Hauteclaire tome 1 sur 3

Barbey d' Aurevilly (Antécédent bibliographique)
EP éd. (13/09/2003)
3.25/5   2 notes
Bordeaux, XVIIe siècle. Une jeune femme maître d'armes défraie la chronique. Seul le Docteur Torty connaît " l'insoutenable " vérité. Pour soulager sa conscience, trahira-t-il Hauteclaire, accusée de meurtre ? Un thriller de cape et d'épée librement inspiré de Barbey d'Aurevilly
Que lire après Hauteclaire, Tome 1 : Le bonheur dans le crimeVoir plus
Une Bd de cape et d'épée plutôt réussie dans le genre ! Des dessins agréables, un bon scénario qui tient en haleine, un enchaînement de cases très fluides avec des effets parfois très recherchés... et en bonus: des couvertures plutôt magnifiques! On n'en demande pas plus !

On entre véritablement dans le XVIIème siècle avec ses moeurs si particulières. Je trouve qu'il y a un réel effort narratif avec un souci du détail historique sans être pompeux. C'est une belle découverte ! Je ne m'y attendais pas...

En garde, espèce de vieux bouffons dégarnis !

Videos de Laurent-Frédéric Bollée (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent-Frédéric Bollée
Et si Einstein revenait ? Pour sa première bande dessinée, le physicien et philosophe des sciences Étienne Klein s'est associé avec le scénariste Laurent-Frédéric Bollée et le dessinateur Christian Durieux. Ensemble, ils réalisent ce rêve fou : imaginer ce qu'Einstein, mort il y a bientôt 70 ans, penserait de notre époque. Comment ses théories ont-elles influencé notre temps ? Où en est la connaissance ? Qu'en penserait Einstein ? Dans cet ouvrage érudit, amusant autant qu'instructif, les personnages vont partir pour un vol en impesanteur, puis sur la lune, vers les villes qui ont compté pour Einstein, en Suisse, à Londres, aux États-Unis, mais aussi à Hiroshima. Un voyage scientifique intense, plein de savoir et malice.