Anyway Éditions (02/05/2016)
3.33/5   3 notes
Qui étaient et que faisaient les Rois Mages avant de suivre l'étoile qui les conduirait à Bethléem ? Et pourquoi les appelle-t-on des Rois Mages ? Roi, on comprend. L'histoire nous apprend que Mage serait le titre des prêtres de Zarathoustra. Mais dans notre imaginaire collectif le terme de Mage évoque la magie, le fantastique et le merveilleux. L'aventure commence avec un enfant, poursuivi par des cavaliers scythes, qui s'approche d'une vallée dissimulée par les po... >Voir plus
Tout le monde connaît les rois Mages : Melchior, Gaspard et Balthazar.

Mais qui étaient-ils, que faisaient-ils avant de suivre l'étoile qui les amenère vers l'enfant Jésus ?

Entre magie, démons, quêtes et guerres, partez donc à la découverte de nos trois Mages ainsi que de Gen et Séphéra.

Gem est un jeune prince, Séphéra la femme du Dieu Amon.

Ensemble ils vont devoir affronter la reine Démon qui est très puissante.

Cette quête ne sera pas des plus simple, mais Balthazar a vu un des chemins possible du temps où ils sortent victorieux. Mais l'histoire donnera t-elle vie à cette vision possible du futur, ou cela restera t-il juste une vision ?

Une histoire trépidante que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher avant la fin, une aventure totalement addictive qui nous fait voyager pour notre plus grand plaisir de lecteur.

A découvrir de toute urgence sous peine de rater un excellent moment.

Malheureusement, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire. J'ai trouvé l'univers de l'auteur intéressant et original, mais j'ai eu du mal à être transporté et je ne sais comment l'expliquer.

On apprend au fil de notre lecture qui sont Melchior, Gaspard et Balthazar les Rois mages. Ils vont devoir unir leurs pouvoirs pour combattre une grande malédiction.

Nous découvrons également d'autres personnages qui sont fidèles aux rois comme Séphéra, Gen... J'avoue qu'ils sont un peu attachants.

Même si l'histoire ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé que l'auteur développe très bien ses personnages et leurs rôles dans l'histoire.

Enfin, bref, une histoire à rebondissements avec pas mal d'actions. L'auteur a une plume fluide, légère et les détails sont bien présents. Si vous aimez les histoires de magie, ce livre est peut-être fait pour vous.
Je tiens tout d'abord à adresser mes remerciements à Anyway Editions pour leur confiance renouvelée. J'ai de suite été très intriguée par la couverture de Mages, qui reflète avec subtilité la densité de l'univers crée par Philippe Lagouarde. Si je suis loin d'être une adepte du fantastique, je ressors impressionnée de cette lecture, de grande qualité.

Dès le départ, Philippe Lagouarde réussi à captiver son lecteur. En effet, les premières pages nous embarquent au coeur même du combat et de l'action. Si l'intrigue n'est annoncée que tardivement, cela ne l'empêche cependant pas d'être crédible et originale.

Malgré quelques longueurs au début du roman, j'ai trouvé l'histoire particulièrement rythmée par la suite grâce à la présence de sous-intrigues. Les rebondissements sont nombreux et l'action, omniprésente.

J'ai été fascinée par les descriptions des hauts faits d'arme des différents héros. L'écrivain a une connaissance toute particulière du combat, des armes et des stratégies antiques. J'ai beaucoup appréciée les différentes références aux mythologies grecques, romaines et égyptiennes, qui apportent cohérence et intérêt au récit.

Avec un travail de documentation aussi foisonnant, Philippe Lagouarde nous invite à découvrir un univers complexe mais incroyablement détaillé et riche. Je dois d'ailleurs reconnaître que j'étais à maintes reprises perdue, et que je devais régulièrement revenir aux chapitres précédents pour m'y retrouver.

Mages est un roman que j'ai apprécié, avec un réel potentiel. Cependant, j'ai parfois trouvé qu'il manquait des annotations, des cartes ou arbres généalogiques pour compléter judicieusement la lecture. J'espère du fond du coeur avoir l'occasion de découvrir la suite lorsque celle-ci paraîtra!
Lien : http://kaecilia.fr/2016/09/0..

Au ras du sol déployer largement mes ailes.
Rebondir sur l’air.
Filer vers le petit homme.
Frôler de mes serres l’encolure.
Pousser mon cri, juste.
Remonter dans le ciel.
Aujourd’hui, ce n’était pas comme à l’entrainement. La chute signifierait la mort.