Une journaliste un peu trop curieuse qui veut réhabiliter sa carrière… un assassin sanguinaire interné pour aliénation mentale… un rituel occulte enterré au coeur de la forêt … un terrible cocktail qui va déclencher un cycle de violence sans nom…

Une re visite de ce conte qui à la base n'est pas joli joli! Parce que Barbe bleue n'est quand même pas tout mignon mais la je dois avouer que l'on va encore plus loin…un version encore plus diabolique que celle de Charles Perrault et oui c'est possible !! Par contre celle-ci s'adresse à un public avertis

Dans tous les cas, si il y a bien une leçon à retenir c'est que la curiosité est un vilain défaut et Iris notre journaliste voulant à tout prix réaliser le livre du siècle va en payer les frais. En effet, se frotter à Siméon Kovac est une grosse prise de risque et elle va se faire prendre à son propre piège et être confrontée à des forces occultes dangereuses qu'il est difficile de maîtriser.

Siméon Kovac, alias Barbe Bleue, est un personnage magnétique, j'avoue qu'il a quelque chose qui vous attire même si on sait de quoi il est capable!
Je n'ai par contre pas du tout adhéré au personnage de Sébastien !!

J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'intrigue même si elle reste prévisible et logique est bien tournée, il y a du suspense, de l'angoisse et du gore!! J'ai été happé dès les premières pages, on est rapidement dans l'ambiance et on n'a qu'un envie c'est continuer. L'écriture est fluide, addictive et immersive, on ne voit pas les pages défiler. Cette re visite est une totale réussite pour ma part. La seule qui m'a dérangé dans ce livre c'est les chats… oui je sais je suis bizarre 😅.

Je ne veux pas trop vous en dévoiler car ce serait dommage de vous gâcher le plaisir de lecture, mais une chose est sûre je suis de plus en plus fan des contes interdits.

Quand on dit que la curiosité est un vilain défaut !!!! le conte original de Charles Perrault est bien sombre et angoissant, cet homme charismatique possédant toutes les richesses est un parti non négligeable pour toutes les jeunes vierges cherchant un mari qui les mettra à l'abri de la pauvreté. Mais la vie parfaite n'existe pas, il cache un lourd secret, une porte de son palais, qu'il ne faut pas ouvrir...sous aucun prétexte....

Dans ce nouvel opus des contes interdits, un homme, une femme, une barbe bleue et un mystère qui attise la curiosité !!! Tous les ingrédients sont réunis pour nous entrainez dans un monde parallèle au conte d'origine !!!!
On frissonne, on se questionne, on devine mais on conclue sur un "Mais c'est bien sûr" à la fin de la lecture.
En bref, j'ai adoré ce Barbe Bleue revisité par Steve Laflamme qui, de part son écriture dynamique et addictive, titille notre sens de la curiosité et nous rend coupable !!!
‼️💥💥💥‼️
💙Oh là là... Ce Barbe-bleu est carrément flippant !!! Difficile à cerner ce monstre abominable... cet être sanguinaire mais charismatique m'a tenue sous son joug, tout comme Iris, la journaliste trop curieuse qui s'y intéresse.. d'un peu trop près... Une histoire addictive que rien ne peut nous faire lâcher et qui risque de peupler vos cauchemars ! Tout comme Peau d'Âne, Barbe-bleue figure, à mon avis, parmi les meilleurs contes interdits. J'avoue que je suis une fan inconditionnelle de la plume de Steve Laflamme depuis son premier thriller très noir : le Chercheur d'âme. Il manie la plume avec adresse et il maîtrise parfaitement son intrigue !
C'est le 14ème conte interdit que je lis et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce qu'a proposé l'auteur ici.

ℓ'нιѕтσιяє : Tout commence avec Iris, journaliste dont la carrière est au plus mauvais point. Elle décide d'écrire un livre sur un l'un des tueurs les plus dangereux du Québec : Simeón Kovač, dit Barbe Bleue. Après le meurtre violent de son avocat, il est détenu dans l'établissement Baquard, où Iris ira le retrouver pour lui poser des questions sur les raisons de son crime. Dès lors, elle sera spectatrice d'étranges manifestations et, tandis qu'elle doute de sa propre santé mentale, les horreurs ne font que s'enchaîner.

ℓєѕ ρєяѕσииαgєѕ : Il m'est difficile de parler des personnages sans en dévoiler trop. Barbe bleue m'a tout d'abord paru être un homme incompris, mal aimé et tellement au-dessus de la société. Un homme qui ne se soucie pas de ce qui se passe autour de lui, tout simplement parce que ça ne l'atteint pas, parce qu'il n'est pas de ce monde. Ça n'enlève en rien la violence qu'il renferme, son machiavélisme, sa psychopathie. À aucun moment il n'a éprouvé le moindre remords de ce qu'il commettait et bon sang, qu'il en commis des choses horribles !

Que penser d'Iris, cette journaliste perdue ? J'ai tremblé avec elle face à tous événements incompréhensibles qui lui arrivaient, j'ai ressenti son angoisse autant que ses doutes et son désespoir.

яєѕѕєитι géиéяαℓ : C'est ma première rencontre avec l'auteur et j'ai beaucoup aimé sa plume que j'ai trouvée fluide et addictive. J'ai aimé les chapitres courts avec le suspense bien dosé et le côté surnaturel distillé selon moi à la perfection. Plus les pages défilaient, plus le passé d'Iris se dévoilait et moi qui imaginais une héroïne blanche comme neige, je me suis bien trompée.

