Librinova (14/05/2020)
4.33/5   3 notes
L’Oiseau rouge est un roman policier. Une intrigue à tiroirs qui se déroule dans une ville imaginaire du sud de la France. Une ville miroir, belle et sinistre, où la pierre blonde et les excentricités architecturales côtoient le parpaing nu des quartiers oubliés.
Il y est question d'une famille en danger, d'une petite frappe morte trop vite, d'un tueur en série surnommé Anubis, qui se rêve en dieu funéraire, de messages codés, d'un mystérieux tatouage, d'une ... >Voir plus
Que lire après L’oiseau rougeVoir plus
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon polar . le commandant de police ,Guilhem d'Arcin ,reçoit des menaces et décide de mettre sa famille au vert sans savoir qu'elle est déjà sous surveillance d'un jeune délinquant qui veut venger la mort de son père.Mais le commandant doit aussi retrouver un dangereux serial killer qui aurait sévi quelques années aux États-Unis et aurait repris sa folie meurtrière sur le sol français.Un bon polar.
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans L'oiseau rouge.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de Guilhem d'Arcin, qui se rend dans une boite de striptease dans laquelle un cadavre de femme vient d'être découvert. Ce premier passage permet de cerner au plus juste la personnalité de ce commandant de police aussi entêté qu'apprécié.
Le roman prend ensuite très rapidement du rythme lorsque sa famille est menacée.
S'en suit une enquête captivante consacrée à Anubis, un tueur en série qui jusqu'à présent avait principalement sévit aux Etats-Unis en tenant en échec le FBI depuis plusieurs années. Ses investigations le mènent à s'interroger sur la Red Bird, une usine de drones locale qui semble avoir des activités suspectes...

Entre la diversité des personnages, les nombreux rebondissements et l'intrigue prenante, tous les ingrédients sont réunis pour séduire et absorber le lecteur. Les chapitres sont courts et bien dosés, ce qui permet de les enchaîner jusqu'à l'épuisement.

De plus, le fait que tous ses évènements se déroulent dans le sud de la France apporte un peu de soleil et de douceur à cette lecture.

Nicolas de la Grange nous offre un premier polar bien ficelé qui tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement, et qui, pour mon plus grand plaisir, laisse présager une suite.

Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..

L’homme en question devait avoir dans les cinquante ans et ne s’était toujours pas acclimaté à sa nouvelle affectation géographique. Il suait à grosses gouttes et son large front miroitait sous les feux du soleil. Un peu rond, trapu, le cheveu ras, la joue tombante, le regard noir, il avançait vers eux, avec l’élégance et la détermination d’un bouledogue assoiffé fringué en Gucci.