J'y suis presque, je commence à voir la lumière au bout du tunnel de cette série que j'ai commencé à lire il y a déjà 7 ans ! Bataille, trahison, amour, manipulations et révélations, bien qu'on apprend beaucoup de choses, je suis un peu déçue, j'ai eu de l'impression de faire un peu de surplace cette fois-ci. Encore une fois l'auteure nous permet d'attaquer l'histoire de plusieurs points de vue : Théodora/Jack, Mimi/Oliver et Deming, sans oublier les flashback de la jeunesse d'Allegra. Bien que ce tome ne soit pas le plus rythmé, l'action étant que plus que secondaires, il a le mérite d'être une véritable mine d'informations.

Le couple Théodora et Jack sont toujours aussi inséparable, passionné et étonnant, leur amour résiste à tout et ils sont prêts à faire tous les sacrifices nécessaires l'un pour l'autre. Théo est l'atout malin, celle qui réfléchit la plus et arrive finalement à déchiffrer les différents mystères. Étrangement, elle est aussi celle qui attire à la fois les ennemis et les alliés. Jack est bien plus mis en avant que précédemment, on prend enfin conscience de la puissance de ses sentiments pour sa femme et ce que cela lui coûte de ne pas pouvoir être entièrement lié à elle. Il est plus violent, impulsif et combatif qu'auparavant, cela va de pair avec son côté protecteur qui explose.

Mimi et Oliver sont définitivement des amis malgré ce qu'ils se cachent l'un à l'autre et les événements passés. Ils se retrouvent tout les deux en Enfer, et leur voyage est la partie la plus attrayante du récit. Au final Oliver ne sert qu'à humaniser Mimi, à nous la rendre plus agréable, voire attachante. Mais ce que j'ai adoré dans leur point de vue (en dehors du retour de Kingsley !!), c'est la découverte des différents cercles des Enfers et des créatures qui y vivent. on se rend compte assez vite que dans les premiers tomes, on n'avait qu'effleuré la diversité de l'univers de l'auteure. On entrevoit aussi plus facilement la différence qui existe entre les divers anges déchus et la bataille qui existe entre eux.

Deming et les autres Venators font leur retour et on a un doute sur le bien fondé de leur quête au début. Ils nous permettent d'avoir des nouvelles sur les différents Néphilims mais aussi sur ce qu'il se passe dans les différents conclaves vampiriques. En parallèle, le passé d'Allegra montre que tout semble se répéter et que rien n'est aussi simple que cela en a l'air. Charles lui-même est décrit comme un personnage secret, pouvant au final ne plus être Incorruptible et responsable de la chute des vampires. le personnage d'Allegra est bien différent de sa fille, son côté joyeux, irresponsable se sublime avec sa volonté d'être une personne normale, de quitter tout cet univers fantastique.

Avec ce 6ème et avant-dernier tome, on se retrouve surtout avec une impression de transition avant la bataille finale. Car ne nous voilons pas la face, on sent ici un chaos monstrueux qui va arrive et faire une véritable hécatombe ! Même si on a plaisir à retrouver plusieurs personnages et surtout finalement la fusion des différentes aventures, j'ai été paumée par moment et j'ai eu du mal à tout bien comprendre. On a comme l'impression que l'auteure se force à tout mettre dans le peu de pages qui lui reste, ce qui est vraiment dommage… en tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la fin et surtout revoir Bliss et les loups !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
J'avais hâte de le lire et je l'ai commencé jeudi vers 17h et bien sûr faut dormir donc j'ai dû arrêter et je l'ai fini vendredi à midi, me voilà pour mon avis complet.

Je ne suis pas déçue de cette suite, je dois dire que je suis même contente de cette suite, bien sur le style de Madame de la Cruz ne change pas on est toujours séparé en trois, d'un côté Théodora, Mimi et Oliver partage de leur côté et on a Allegra de l'autre, alors commençons par le début on se souvient dans Bloody Valentine que Theo et Jack se sont uni et bien on les retrouve le lendemain de leur noce où Jack devait rentré à New-York pour affronter sa soeur, mais changement plan et nous revoilà sept mois plus tard.

