Pour commencer, je remercie l'auteur Stéphanie Lagalle d'avoir proposer son livre sur Facebook aux bloggeurs qui souhaitaient le chroniquer et comme j'ai été séduite par la quatrième de couverture c'est avec joie que je lui ai demander.
J'ai beaucoup aimer l'histoire après je pense que ça aurait pu être approfondi sur certaines scènes mais je sais que ce n'est pas facile d'écrire une histoire donc je me contente de celle là.
C'est une petite romance qui se passe entre Illan et Léna avec un coté science-fiction car Illan vient d'une autre planète qui s'appelle Hordion et le jour de ses dix-sept ans, Illan découvre que son âme soeur est une terrienne du nom de Léna. Il va donc partir sur terre pour conquérir le coeur de Léna.
J'ai bien aimer le coté science-fiction de l'histoire car ça apporte un peu d'originalité et ça change un peu des romances que je lis habituellement.
J' adore ce genre de romance qui se lis facilement et comme dis ma meilleure amie ça fait parti de mes lectures doudou car quand il m'arrive de lire trop de live prenant j'aime bien en lire un ou je n'ai pas à me poser de question.
Merci et bravo à l'auteur de m'avoir fait confiance pour cette lecture qui m'a fait du bien.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Illan est un jeune homme extraterrestre, vivant sur Hodrion. Comme tous les hommes de son âge, une fille lui est destinée. Et cette jeune femme, c'est Léna. Seule ombre au tableau : Léna est une terrienne.

Illan va devoir quitter sa planète pour conquérir sa dulcinée. Mais quel avenir ont-ils ensemble ? C'est la question que nous pouvons nous poser.

En lisant ce roman, je craignais d'être plongée dans un univers totalement fantastique. En effet, je n'ai pas pour habitude de lire des récits se déroulant au delà de notre planète. Cependant, j'ai apprécié le côté humain de l'histoire.

Ce livre à deux voix est centré sur le couple Illan et Léna. Entre romance et fiction, nous les suivons à travers leurs sentiments, la découverte l'un de l'autre, leurs joies et leurs doutes.

La rencontre est mignonne, Illan faisant tout ce qu'il faut pour plaire à Léna. Il se montre gentil, attentionné et charmant. Cependant, j'ai regretté certaines longueurs, ayant parfois eu l'impression que l'auteure se perdait dans son histoire.

Bien qu'un peu trop jeunesse pour moi, je pense que ce roman pourrait plaire à un large public, et je remercie une nouvelle fois Stéphanie Lagalle pour sa confiance.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Illan et Léna sont étroitement liés par la destinée. le jeune homme le sait bien, c'est pourquoi il quitte tout pour se retrouver avec Léna.
J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas de distinction entre les différents points de vue, et ce manque a perturbé ma lecture. le concept de la machine « Destinée » était pour moi hors du temps. J'ai également déploré que les histoires soient ainsi contrôlées.
Par contre, le mélange entre la science-fiction et la romance est très intéressant. La lecture est agréable. Quand les deux mondes se sont mélangés, l'auteur nous a fait découvrir les nouvelles coutumes de celui d'Illan, ce qui m'a bien plu .
Conclusion : quand la destinée est fortement présente, rien ne peut l'empêcher d'agir comme bon lui semble.
Je tiens donc une nouvelle fois à remercier Stéphanie Lagalle pour m'avoir fait découvrir son dernier livre.

Je trouve que ce dernier livre a été beaucoup plus travaillé que ceux que j'ai pu lire du même auteur. Malgré encore des fautes d'orthographes ou de frappes, l'histoire est plus détaillée, les personnages aussi. Je vois une évolution positive entre Profondeurs (1 et 2) et ce roman.

L'histoire se narre par rapport aux deux points de vue des personnages, je trouve cela plutôt pas mal, on ne se perd pas trop même si la narration est la même quelque soit le point de vue, ça ne m'a pas dérangée. J'ai trouvé la narration très fluide à lire.

J'ai donc beaucoup apprécié ce livre, qui met en scène une très jolie histoire d'amour entre Illan de la planète Hodrion et Léna de la planète Terre que tout oppose en apparence de part leur monde, la culture, etc… Mais qui vont finalement se rapprocher grâce à Illan qui va tout faire pour conquérir sa bien aimée ou plutôt sa destinée. Je conseille donc ce livre aux personnes préférant les histoires d'amour à la science-fiction car elle est très peu développée dans cette histoire.