J'ai beaucoup apprécié la tournure qu'a prise l'histoire, cette ambiance satanique que je n'attendais pas mais qui m'a tout à fait ravie.

L'auteur ne manque pas d'imagination pour les mises en scène sanglantes, inutile de vous dire que j'ai adoré ça et que j'ai regretté que ce ne soit pas plus long.

C'est indéniablement un de mes contes interdits préférés !

Comme je le disais à Manon, j'ai pour une fois été d'une naïveté aveugle. J'avais sincèrement cru qu'Iris réussirait à triompher de tout ça grâce à l'aide de son policier servant. La fin, tout en étant surprenante, n'est pas sortie de nulle-part. Elle n'est ni incohérente ni décevante : je ne l'ai absolument pas vue venir bien qu'elle reste dans la lancée de l'histoire.

En conclusion, même si je n'ai pas encore lu toute la collection, Barbe bleue est un des meilleurs que j'ai lus !
Ça été un coup de coeur inattendu pour moi ! Autant j'ai adoré Peter Pan pour son côté bien gore que l'on retrouve particulièrement dans cette série. Autant Barbe bleue m'a conquise pour son histoire. Dès le départ, j'ai trouvé l'histoire très prenante. D'ailleurs, je n'ai pas vu les pages défilées.

Ici, on va suivre une journaliste en quête d'une bonne histoire après avoir été sur le banc de touche pendant plusieurs années. On suivra notamment sa rencontre avec un criminel que je qualifierais de très perturbant. Mais est-ce que cette rencontre était vraiment due au hasard ?

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. En effet, je l'ai trouvé très fluide.
Depuis toute petite, j'ai toujours été fasciné par le conte de Barbe Bleue. Je l'ai lu un nombre incalculable de fois.
Quand j'ai vu que les contes interdits l'avaient, j'ai sauté sur l'occasion pour le lire.
L'auteur nous emmène dans une histoire étrange et malsaine.
Une journaliste qui veut à tout prix écrire un livre sur ce tueur fou, Barbe Bleue. Cette femme qui ressent d'étranges sentiments face à lui.
Des scènes morbides et énigmatiques, qui nous font frémir d'angoisse.
Des secrets oubliés, qui sont révélés.
Des instants horrifiques, des choses paranormales qui impactent cette simple journaliste.
Et cette fin étonnamment surprenante, qui nous déstabilise.
Cette lecture est vraiment top !
Attention, certaines scènes sont gores et malaisantes.
Barbe bleue encore plus gore que le conte original et ça fonctionne !!!! On se prend au jeu dès les premières pages… personnellement chaque page m a tenu en haleine. l'histoire est bien ficelée, fluide, claire, haletante. J ai été totalement en immersion lors de la description de certaines scènes à en ressentir le froid, le frisson, le vent, l odeur de la mort et du sang…. Mon impatience de connaître enfin le dénouement s est accentuée tout au long de ma lecture…. et même si la fin se devine, elle reste surprenante.
C est le premier des contes interdits que je lis. Je m étais dit que même s'il est décevant j'achèterai la collection rien que pour la beauté de la couverture…. mais je suis conquise donc je vais chercher le prochain de ce pas ….
Du début à la fin, nous sommes emmenés dans un univers plein de suspense et de rebondissements. L'histoire est menée avec brio, talent et intérêt, ce qui rend la lecture bien plus passionnante.
Dans la catégorie des contes interdits, il est de loin très haut dans ma liste des livres préférés !
A lire au plus vite !
👹Barbe bleue👹
" Quand on ôtait le sang d'un côté, il revenait de l'autre"
Charles Perrault, Barbe Bleue
Résumé
Une journaliste à le sujet parfait pour écrire son livre....
Un assassin qui va s'échapper de prison ...
Une invasion de chats...
Des crânes de bébés à l'entrée d'une maison...
Une cérémonie au milieu de la forêt plus que douteuse

Mon avis
Oh la la la la la la il est juste incroyable 🥰
Il est, à mon goût, pas comme les autres contes interdits, je trouve que le style est différent mais Wahouuuuu !!!!
Ce n'est pas facile de faire une chronique car j'ai envie de dire pleins de choses mais je n'ai pas envie de trop vous en dévoiler.
Barbe bleue est toujours aussi ignoble ça je peux vous le dire mais ici le côté satanique de ce monstre va prendre beaucoup de place .
Iris la journaliste, va vite comprendre que la curiosité est un vilain défaut .
Et si à la fin tout le monde y trouvait son compte ...

Méfiez vous des apparences ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une pincée de sadisme. Une pointe de satanisme. Une touche de gore. Et de ce savant mélange nous obtenons un Conte Interdit.

J'ai commencé par Barbe Bleue car on m'a indiqué qu'il s'agissait du plus "soft" de la collection des Contes Interdits. Je mets des guillemets à "soft" car en réalité, il ne l'est pas du tout !

Je dois reconnaître que j'avais quelques à priori suite aux critiques que j'avais pu lire et aux diverses polémiques qui gravitent autour de ces romans. Malgré tout, ce livre m'a plu. L'intrigue est bien ficelée, il y a du suspense et l'auteur sait tenir son lecteur en haleine. Certains passages sont très glauques, sombres voire même flippant !
Que de rebondissements et quel dénouement improbable !

Simeon est un personnage cynique et captivant. Toujours est-il qu'on ne souhaiterait pas croiser son chemin. Ni celui d'Iris, d'ailleurs.

Et comme l'a si bien écrit Beaudelaire : "C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent".