3,5

Ce petit moment passé avec Estelle grâce à Denis Lachaud a été très agréable.
L'histoire d'Estelle est l'histoire d'une femme qui veut vivre SA vie librement après avoir été mariée avec un homme qui ne lui permettait pas d'être ce qu'elle était et ce qu'elle aimait.
Denis Lachaud porte un regard sur Estelle très "féminin". Il décrit avec justesse son cheminement intérieur.
Voilà donc un homme qui comprend les femmes !!! :)))
Le livre est court, se lit vite, les personnages sont attachants (sauf peut-être William). Mais là n'est pas le plus important. Ces éléments ne sont que des détails qui renforcent la pertinence du livre. le plus important, c'est qu'à travers certains personnages, certains événements, certaines conversations entre les protagonistes, l'auteur s'efforce de nous débarrasser des préjugés que la société a profondément ancrés en nous. Estelle, Viviane, Walter, et Vincent nous poussent à réfléchir, à décortiquer certains actes, à nous demander pourquoi on fait ceci ou cela. L'exemple le plus frappant est celui que donne Viviane: l'homme qui cède sa place à une femme dans un transport en commun. L'intention est bonne, seulement, certains n'y voient que la galanterie, et ne se demandent pas ce qu'il y a derrière. Viviane nous l'explique très simplement, et de manière percutante..
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Délicat et harmonieux, belles qualités d'écriture. L'exercice est difficile avec ce genre de sujet. le poids du secret, le chemin long, difficile, sans rien à quoi s'accrocher. Un livre qui sort du lot.
stelle, 30 ans, tombe amoureuse de William lors d'un dîner . Pour elle, il s'agit de l'homme de sa vie. Un mariage hâtif et Estelle aménage chez William le temps que le couple trouve un nouvel appartement. Après quatre années de vie commune et un enfant, Estelle le quitte.

Durant ma lecture, j'ai d'abord pensé à une erreur . Vérification du nom de l'auteur, il s'agit bien d'un homme. Et là, je dis chapeau bas à Denis Lachaud car ce livre donne l'impression d'avoir été écrit par une femme !
Estelle est une jeune femme qui aime sa liberté, son travail et qui assume ses envies et ses pulsions. Bref, une jeune femme « moderne » (contrairement à la couverture..).
La suite sur : http://fibromaman.blogspot.com/2011/06/denis-lachaud-comme-personne.html
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Estelle rencontre William lors une soirée. Pour elle c'est lui l'Homme de sa vie, après 2 amours ratés, elle pense être enfin tombée sur la bonne personne, la belle âme. Pourtant, elle va très vite déchanter et ce, dès leur mariage. Après un enfant en commun, elle quittera William et essaiera de se reconstruire, difficilement car ce dernier l'a pas mal détruite et "dépersonnifiée".
Heureusement son ex beau fils reste un allié de taille.
Denis Lachaud dépeint avec justesse le coeur d'une femme, ses sentiments, ses forces et ses faiblesses. C'est d'une écriture très touchante et très sensible qu'il narre le destin d'Estelle et ses amours compliqués. Un roman qui est plaisant à lire et on aime la façon dont un homme peut aussi bien se mettre dans la peau d'une femme et la décrire si justement.
Rarement lu un homme qui comprenait aussi bien les femmes
Livre un peu léger, voire enfantin rempli de clichés. Ce roman n'amène rien sur le thème de l'homme égoiste. Et que dire de la rencontre d'Estelle avec son futur mari... un tissu d'ineptie