Éditeur : J.-C. Lattès (09/01/2019)
Ivoire, c'est une époque, la nôtre, celle qui risque d'assister à l'extinction de nombreux animaux sauvages. Ivoire, c'est un pays, le Botswana, qui s'est engagé dans la lutte contre le braconnage et dont le territoire est devenu un sanctuaire pour les éléphants. Ivoire, c'est un espoir, celui suscité par ces paysages grandioses, ces hommes et ces femmes qui les préservent et ces espèces qui les peuplent encore. Ivoire, c'est un roman, une aventure, des personnages ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Videos de Niels Labuzan (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Niels Labuzan
Après son premier roman, "Cartographie de l'oubli" (JC Lattès/Le Livre de Poche), consacré à l'histoire de la Namibie, Niels Labuzan nous emmène de nouveau en Afrique. Au Botswana plus précisément, aux côtés des rangers engagés dans la préservation des espèces sauvages et de leurs territoires et qui s'opposent aux braconniers qui chassent notamment les éléphants pour l'ivoire de leurs défenses. Une guerre qui se joue certes sur un territoire éloigné de nous mais qui nous concerne tous.
En savoir plus sur "Ivoire" : https://www.hachette.fr/livre/ivoire-9782709661492
autres livres classés : animauxVoir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Niels Labuzan (1) Voir plus

Quelques accords etc ...

La phrase suivante est juste : " Passées 10 heures, il faut éteindre la lumière" .

Vrai
Faux

Thèmes : culture générale , littérature , français , mots , Accord , orthographeCréer un quiz sur ce livre