ISBN : 2091834149
Éditeur : Nathan (14/06/2005)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

bibliothequedebracieux
  30 juin 2016
C'est la fable de la Fontaine en entier qui ouvre ce livre. Ensuite vous avez une adaptation plus moderne avec la reprise de la fable sur chaque page.
"La cigale ayant chanté
Tout l'été"
"Magali n'a qu'un rêve : devenir chanteuse! Tout l'été elle a chanté sur la plage pour le plus grand plaisir de ses amis"
Après le vermisseau sera remplacé par de la pizza surgelé... Et puis il y a la rencontre avec la voisine Sigismonde. Terrible fourmi à la mine patibulaire. Inutile d'essayer de plaider sa cause, comme l'a démontré La Fontaine.
Une fable qui se transforme en court roman avec humour et malice. le plus : six pages d'informations sur ces deux insectes, et une double-page de "jeux". Et puis l'auteur Paul Beaupère nous donne sa morale à lui...
Il y avait plusieurs titres dans cette série, malheureusement épuisés. Heureusement qu'il y a les bibliothèques pour découvrir ces " trésors".
Videos de Jean de La Fontaine (113) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean de La Fontaine
Extrait de Michel Bouquet lit Jean de la Fontaine. Editions Audiolib. Parution le 13 mars 2019.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/michel-bouquet-lit-jean-de-la-fontaine-selection-de-fables-et-extrait-du-songe-de-vaux
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus