Découverte de ce trio Mickael/Nat/Simon. L'enquête est difficile, les mauvaises hypothèses et fausses pistes se multiplient. Cette répétition de descriptions assez similaires des meurtres, avec finalement une solution assez simpliste m'a un peu déçu. Les sentiments un peu confus de Mika et Nat m'ont également un peu étonné, je n'ai pas forcément vu l'intérêt. Mais le dénouement et la scène finale sont de très bon niveau
Encore une fois, nous sommes sur un coup de coeur!
Marc Laine nous propose à nouveau un thriller exceptionnel, d'une efficacité redoutable!

Ce roman est le troisième de la série et je ne me lasse pas de ce trio d'enquêteurs. Ces trois personnages qui sont tourmentés, qui possèdent chacun leurs propres démons et qui vont continuer d'avancer, d'évoluer au fil des tomes. Mika et Nat sont deux de mes personnages préférés, tous romans confondus!

Du côté de l'intrigue, on est sur quelque chose de totalement fou! C'est inédit, c'est addictif et je ne pouvais pas quitter ce roman tant que je ne connaissais pas les révélations finales, qui d'ailleurs ont surpassé toutes mes espérances!!
Le style de l'auteur est également hyper agréable à lire et impossible de lâcher ce roman en cours! J'ai vraiment adoré et dévoré ce roman!!

Je ne peux que vous recommander cette saga, ainsi que tous les autres romans de l'auteur! C'est superbement écrit, les intrigues sont dingues, les sujets inédits. Un combo qui assure des heures de lecture merveilleuses!! ♥
Une nouvelle enquête complexe et marquante que font devoir affronter Mickael, Natsumi et Simon. Eux, et en particulier Simon, sont encore fort marqués par leur dernière enquête (Voir Bellicae).

J'ai adoré retrouver ses personnages torturés qui ont tant besoin de la violence comme exutoire dans leur quotidien. Une équipe d'enquêteurs hors normes mais au combien efficaces.

Des meurtres atroces et de plus en plus gores. Un criminel qui n'a rien d'ordinaire. Des investigations qui ne seront pas simples et qui seront comme une course contre la montre tant le tueur frappe rapidement. Ils devront trouver le lien. Ils devront comprendre les motivations. Ils devront se confronter à la différence qui sera aussi un riche apprentissage.

J'affectionne cette manière qu'à l'auteur de nous plonger dans le crime en nous faisant vivre en direct le kidnapping, la détresse, les sévices et la mort. C'est marquant, choquant et au combien captivant lorsqu'on aime se sentir plus encore au coeur du récit. Notre coeur palpite. On ressent la détresse puis le soulagement lorsque la fin arrive. C'est fort et percutant.

On sent aussi que la relation entre Mickael et Natsumi évolue peu à peu.

Une intrigue rondement menée. Elle se révèle intense, prenante et palpitante. J'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Je découvre avec ce roman la plume de l'auteur que je remercie chaleureusement pour l'envoi du service presse.

J'ai donc fait la découverte de notre duo de protagonistes Mickaël Servant et Natsumi Gausset dans ce troisième volet faisant partie d'une trilogie.
Des spécialistes dans les crimes de sang.

Marc ne perd pas de temps à nous immerger immédiatement dans les bas fonds de la ville de Lille jusqu'au cloaque dans une affaire hautement machiavélique.
Une série de meurtres va venir frapper plusieurs femmes ayant une profession diverse mais tournant autour du même milieu.
Milieu dont le sujet abordé m'a touché personnellement en tant que parent.

Notre tandem se retrouve a essayé de retrouver un meurtrier qui s'acharne sur ses victimes avec une brutalité inouïe. Une véritable course contre la montre s'engage pour nous laisser aucun repit.
Un vrai régal ! On enchaîne les rebondissements.

