'il en est vraiment. Là encore un tome qui se lit tout seul, avec un Jasper toujours en quête de son identité qui devient de plus en plus trouble au fil des tomes me rendant de plus en plus curieux du dénouement lors du prochain tome. Pour conclure j'ai hâte de lire ce prochain tome afin de découvrir enfin les secret entourant la vérité sur Ombre, Jasper et leur rôle avec l'Association.
Commenter  J’apprécie          100
Ah! Ce tome 7, je l'attendais avec impatience... Après un tome 6 très énigmatique où l'auteur distillait une à une toutes les pièces du puzzle, j'espérais que ce volet me permette de les placer, au moins celles des coins...

Et je n'ai pas été déçue... Ce livre répond à de très, très nombreuses questions existentielles pour tous les fans de la série! D'autres sont également posées et je me demande comment Erik L'Homme va clôturer la série sur le 8e tome...

Jasper a passé la nuit avec Nina (en tout bien tout honneur ;-)) et est réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, qui le prévient qu'Otchi, le chamane sibérien qu'il piste depuis la veille, s'est remis en mouvement. Direction les sous-sols de l'hôtel Heliott avec l'espoir de retrouver Walter, le chef de l'Association... Un loup garou terrassé plus tard, le monde bascule! Jasper et Ombe découvrent un Walter tiré à quatre épingles en compagnie des "trois plus fameux salauds de la ville": Siyah, le magicien noir; Séverin, le vampire et Trulez, le loup-garou... L'Association vit-elle ses dernières heures?

Ce tome constitue un pivot dans la série imaginée par Pierre Bottero et Erik L'Homme. Les pièces du puzzle se mettent progressivement en place. On assiste a un nombre incalculable de coups de théâtre et de révélations concernant les personnages principaux comme secondaires mais également concernant l'Association elle-même! La métamorphose de la secrétaire Rose est de loin la plus étonnante (même si on pressentait qu'elle devait avoir plus d'un tour dans son sac). Quant aux mystères qui auréolent la nature profonde de nos deux héros, Jasper et Ombe, l'auteur nous oriente sur une piste pour le moins surprenante. Mais, comme toujours, méfions-nous des apparences! Il suffit d'ailleurs de se référer à l'un de ses POST-IT pour s'en convaincre: "Une chose qui convainc n'est pas vraie pour autant. Elle est seulement convaincante..."

Quant à la narration, on assiste toujours à une alternance entre le récit à la première personne de Jasper et celui à la 3e personne centré sur Rose. S'y intercalent quelques pensées, souvenirs de Jasper ainsi que quelques fameux "Post-It". Cette manière de découper le récit le rend encore plus haletant. L'auteur est seul à connaitre le sujet final de son tableau. de près, nous ne voyons que des taches, nous n'avons pas son recul pour admirer l'oeuvre qui se dessine sous nos yeux!

Du côté des sentiments, nous sommes là aussi gâtés. le texte hommage à la disparition d'Ombe (et à celle de son auteur) intitulé "Un ciel sans bougie" m'a vraiment remué les tripes. le désespoir d'Ombe qui se rend compte qu'elle ne pourra plus jamais aimer m'a touché. Quant aux hormones de Jasper qui travaillent, cela m'a bien fait sourire. Il en perdait presque son humour légendaire!

Quant à la couverture, elle est de loin la plus aboutie des 7 tomes. Dans toute cette violence teintée de rouge, une petite lucarne vers la liberté reste visible...

"Il ne reste plus qu'une pièce pour terminer le puzzle et voir l'image apparaître tout entière...
(...)
La dernière pièce.
L'ultime.
Pour que la lumière soit."

VIVEMENT LE TOME 8!
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Commenter  J’apprécie          90
Cet avant-dernier tome cristallise tous les bons points de la saga : vif, prenant, il est riche en rebondissements et révélations. Les personnages évoluent, sans toutefois trahir leur nature profonde, ce qui fait qu'on les retrouve toujours avec un immense plaisir. L'intrigue s'étoffe de plus en plus, et cela promet de très bonnes choses pour la suite - et fin. Encore une bonne pioche, donc, avec A comme Association, une série dont la qualité laisse rêveur !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          40
Jasper est toujours sur les traces du chamane Otchi. Il se fait réveiller par Fafnir qui lui donne de précieux renseignement sur l'emplacement de celui-ci.
Alors que le jeune homme, accompagné de Nina, franchit la porte de l'appartement, ils tombent sur Jean-Lu et trois hommes inconscients sur le pas de la porte ! Visiblement des mercenaires lourdement armés envoyés par l'Association. Mais, dans quel but ? ... Pourquoi l'Association semble-t'elle en avoir après Jasper ?
Pas le temps d'y réfléchir, il a l'air de se tramer quelque chose d'énorme sous les fondations d'un grand hôtel, et le fait que, pendant ce temps-là, Mademoiselle Rose se pare d'une véritable tenue de combat, ne fait que confirmer ce que l'on redoute tous : un combat décisif est sur le point d'avoir lieu ...

