Citations sur Mauvaise foi (25)

[Corinne]

La vengeance du père, c'est comme ça qu'y appelait son cancer. Et je sais pas si y mettait une majuscule au p du père! Papa - Dieu ait son âme - était pas parlable.
C’est un mensonge si on se dupe soi-même. J’ai une foi ébranlée, affaiblie, une foi qui boite, tiens. J’ai fait de la bonté mon apostolat. C’est ce qui me guide : la bonté. Vous pouvez me le reprocher, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux.
Vieillir a du moins l’avantage de calmer le corps.
Il est toujours bon d’apprendre que les grands-parents ont fait preuve de dignité avec celle qui a déblatéré contre leur petit. Ils l’ont payée grassement, ils ne lui ont fait aucun reproche, et ils ont veillé à ce qu’elle ne trouve rien à redire à son renvoi puisqu’elle ne possédait pas ce foutu diplôme. Pour une pie avide de ragots et animée de sentiments douteux, voilà une sortie plus qu’honorable. Un point pour eux.
Tous les goûts sont dans la nature. Dieu merci, cette orientation nous laisse le champ libre pour les très belles femmes…