Lien : https://leslecturesdenoelyn...
Jusque maintenant, je n'ai jamais été déçue par les écrits de Stéphanie.

Ce n'est pas avec "Entre 2 mondes" que cela a changé.

Sans lire le résumé, en regardant uniquement la couverture, nous nous doutons bien qu'il va y avoir de la romance dans l'air ☺

Le point que j'ai le plus aimé, c'est que nous avons ici deux mondes qui vont devoir se rapprocher à travers Illan et Léna. Lui vient de Hodrion, elle vient de la Terre. Il me semble avoir déjà vu ce concept de révélation de votre future moitié dans un film ou une série, mais je n'en suis néanmoins pas certaine à 100%. Et même si c'est le cas, j'avoue que j'aime cette idée de choix imposé où au final il va falloir apprendre à se connaître. C'est une totale découverte de l'autre.

Un autre point que j'ai apprécié, c'est que nous avons deux mentalités totalement différentes même si elles sont semblables sur plusieurs points. Deux personnes vivant dans deux mondes différents doivent forcément être eux-mêmes différents, j'aurais trouvé un peu bizarre que cela ne soit pas le cas. Les us et coutumes peuvent avoir des ressemblances, mais pas pour tout, et ici Stéphanie a très bien différencié les deux mondes.

Pour le reste, je vous laisse faire la découverte par vous-même ;-)
Une belle romance, originale et captivante : "Entre deux mondes", de Stéphanie Lagalle, disponible surAmazon.

Le pitch : Sur la planète Hodrion, Illan s'apprête à connaître le nom de sa moitié le jour de ses 17 ans, grâce à "La Destinée", machine innovante issue des technologies les plus avancées de son peuple. Mais la situation devient aussi inédite que désespérée lorsque la machine affiche le magnifique visage de Léna... Une terrienne. La machine ne fait jamais d'erreur et la jeune fille hante désormais l'esprit d'Illan. Dès lors, et contre l'avis de son entourage, Illan va prendre la lourde décision de quitter sa planète pour rejoindre la Terre et faire connaissance avec la personne vouée à être son âme soeur...

Voilà un petit moment que je n'avais pas lu de romans pour jeunes adultes. Non parce que cela ne m'intéresse pas mais plus simplement parce que l'occasion ne s'était plus présentée, jusqu'à ce partenariat très gentiment proposé par cette charmante auteure que je remercie vivement pour avoir pensé à moi. Un synopsis alléchant, une couverture magnifique, il n'en fallait pas plus pour me convaincre, c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce roman!

Usant avec talent et romantisme de son imagination débordante, l'auteur nous entraîne en plein coeur d'une histoire d'amour apparemment impossible à laquelle un jeune homme croit pourtant éperdument. Bien qu'estimant une scènes ou deux assez peu crédibles, l'intrigue est brillante et rondement menée, narrée à deux voix, celles de nos deux protagonistes dont on suit le point de vue et partage la progression tout au long du récit. On se plait ainsi à s'impatienter de savoir ce qu'il va advenir de nos tourtereaux faits l'un pour l'autre mais coincés entre deux mondes... Deux mondes parfaitement bien décrits d'ailleurs par l'auteure qui présente les deux planètes avec leurs ressources et leurs inconvénients, permettant ainsi d'adopter un point de vue neutre, neutralité d'autant plus renforcée et bienvenue avec cette fin suffisamment ouverte pour permettre au lecteur d'imaginer lui-même l'avenir possible de nos amoureux.
Remarquablement bien construits et fouillés, nos protagonistes sont particulièrement attachants, et même vraiment croquignolets, incarnant à la perfection cette histoire d'amour hors du commun.
En dépit de quelques coquilles subsistant dans le texte, la plume de l'auteure est vraiment agréable à lire, le style simple et très plaisant, rendant la lecture particulièrement prenante. Il s'agit d'un livre qu'on ne peut lâcher avant la dernière page tournée.

Bref, un roman frais et envoûtant, à découvrir sans hésiter !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..