Bon, moi, j'attends désespérément qu'un jour, un éditeur décide de sortir l'intégrale de cette série en un seul gros tome.
Ca doit être possible, non ? Après tout, chaque tome est assez fin, et franchement, le suspens à la fin de chacun d'eux me TUE !
C'est pas possible, c'est de la torture mentale à ce point-là.
Bon, venons-en d'abord à l'histoire.

Pour ce volume-ci encore, nous avons droit au point de vie de Mademoiselle Rose, que j'adore vraiment suivre. Les conversations entre elle et le démon qu'elle garde prisonnier dans un miroir sont excellentes, et je me demande d'ailleurs si on en saura plus sur celui-ci dans le dernier tome.
En tout cas, on voit tout ce dont Rose est capable ici, et c'est avec émerveillement qu'on la voit se transformer en femme de terrain, une véritable combattante qui ne peut que forcer l'admiration. C'est impressionnant.
Jasper, quant à lui, voit sa vie se compliquer de jour en jour, si pas d'heure en heure. La présence de Nina lui plaît beaucoup, et il semblerait bien qu'elle pourrait même lui être d'un grand support. Mais la jeune fille supportera-t'elle ce qu'elle s'apprête de vivre, et de découvrir, en étant avec le magicien ?
Car le moment est aux bouleversements, et Jasper n'est pas au bout de ses surprises. Les flashs étranges et sanglants l'assaillent de plus en plus souvent, et au grand damne de celui-ci, ils commencent doucement à prendre sens ...
Il savait qu'en suivant le chamane, il aurait des réponses à quelques-unes de ses questions. Mais il n'aurait jamais imaginé l'ampleur de celles-ci, ainsi que le danger qu'elles recèlent ...

Ça se confirme, la noirceur de l'histoire gagne en intensité, et chaque tome est plus sombre et plus mature que le précédent.
Il est bien loin le temps de l'insouciance et de l'amusement des débuts de la série.
Les évènements s'enchaînent à un rythme endiablé, et les personnages n'ont d'autre choix que de changer, s'endurcir pour y faire face du mieux qu'ils le peuvent.
Mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des ado, et il faut avoir des épaules sacrément solides pour affronter tout ce qui leur tombe dessus, ce n'est pas donné à tout le monde, et même un magicien plein de ressources peut vite se retrouver submergé, perdu face à ce déferlement d'horreurs.
Autant j'aimais bien Jasper au début pour son côté un peu nerd, à côté de ses pompes, avec un humour à deux balles, autant là je l'aime pour ses faiblesses, son courage, la tristesse et l'amour qu'il peut ressentir, les questions et les doutes qui l'assaillent, sa solitude face à la perte et à l'incompréhension.
C'est un personnage fortement attachant, dont on prend toute l'ampleur du potentiel en le suivant jour après jour, livre après livre. C'est un très beau développement, tout en finesse, réalisme et avec beaucoup d'humanité.

En fait, j'ai envie d'embrasser chaleureusement Erik L'Homme pour tous les sentiments qu'il arrive à faire passer dans ce récit, mais d'un autre côté, j'ai quand même vachement envie de l'étrangler, aussi ...
Sérieusement, cette fin ... Je crois que c'est la PIRE depuis le début ! Elle sent à plein nez le dénouement final, et les révélations chocs ne font que commencer.
Bon sang, mais que nous réserve cet ultime tome ? ... *stresse*
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Vacances obligent, j'ai dû attendre quelques jours pour me procurer le dernier tome de A comme Association. Si tôt acheté, si tôt dévoré ! Et me revoilà plongée dans les aventures de Jasper pour mon plus grand bonheur...