Theo a pour mission de trouvé la porte de la Promesse, pendant sept mois elle le croit à Alexandrie et elle finit par comprendre qu'il est au Caire donc on repart de zéro, mais pendant ce temps Mimi elle savait où se trouvait la porte des Enfers pour aller chercher Kingsley et elle est toujours aussi égoïste, j'ai voulu la tuer quand j'ai compris ses intentions vraiment rien n'à faire pour la changé.

De l'autre on apprend un peu plus sur l'histoire d'Allegra, je ne l'en veux pas de cette marié avec son familier sinon on aurait pas eu Theo, mais je dois dire que de l'autre que je comprends Charles du fait qu'il n'aime pas Theo, parce que sans Ben il sera avec sa jumelle dont il aime, mais c'est son obstination qui l'a mené où il est, le fait de mentir et de caché des choses ce n'est pas très malin donc forcément quand on est au pied du mur plus moyen de faire marche arrière.

En Égypte les sang-d'argent enlève des jeunes filles vierges pour qu'elle puisse faire des petits Néphillims et la gardienne des portes des Enfers et tout compte fait il en a deux, mais j'y reviendrais, tue les mères comme les enfants parce que c'est son devoir, ce qui fait tourné le sang de Theo de son côté le lien qu'elle a avec Jack la tue, la pauvre au début elle croyait être enceinte, mais selon Jack dit que ce n'est pas possible, alors Allegra a pu, mais lui non est-ce le fait qu'il soit un ange déchu et elle non ?...

Mimi et Oliver parcours l'enfer pour retrouver Kingsley, il le retrouve et Mr fait comme-ci de rien n'était, vous serez étonné de voir comment Mimi est exactement comme les filles dont le se moquait, être amoureuse dès qu'un garçon leur porte de l'intérêt et bien c'est exactement cela, Kingsley fini par retrouvé la raison maintenant le chemin de retour vers la terre, comme je disais Mimi est égoïste, Oliver comprend au moment même où il arrivait au bout de chemin qu'il était la monnaie d'échange, mais vous serez étonné de voir que Mimi peut avoir du coeur, et oui moi aussi j'ai eu du mal de le croire.

De leur côté Theo et Jack savent qu'ils doivent se séparé pour affronter leur destin, Theo doit trouver la véritable porte des Promesses et Jack affronté sa soeur, mais lors du combat, il n'a pas peu la tuer et pareil pour Mimi ce qui fait il ne reste qu'une seul et unique solution, par amour ils ont acceptés de redescendre en Enfer affaire à suivre... Et Theo a enfin compris les paroles codé de son grand père, mais je ne vais pas dire c'est quoi vous aurez à le découvrir en le lisant, bien que c'est bien à la fin.

On finit avec Allegra qui retrouve Charles on le croyait perdu ? Non du tout il se prélasse dans le Tartare du paradis, comme je le disais Allegra avait choisi un humain dont la naissance de Theo, Charles qui aime Allegra de toute ses forces après tout ils sont liée non ? Est enfin près à lui relevé la vérité, mais bien sur cela aurait été trop bien de le savoir maintenant... Il nous reste plus attendre 2013 pour avoir la fin de cette histoire.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Alors beaucoup de découverte dans ce livre, on apprend pourquoi Allegra c'est détourner de Charles, et d'un côté je a comprend. Mimi, elle ne fait que nous tourner en bourrique avec des sentiment contradictoire, un coup on se dis que tout compte fait ce n'est pas une garce finie et puis non ce côté la de sa personnalité reprend le dessus, un vrai méli-mélo.
Quand à l'amour de Jack & Théodora, c'est toujours aussi fort, je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite, car il y en aura un autre c'est obliger Melissa ne peux pas nous laisser avec c'est sensation d'inachevé, mais quand ?
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Étant une grande fan de la saga de Mélissa de la Cruz, je ne pouvais pas rater ce nouveau tome. Je trouve que les personnages se sont complexifié, se sont développés et sont devenus bien plus intéressants. Nous sommes bien loin de la superficialité du premier tome, les sentiments sont plus présents et l'humanité, la loyauté, l'amour, la conscience sont au centre des thèmes de ce roman. le séjour en enfer, tant attendu depuis des tomes il faut bien l'avouer, est captivant. Dommage pour les quelques longueurs gnan-gnan sur l'amour entre Théodora et Jack au début du roman. On est très vite pris par l'action, cette saga a une belle évolution. Je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome !
J'ai adoré ce tome, même s'il y a quelques bémoles. Il nous éclaire sur plusieurs sphères abordées dans les tomes précédents mais qui n'avait pas été vu plus en profondeur. Nous apprenons à connaître mieux certains personnages pratiquement oubliés jusque là. de plus, l'auteur nous parle de l'histoire de la mère de Théodora. Ce qui nous permet de comprendre toute l'histoire sur son coma. Personnellement, c'est l'un des meilleurs. Nous retrouvons toujours l'histoire d'amour entre Jack et Théodora, par contre, ce n'est pas le point central de ce tome. Nous y retrouvons de l'action et on n'y découvre de nouveaux personnages. J'ai bien hâte de voir s'il y aura d'autres tomes à venir !!!

