J'adore Benjamin Lacombe, j'adore les chats, je ne pouvais qu'aimer cet ouvrage et me suis précipitée lorsque je l'ai trouvé d'occasion. J'ai malheureusement été un peu déçue, bien que j'apprécie toujours autant son style et que j'ai ressenti son amour pour la gente féline, je n'ai pas vraiment aimé les petits poèmes qui accompagnaient les dessins. Ce genre ne me parle pas, j'aurais préféré de courtes nouvelles ou de petites anecdotes que des poèmes. Il s'agit cependant d'un beau livre objet, qui pourra ravir un amoureux des chats (petit ou grand).
Les + :
- les illustrations : elles sont originales, totalement décalées, sombres et un peu lugubres pour certaines. J'ai été hyper heureuse de découvrir ce style de dessins. Benjamin Lacombe est doté d'un grand talent.
- la mise en page est très aérée et agréable.

Les - :
Personnellement je ne suis pas une grande fan de poésie en général. de ce fait, les textes ne m'ont pas spécialement plu. Certains étaient sympas, d'autres sans plus et pour la plupart je n'ai pas du tout accroché. C'était bien écrit, mais je n'ai pas su les apprécier...

En conclusion, j'ai trouvé l'alliage des dessins et de la poésie captivant. On se laisse prendre au jeu, c'est fluide, agréable à regarder et à lire mais je n'ai décidément pas été convaincue par le contenu des textes. Il s'agit d'un très bel objet livre. Je reste donc mitigée sur l'oeuvre en totalité, c'est un livre que je ne souhaite pas posséder. Cependant je le conseille de tout coeur aux fans de Benjamin Lacombe et aux amoureux des chats !
Lien : http://ayane-passions.blogsp..