Taschen (30/07/2020)
3.5/5   2 notes
Les plus beaux trésors botaniques de Redouté.
Hommage au Raphaël des fleurs, Pierre-Joseph Redouté. Cet élégant catalogue rassemble toutes les gravures en couleur issues des illustrations de "Roses" et "Choix des plus belles fleurs" ainsi que les plus somptueuses images de "Liliacés".
Offrant un exemple éloquent du talent merveilleux avec lequel Redouté sut combiner précision scientifique et beauté, l'ouvrage permet aussi une vision privilégiée des s... >Voir plus
J'ai craqué sur cet ouvrage suite à ma lecture du "Livre de la rose" d'Alain Baraton qui faisait référence à l'illustre peintre Redouté réputé pour ses aquarelles de fleurs. Les illustrations sont magnifiques, le moindre petit détail y est représenté et je peux passer des heures à observer ces fleurs. Seul petit bémol pour moi, même s'il y a très peu de texte, ma lecture a été fastidieuse (peut-être est-ce dû à la traduction?). Néanmoins ce livre est un ouvrage magnifique qui peut intéresser les amoureux des fleurs et il m'a donné envie d'en savoir plus sur Redouté.