Je ne sais pas si ça tient au fait de la polémique sur l héritage de Larsson mais j y suis allée à reculons. Les 150 premières pages m ont ennuyée et j ai trouvé des passages complètement inutiles (comme la première fois qu elle va dans la salle de boxe) mais après j avoue que je n ai pas pu le lâcher et j attends la suite avec impatience.
Agréable à lire
Les retrouvailles avec les personnages des romans de Larsson ne posent pas de problème particulier.
L'auteur a su sans plagier intercaler habilement quelques informations essentielles pour suivre les protagonistes.

Super gageure, saluons la :)

C'est un thriller, certes, mais aussi un ouvrage politique qui, par ces temps où certaines idées nauséabondes s'invitent dans les médias, est particulièrement le bienvenu.
Beau mois de septembre qui nous a rendu sous la plume de David Lagercrantz ce superbe personnage de roman qu'est Lisbeth Salender, créée par Stieg Larsson.
Rebelle intraitable quand il s'agit de pourfendre l'injustice, écorchée vive au grand coeur qui ne l'admettra jamais, hackeuse très intelligente et pugnace , elle est l'héroïne principale des "Millénium" que l'on retrouve toujours avec plaisir.
.Et voilà que réapparait Corto Maltese...
Décidément quel beau mois de septembre.
pour moi le meilleur
Excellent opus !!!! Superbement écrit et addictif, à recommander sans retenue !
Un bon page-turner, le plaisir de retrouver les personnages de Millenium. La délicatesse de rappeler les évènements passés.
Pourtant, j'ai trouvé que Lisbeth avait le syndrome du super héro, ce qui fait perdre un peu de la crédibilité des précédents volumes.
Je lirai la suite quand même car c'est une lecture agréable.
Très contente de retrouver les héros sur tout Lisbeth mais que le style est lourd ..
Franchement, ce tome 4 m'est apparu comme réussi car il parvient (presqu') à faire oublier qu'il ne s'agit pas du même auteur. le sujet est d'actualité et l'intrigue est bien menée.
Même si le style n'est pas très enlevé, l'écriture est claire. On regrettera seulement une surabondance de détails mathématiques qui peuvent noyer les non initiés.