La vie du rail (Autre)
La Vie du Rail (29/10/1987)
La vie du rail n°2116
Titre: Rouen-mont Blanc L'exploit
Date: 29 octobre 1987
Nombre de pages: 52
Supplément: loisirs
Tirage: 277000 exemplaires
Prix d'origine: 7F
Les 2 articles principaux:
-Rouen-Sommet du mont Blanc: 12 heures(en train-tramway-à pied) (6 photos dont 5 en couleur)
-Le patrimoine en vedette (4 photos en couleur + 1 grand tableau des locomotives à vapeur classées monuments historiques).
Au tout début du numéro, le premier article est consacré au RER d'"direct de Chatelet" (2 photos couleur + 1 schéma de situation en couleur), le deuxième article également très bien mené s'interroge sur Orly: faut-il mettre en place un train ou un VAL?
Puis suit la rubrique hebdomadaire: "Actualité France" qui est suivi d'un point sur le contournement de Tours pour le TGV A ( 4 grandes photos couleur). Un interview suit: celui de Gérard Hanique contrôleur et randonneur. La une du journal avec Rouen-Sommet du Mont-Blanc avec l'accord "train-tramway-à pied" réalisé par Christophe Profit. Après le supplément la rubrique "Actualité Touristique" nous raconte 4 faits divers des trains touristiques puis également dans l'actualité touristique l'article "le patrimoine en vedette" est la suite d l'article du même nom du numéro précédent. Cet article donne la liste de toutes les locomotives à vapeur classées "monuments historiques", un sacré nombre!
Enfin les rubrique également hebdomadaires :"Actualité Monde", Transports aériens, il y a 40 ans... Notre Métier et Questions/Réponses viennent bouclés le magazine.

Rouen-mont-blanc : l'exploit