Réfugiés pour la nuit dans l'appartement de notre agent stagiaire préféré, Jasper et Nina, alertés par Fafnir, se remettent sur la piste d'Otchi, le mystérieux et redoutable chamane. A peine sortis, ils trouvent trois sbires de l'Association bien mals en point et Jean-Lu. Pas facile de justifier ces corps inanimés, même à son meilleur ami… Et voilà Jasper obligé d'inventer une sombre histoire de drogue et de dettes impayées ; et Jean-Lu de s'inviter dans la poursuite. de quoi compliquer encore davantage la tâche de nos agents stagiaires…

Pendant ce temps, dans les locaux de l'Association, Mademoiselle Rose se lance sur le sentier de la guerre, prête à en découdre avec celui qu'elle croit responsable de la mort du Sphinx. Pour tout ce petit monde, l'heure des explications va bientôt sonner et quelques surprises se préparent…

Voici donc un nouveau tome, tout en action et en rebondissements. Autour de Jasper, le complot se précise, avec le retour de vieilles connaissances et les masques tombent. Jasper est toujours au centre de l'histoire et il peut compter sur Ombe, présente à sa manière, pour l'épauler. En quelques mois, le jeune agent stagiaire a progressé, mûri. Aujourd'hui, il doit faire face au chaos et se pose beaucoup de questions. Certaines, existentielles.

Dans la galerie des personnages secondaires de cet épisode, certains occupent davantage d'espace, comme Fafnir, le sortilège espion, et d'autres déploient des ressources insoupçonnées. D'autres, enfin, nous reviennent comme d'heureuses surprises, d'autres beaucoup moins. Inutile de dire que, pour Jasper, la partie sera serrée…

Dans cet avant-dernier tome, Erik L'homme nous a concocté quelques révélations saisissantes et, si quelques pistes se précisent, des interrogations persistent et la lumière n'est pas encore faire sur toute l'affaire. de quoi tenir le lecteur en haleine jusqu'au mois d'octobre, date de sortie du huitième tome. Mission accomplie !


Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          40
Voici certainement le tome le plus dynamique. On y retrouve beaucoup d'action, et certaines réponses à nos questions. Jasper devient progressivement une sorte de super-héros et s'étonne lui-même de ses nouveaux pouvoirs. Il part à la recherche de Walter étrangement disparu, mais surtout d'Otchi, ce petit homme mystérieux, chamane aux pouvoir extraordinaires qui le fascine. Dans son périple, Nina le suit ainsi que son copain Jean-Lu. Voici la fine équipe, un trio improbable, embarqué dans une aventure qui les dépasse et qui les amènera à découvrir des vérités qui dérangeantes.

Ainsi, Jasper est plus héros que jamais, plus fort, plus téméraire, investi de la tâche de protéger la jolie Nina. Il est toujours aussi caustique et sait de mieux en mieux mettre à profit ses pouvoirs, comme utiliser son "sortillège-ami" Fafnir. Nina quant à elle use de ses charmes pour recevoir toute la protection du jeune héros, et nous comprendrons pourquoi agit-elle de la sorte. nous en apprendrons beaucoup sur l'Association et ses agents stagiaires.

De plus, Jasper commence à avoir de nouvelles capacités physiques qui le mettent mal à l'aise. Heureusement qu'Ombe n'est pas très loin, toujours dans sa tête pour l'épauler. Un duo encore plus fort. une belle complicité qui s'étoffe au fil des pages.

Dans ce tome beaucoup de bagarres, un héros qui s'affirme, des réponses à ses questions, mais surtout, un lien entre lui et Ombe qui trouve toute sa place et son intensité. L'ombre de Bottero n'est pas loin, elle reste prégnante dans cette série, Erik l'Homme n'oublie son ami écrivain ni son héroïne, cela se ressent.

Un tome beaucoup plus dense, sympa et rythmé. Tout est présent, humour, action, révélations, émotions... pour nous donner une très bonne envie de poursuivre et de découvrir la seule question encore en Suspens, qui est Jasper ? cela attendra le huitième et dernier tome...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
C'est à l'occasion d'un aller-retour Montpellier-Paris en TGV que j'ai dévoré cette saga.

A comme Association est une saga écrite à quatre mains : celle d'Erik l'Homme et de Pierre Bottero. Malheureusement, le décés de Pierre Bottero a contraint Erik l'Homme à terminer cette série tout seul.

Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire, les résumés étant suffisament alléchants comme cela. Je ne veux rien spoiler, cette saga mérite d'être pleinement découverte.

Je vous la conseille donc vivement. Les personnages sont très attachants. Mes préférs sont Jasper bien sûr et Elgrug.

L'action est pleine de rebondissements et de surprises ce qui nous poussent à dévorer les tomes les uns après les autres.

A découvrir très vite !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adorée ce livre qui a était passionnant et fantastique , je suis attaché a ce livre vivement la suite .
Bryan
Commenter  J’apprécie          10
Commencé directement après avoir terminé de lire le tome 5, je brûlais d'impatience de trouver des réponses à toutes les questions que je me posais. On m'avait prévenu que la lumière serait faite sur tous les mystères dans le dernier tome, donc je ne m'attendais pas à trouver des révélations dans celui-ci. En fait, Car nos Coeurs sont Hantés rajoute une dernière couche (bien épaisse) de mystères supplémentaires !

