Extrêmement documenté mais avant tout passionnant, la bande dessinée La Bombe s'est imposé comme le livre de référence sur l'histoire de la bombe atomique.
Une bande dessinée de Didier Alcante, LF Bollée et Denis Rodier
Les mots sont comme nous : ils ont leur identité propre.
La tente de Sylla se trouvait à l'écart, sur une hauteur. Le privilège des chefs, quand ils veulent cultiver leur stature ; n'être vu que de loin, c'est commander au plus près.
-Je crois que c'était il y a quelques jours. Je n'arrivais pas à dormir, je suis sorti sur le pont en pleine nuit et je l'ai vue.
-Quoi donc ?
-Une aurore boréale. Je n'en avais jamais observé auparavant.
-Que vous a-t-elle inspiré ?
-Que la nature nous dominera toujours... Que le ciel est le plus bel instrument de musique qui soit. Je croyais entendre dans le silence de cette nuit comme la mélodie secrète de l'univers.
Sauvage. Farouche. Hostile. Lointaine. Ancienne. Brûlante. Masse nue, ocre, verte, bleu mer. Virginale et violente. Ma terre est isolée, à l'abri des regards, des haines et des souillures. Je la parcours hagard, ivre de sa beauté, fou de sa solitude. J'apprivoise le secret de ces fières latitudes. Les miens vivent ici depuis le début des temps. Vérité première et finale. Je ne sais même pas si mon pays a des frontières.
Il y a tellement de choses qui sont enfouies en nous...
C'est l'homme du futur, celui des conditions climatiques extrêmes et des étoiles que j'ai engendré!!
Et personne ne me les enlèvera!
Je compte beaucoup sur la propagation des idées, qui sont comme le chemin de fer : la marche en avant est inexorable.
Un désastre supporté avec vaillance, puis surmonté avec honneur, n’est pas une tragédie mais un triomphe !
Nous allons droit vers l'inconnu et chaque seconde qui passe est un gain d'espoir et de vie... Il n'y a rien de rationnel là-dedans. Rien n'est écrit, rien n'est programmé, tout est à découvrir et à écrire.
- Je vous ai déjà parlé de mon attirance pour la mer, de mon envie de devenir marin, de voyager et de sentir l'air frais du large.
- Je n'y comprends rien à ces choses. Je suis malade dès que je monte sur un bateau ! Et bien sûr, têtu comme je te connais, tu n'en démordras pas...
- Non monsieur
- Alors adieu jeune Cook et bon vent !