Les personnages sont attachants mais il m'a quand même manqué le passé de leur histoire pour mieux apprécier et comprendre leur relation. Il y a certains aspects ou comportements que je n'ai pas forcément saisis. Je regrette du coup de ne pas avoir lu les deux tomes précédents qui m'auraient certainement poussé au coup de coeur.

Un auteur à découvrir et à suivre absolument.
Un style dynamique, incisif que vous allez adorer.
C'est le troisième opus, après L'héritage du clan et Bellicae, où l'on retrouve le trio d'enquêteurs à la DIPJ de Lille, le capitaine Mickael Servan (Mika), les lieutenants Natsumi Gausset et Simon, le geek de service. Malgré leurs souffrances personnelles, qui bouffent leurs intimités et leurs affectifs, sur une enquête, ils oublient tout et se complètent à merveille. Il va bien falloir ça, car une fois de plus, l'auteur va les plonger dans des crimes horribles, sanglants, d'une barbarie décrite avec force de détails. C'est une enquête compliquée et psychologiquement difficile qui attend nos enquêteurs. Un premier meurtre, puis deux, puis trois et une course contre-la-montre qui commence. L'intrigue est bien menée du début à la fin, haletante, rythmée et angoissante. Ni les personnages, ni les lecteurs ne sont épargnés, quant aux victimes… Avec Kaordre, l'expression « avoir l'estomac dans les talons » prend tout son sens ! La plume de Marc Laine est toujours aussi sombre, glauque, décapante, voire pour certain, dérangeante. Cependant, dans cet opus, j'ai trouvé une franche évolution dans le comportement du trio, plus humaniste, prouvant qu'ils ont, comme tout quidam, des sentiments, des émotions, pas que des sanguinaires. Un final qui nous laisse penser que peut-être, on n'en a pas fini de lire d'autres aventures de Mika et Nat ! Un bon thriller, violent souvent, tendre quelques fois, sans être mon premier coup de coeur de l'année 2024.
Lien : https://www.facebook.com/phi..
Kaordre est le premier livre de Marc Lainé que je lis et sincèrement, je ne suis pas déçu...

L'histoire commence directement et cela monte crescendo au fil des pages. C'est un véritable page turner et on ne s'ennuie pas.
Des meurtres de femmes aussi monstrueux les uns que les autres. Pourquoi tant de haine, de barbarie et de cruauté dans ces meurtres? Il faut avoir l'estomac bien accroché et éviter de lire les scènes détaillant les crimes après avoir mangé. Oui les scènes des meurtres, leurs descriptions sont destinées à un public averti. Nous sommes dans le gore, dans le détail sordide. Comprendre la psychologie de l'assassin dans son rituel meurtrier.

L'enquête est menée tambour battant pour le trio d'enquêteur: Mickaël, Natsumi et Simon. Ces trois personnages se complètent bien et j'espère les retrouver dans un prochain roman. A voir comment Marc Lainé peut encore les faire évoluer.

Au fil des pages, Marc Lainé nous amène progressivement sur le terrain du coupable et c'est subtilement bien fait.
Je ne peux que conseiller ce livre, encore une fois, pour un public averti.

Lien : https://davidguidat.wixsite...
Bon voila, je me lance, Je viens de terminer Kaordre, le dernier roman de l'auteur, et chose rare de ma part,mais j'ai mis autant de temps à lire et à poster un retour, une énorme déception, je n'aime pas dénigrer le travail d'un auteur , moi qui serais incapable écrire un roman, mais il faut bien accepter les avis positifs que négatifs,Une lecture qui dans ma normalité aurait pris une journée, c'est éternisée pendant une semaine. Un troisième opus que j'attendais avec une grande impatience, moi qui aime beaucoup cet auteur. J'ai vécu un grand moment de solitude , en découvrant tous les retours élogieux.Je suis dans le questionnement, suis-je passée à travers quelque chose, ce n'était pas le bon moment de le lire, J'ai ressenti une grande frustration, une impression de lire la même chose chapitre après chapitre, tel le film "Un jour sans fin". Une sensation que ce livre a été bâclé, une histoire sans intérêt. Je suis allée jusqu'au bout, , et rien n'a pu changer ma pensée, un flop, une déception. L'auteur laisse une porte ouverte, aura t-il une suite ou pas.
Attention aucune polémique cela reste mon ressenti personnel.
Nous retrouvons notre trio de choc, trois personnages atypiques, une enquête qui doivent résoudre rapidement pour éviter le nombre de meurtres, toujours le même mode opératoire, enlèvement de femmes , tortures violentes (cela reste pour un public averti). Une histoire longue qui ne m'a pas envoûtée , loin delà, un roman que je vais oublié très vite, Désolé pour l'auteur.

