Un album agréable à lire, mais loin du coup de coeur pour ma part.

Au niveau des illustrations, je suis moins impressionnée par la qualité graphique et de mise en page. On a un format album, et non beau livre comme les derniers livres de Benjamin Lacombe et les dessins me semblent moins fouillés, et je ne retrouve pas cet aspect onirique et mélancolique (il faut dire que cet album commence à dater ! )

Quant à l'histoire, c'est un peu pareil. Elle est plutôt sympathique, mais pas mémorable. Une base assez quelconque avec une gamine plutôt solitaire, rejetée de ses camarades de classe. Et le déroulement de l'histoire reste conventionnel et attendu. le lien entre la petite fille et le chien est touchante, et la chute adorable, mais ça ne va pas plus loin.
J'ai choisi cet album car j'aime le travail de Benjamin Lacombe. Malheureusement, lorsque l'album est arrivé, j'ai été déçue par le format. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus imposant et de plus agréable à lire. L'album est vraiment fin et petit et n'ai pas vraiment mis en valeur. J'aurais d'autant plus apprécié les dessins sur grand format. Néanmoins, l'histoire reste plaisante à lire, le dessin toujours aussi bien réalisé, quoi que toujours légèrement tristes et noirs...