Je n'ai jamais été plus près du dénouement final ! Et c'est à la fois frustrant d'écrire cette chronique tout en sachant que je ne pense qu'à une seule et unique chose : commencer le dernier tome, le dévorer voracement, connaître le fin mot ! Et en même temps, j'ai peur de ce que je pourrais découvrir, car si ce roman est celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent, il a tout de même le mérite d'exacerber nos sentiments, de bouleverser nos repères.

Jasper est toujours au coeur de sa quête, et de nouveaux personnages, de nouveaux faits marquants ramènent le bout de leur nez. Des événements qui – loin de faire la lumière sur toutes nos interrogations – me laissent de plus en plus perdue. Pas perdue dans le sens où je ne comprends plus rien. L'histoire est toujours aussi fluide et addictive, mais la trame prend tellement d'ampleur que je me demande comment Erik L'Homme compte s'y prendre pour dénouer tous ces noeuds. On se pose mille questions, on met en avant des dizaines d'hypothèses. Et l'une d'entre elles me titille beaucoup, concernant la véritable nature de Jasper et d'Ombe. Car A comme Association est avant tout une quête identitaire, et j'ai l'impression que cette information est le pivot de toute l'histoire. La fin du roman – qui nous fait bien comprendre que Jasper a mis le doigt sur sa nature, mais ne compte pas nous le dire avant le tome suivant (frustration intense !) – me laisse médusée avec une idée très précise sur la question. On verra dans la chronique prochaine si je me trompe ou non.

Quoi qu'il en soit, c'est encore un très bon livre que nous offre l'auteur. Je vous avoue que j'ai moins accroché sur celui-ci (bien que plaisant) et ce pour une raison bien précise. Jasper étant un personnage que j'ai vraiment adoré et surkiffé jusqu'à présent, je l'ai trouvé différent ici. Habituellement, il est humble, il ne se prend pas au sérieux, et cache une grosse réserve de boutades et de sarcasmes sous sa manche. Mais dans Car nos Coeurs sont Hantés, on le découvre dans une nouvelle dimension : il doit travailler en équipe. Et je ne l'ai pas du tout reconnu dans ses rapports avec les autres. Il ment, se planque quand il y a du grabuge (ce qui ne lui était encore jamais arrivé jusqu'à maintenant) et entretient un véritable rapport de force avec Jean-Lu, notamment. Il est même parfois à la limite de la condescendance avec lui. Bref, ce n'est pas le Jasper que j'ai connu et si ça me peine, je comprends néanmoins qu'il y a quelque chose de sous-jacent, quelque chose qui explique ce changement de comportement. Après je n'oublie pas non plus que les épreuves qu'il doit traverser sont particulièrement pénibles ; il mûrit, également. Mais je ne sais pas, il n'est plus tout à fait le même.

Celle qui nous réserve de grosses surprises, c'est Mademoiselle Rose. Dans le tome précédent, elle doit composer sans la présence de Walter. Il lui faut gérer la crise qui secoue l'Association et elle qui se montre d'habitude rigide, laissait un peu tomber le masque. Mais dans ce tome 7, on a affaire à une véritable guerrière. Ce n'est plus le masque qu'elle fait tomber, mais le tailleur strict ; et le chignon serré laisse place aux cheveux au vent, façon amazone. Et j'exagère à peine ! J'adore ce changement radical qui tranche avec ce qu'on avait l'habitude de voir les 6 tomes précédents. C'est une nouvelle Mademoiselle Rose, qui cache des démons dans ses tiroirs et qui se balade avec des armes mortelles. Pffiou, quel feu d'artifice !

En résumé, c'est encore une réussite pour moi. Erik L'Homme tire son épingle du jeu avec un suspens qui frise l'insupportable et des personnages surprenants. Maintenant, à moi l'ultime tome qui répondra (enfin !) à toutes mes questions. La dernière fois que j'ai ressenti ce besoin impérieux de lire plusieurs tomes d'une traite, c'était avec Harry Potter. C'est officiel, A comme Association s'arrange pour me couper de toute vie sociale !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (828) Voir plus



Quiz Voir plus

le livre des etoiles

Quelle est le personnage principal

Qadehar
Ambre
Gontrand
Guillemot

14 questions
159 lecteurs ont répondu
Thème : Le livre des étoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier de Erik L'HommeCréer un quiz sur ce livre

{* *}