Voir la suite de la critique sur mon blog...
Lien : http://frogzine.weebly.com/1..
J'ai apprécié enfin découvrir l'histoire d'Allegra (de Charles et de Ben par la même occasion), d'avoir un nouveau point de vue qui donne un côté rafraîchissant, hâte de connaître la vérité sur Florence et les premières attaques à NY.

Mimi m'est devenue attachante et il est facile de s'identifier à sa situation, son envie de se venger d'une trahison «amoureuse», son entêtement pour retrouver son amour perdu, mais Mimi Force restera Mimi Force, malgré que sa carapace se soit plus ou moins brisée je l'a trouve plus forte et plus authentique que jamais.

J'aime assez le sextuor, assez surprenant, de Theodora et Jack avec les Frères Lennox et les soeurs Chen.

La romantique que je suis ne pouvais qu'être heureuse de retrouver Jack et Theodora ensemble, malheureusement l'amour est un combat perpétuel, comme nous l'avons découvert.

A croire qu'ils ont tous décidé de rompre leurs liens céleste durant ce cycle si différent.

Un peu déçu de ne pas retrouver Bliss.

Et la recherche de la porte m'a semblé un peu tourner en rond.

Mais quelle fin… On sens que le combat final se rapproche à grand pas.
Une suite qui m'a ravie. On suit avec plaisir leurs aventures et j'ai aimé suivre chacun des personnages, enfin surtout Mimi et Allegra. Par contre, je ne sais pas ce qu'ont les garçons dans cette série mais ils sont vraiment transparents à de rares exceptions. Quant à l'intrigue, elle était un brin trop prévisible comme d'habitude mais rien de grave. Allez plus qu'un volume.
C'est le 2e livre pour lequel j'ai laissé passer pas mal de temps entre les tomes et dans lequel j'ai du mal de me retrouver.

Heureusement, au fil de la lecture, j'ai pu me replonger dans l'histoire et me rappeler un minimum des événements importants.

Bref, grâce à ça, je peux publier un petit avis.

Dans l'ensemble, c'est plutôt agréable. J'apprécie toujours d'autant que l'auteure ait évolué et fait évoluer ses personnages. Elle a laissé de côté ses descriptions inutiles (marques à gogo...) et les personnages sont plus matures suite aux derniers événements. Il y a encore quelques descriptions un peu longuettes mais elles ne sont pas dérangeantes.

Il y a plus d'actions dans ce tome, des batailles pour protéger ce qui est important à chacun des personnages.

On a toujours le même système de narration. Ici, on suit trois couples: Theodora et Jack, Mimi et Oliver, Allegra et Charles. Chacun dans un lieu différent. Plusieurs réponses à des énigmes nous sont révélées avec chaque couple mais je reste encore sur ma faim avec Allegra et Charles. On m'avait dit que j'aurais des réponses sur Florence mais il va falloir que j'attende de lire le prochain tome...
Je l'ai trouvé moins bien que les tomes précédents. Je trouve que l'action se déroule très lentement.. Néanmoins on commence à entrevoir plusieurs réponses à nos questions