Enfin! J'ai mis du temps à le finir, mais ça en valait la peine de faire durer le suspense. Je dois avouer que j'ai lu d'autres bouquins avant de finir celui-ci donc...

Hier soir je n'ai pas pu m'endormir avant d'avoir fini la lecture de "Sans rien ni personne". Il fallait absolument que je sache comment ce terminait le livre. C'était comme si j'avais été à une veillée jusqu'aux petites heures du matin. Je n'ai pas été déçue de la fin. J'ai imaginé une fin et cette fois, je ne me suis pas fait trop avoir. Il y avait une surprise en plus de ce que j'avais pensé. Génial!

Certes, j'ai trouvé que le début était un peu long à démarrer, mais il le fallait pour apprécier la dernière moitié du livre. Comme d'habitude, Marie Laberge m'a fait redécouvrir les coins du Québec avec ce roman policier.

Je vous recommande ce roman policier québécois.
Loin des ouvrages auquel Marie Laberge nous à habituer, celui ci nous raconte une histoire de meurtre et d'enquête policière. En fait, c'est le seul livre de cette auteure que j'ai lu, préférant ces enquêtes policière au histoire un peu «cul-cul» auxquelles Laberge nous à habitués. A lire si, comme moi, vous n'avez pas accrochés sur ses oeuvres précédente.
Marie Laberge qui se lance dans le polar... C'est efficace et j'ai bien aimé. Les personnages sont très intéressants.
J'ai bien aimé ce roman, l'enquête policière est intéressante. le suspense n'est pas au rendez-vous dû au fait que l'enquête est menée sur un dossier dit « Cold Case ». Toutefois, le périple des deux personnages nous tient en haleine et la dynamique qui se joue entre eux est intéressante. Même si certains dialogues entre le français et la québécoise tombent dans les clichés, ils désamorcent la tension et nous rendent les personnages plus humains. Ce roman se distingue du polar classique par la description des lieux et des personnages.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..