« Dans de nombreux pays, posséder de la drogue ou être homosexuel est bien plus dangereux que de braconner et de vendre de l'ivoire ». Effectivement, l'écart entre les pays que l'on dit « développés » et le reste du monde se constate au niveau de la justice et des moeurs, mais aussi sur la conception de l'animal. Ce sujet, la protection des animaux, que l'espèce soit en danger ou non, me tient particulièrement à coeur et je m'attendais à lire un roman animé de la flamme qui me brûle lorsque ce thème est abordé, discuté. Hélas, je n'ai trouvé ici que tiédeur.
Les listes des mesures prises par les organisations mondiales diverses, énoncées par l'auteur dans un souci didactique, plombe beaucoup trop la fiction, le romanesque et finalement, dessert maladroitement le roman.
Les trois principaux personnages, Sereste, mais surtout Erin et Bojosi ne sont pas assez « développés » à mon goût. Je suis restée énormément en attente quant à leur personnalité.
C'est à mon avis, un roman qui aurait dû être retravaillé avant d'être publié.

Lu dans le cadre des 68 premières fois.