Avant toute chose, il faut dire que ce livre, au grand format carré d'une trentaine de centimètres, est un magnifique objet. Mais si je l'ai ouvert c'est aussi parce que j'étais sûre d'y trouver de belles illustrations. Benjamin Lacombe est celui qui met en images cette belle histoire. Ces grandes peintures en pleine page nous plongent dans cet univers, mélange de musique et de livre. Les couleurs sont superbes, les formes sont douces et fines, c'est du Benjamin Lacombe comme je l'aime !

Le texte est adapté par Benjamin Lacombe, là encore, d'après une nouvelle de la chanteuse Olivia Ruiz. On est dans une ambiance de conte avec un début qui n'est pas sans rappeler l'un des plus connu. Même si l'histoire se passe aux alentours de Noël, c'est un élément qui n'est pas si important puisque rapidement on plonge dans l'univers du vieil homme. le texte est très beau et en même temps abordable pour les plus jeunes.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Sorti pour Noël 2012, pour moi le plus bel album de cette fin d'année!
Les illustrations de Benjamin Lacombe sont magnifiques (comme d'habitude ai-je envie de dire)! Elles servent au mieux le texte d'Olivia Ruiz qui signe ici une magnifique histoire d'amitié entre un petit garçon et un vieil homme.
Cette amitié permet à l'enfant de découvrir la littérature et le jazz.
Le CD qui accompagne le livre est un délice. Il permet aux enfants de découvrir le jazz par le biais de classiques faciles d'accès, et remarquablement bien interprétés par la chanteuse.
Que du bien!
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
Un magnifique album CD qui permet d'entrer dans le monde du jazz et des big bands mais aussi dans celui des grands classiques de la littérature jeunesse (Gargantua, Alice, le Petit Prince...).
De la rencontre entre Robin, un petit garçon plutôt allergique à la lecture, et Bernard, un homme solitaire amoureux des livres et du jazz, naitra une belle amitié permettant à chacun d'évoluer dans sa vie.
Une histoire à découvrir, des standards de jazz à écouter, des illustrations très années 30 : un bel ouvrage à offrir pour Noël.
Un conte initiatique sur le plaisir de lire et le bonheur d'écouter du jazz.
Dans un très grand format ( taille d'un vynil, clin d'oeil à la musique ) avec de somptueuses illustrations, cet album ne peut laisser indifférent...
Accompagné d'un CD de classiques du jazz chanté par la délicieuse Olivia Ruiz qui accompagne magiquement l'histoire.
Un joli moment poétique et musical....
Benjamin Lacombe ! Des illustrations magnifiques ! Et un univers culturel très intéressant !
Musique et Lecture !
Ce livre est une plongée dans nos rêves d'enfance. L'histoire est émouvante, les dessins enchanteurs et la voix d'Olivia Ruiz est tout simplement magnifique sur des chansons de noël intemporelles. Un instant magique à vivre absolument.
Robin, bientôt dix ans vit ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Robin, bientôt dix ans vit ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..