AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mo (5)

Mo avait claqué la porte, il était sorti, il avait marché longtemps dans la cité. Il ne raconterait plus rien à sa mère, elle avait trop de jalousie.
Commenter  J’apprécie          60
Maria disait que les mères voulaient faire pitié aux enfants pour les garder avec elles, elles n'avaient pas le droit, les enfants n'avaient rien demandé aux mères, eux.
Commenter  J’apprécie          61
Il disait à Mo je te boxe, je te boxe, je t'écrase, je te meurs, ça va fillette ça va, rentre chez ta mère, vous habitez chez vos parents, laissez venir à moi les petits enfants, heureux les simples d'esprit le royaume de Dieu est à eux, allez en paix mon fils, vous avez du feu, va mourir Mo va mourir, et d'autres phrases qui les faisaient rire les deux dans la grande allée du centre. Mo ne savait pas pourquoi il riait.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n'allait qu'avec des Noirs et des Arabes, quand son père l'avait su il ne lui avait plus parlé, elle avait dix-huit ans, elle était majeure, elle gagnait son argent, la mère avait pleuré. C'était trop usé la vie dans les familles. Maria aimait le neuf, elle changeait les choses, elle jetait ce qui était vieux.
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants de Mounir n’ont pas aimé la galette que Mo avait achetée au centre. Ils ont poussé leurs assiettes sur le côté. Ils ont voulu un autre dessert, la mère a donné des glaces. Mo a écouté la mère et Mounir qui parlaient en arabe. La mère disait que Mo voyait certainement une femme ; et pas une vieille, ni une femme mariée ; parce que plusieurs fois dans la semaine il avait dormi ailleurs ; elle aurait pu avoir un malaise et mourir seule personne ne serait venu elle n’avait pas confiance. Ses mains étaient posées sur la table et ses doigts bougeaient dans le nœud serré qu’elles faisaient. Mounir a regardé Mo une fois avec le rire dans les yeux, ils ont attendu que la mère se taise, elle a parlé un peu de l’Algérie et elle s’est endormie dans le bruit de la télé. Ils sont allés à la cuisine. Mounir a fermé la porte du couloir où étaient les enfants qui criaient fort.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (138) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Histoire du fils

    Qu’a entraîné la mort d’Armand Lachalme en avril 1908 ?

    Un accident de chasse
    Un accident de la route
    Un accident domestique

    19 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Histoire du fils de Marie-Hélène LafonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}