J'ai pris mon temps pour lire ce livre car je n avais pas envie de le lâcher... si je m'étais écoutée je l'aurais lu sans m'arrêter...

Nous retrouvons Mickael, Natsumi et Simon sur cette 3eme enquête (après L'héritage du Clan et Bellicae). Une fois de plus l'auteur signe un page turner... des crimes horribles (âme sensible s'abstenir) une enquête qui monte en tension au fil des pages et c'est ça qui est top !
Les personnages se livrent un peu plus sur cet opus, ce qui les rend encore attachants.

Comme dans chacun de ses thrillers Marc Laine ne nous laisse pas respirer, il nous donne des sueurs froides et nous embarque dans un environnement visuel digne d'un super film. du rythme, des meurtres, de l'action, des sentiments divers et variés au fil des pages....

Tout le monde sait que je suis fan et que Marc Laine est mon auteur chouchou et ce livre confirme qu'il gère toujours aussi bien ses écrits

Merci pour ce superbe moment qui est, comme à chaque lecture de ses livres, passé beaucoup trop vite
Kaordre est le 3° tome mettant en scène le trio de flics : Mickael, Natsumi et Simon, officiant à la DIPJ de Lille.
Comme pour les précédents (L'héritage du clan ; Bellicae), le climat est extrêmement sanglant et les scènes de crime sont assez insoutenables… avec même encore un cran au-dessus dans le sordide !
Ames sensibles s'abstenir !
Pourtant, ce n'est pas cet aspect qui m'a gênée (oui, je suis un peu tordue aussi…).
Cette chronique va prendre plusieurs aspects, comme un roman choral.
La lectrice lambda que je suis a bien apprécié l'intrigue et le décorticage de la psychologie des 3 flics, de plus en plus hantés par leurs démons et leur vécu au milieu de scènes violentes… L'auteur nous embarque peu à peu, au fur et à mesure de l'enquête, dans un méandre de relations complexes entre les protagonistes, que ce soient les victimes ou le meurtrier… avec un final en apothéose qui laisse imaginer un 4° opus de cette série 😊
La professionnelle de santé travaillant avec des patients psychologiquement perturbés et/ou cérébrolésés a eu du mal à adhérer au personnage du tueur et à ses motivations… Si la violence et le machiavélisme sont plausibles, il me parait plus difficile d'imaginer une telle cohésion mentale pour mener à bout cette sorte de quête sur plusieurs jours… Je ne peux être plus précise sans divulgacher 😉
La sportive pratiquant un sport de défense/combat assez violent et controversé (KravMaga) s'est reconnue dans l'addiction que provoque ce type d'activité extrême… mais pas dans le côté « super-héros-indestructible » tels que sont décrits Mickael et Natsumi…
Avec la pratique de leur sport (l'escrime médiévale) , nous intégrons l'image d'un Arthur des temps modernes mais l'aspect jusqu'auboutiste évoque plutôt Tyler Durden !
Dommage d'avoir poussé le trait jusqu'à ce que j'ai vécu comme une caricature, même si je conçois bien que le quotidien des flics est plus proche de Fightclub que de Kamelott… ☹
N'étant pas schizophrène, je ne peux donc décider d'une note sur ce volume puisque mon ressenti varie selon l'angle avec lequel j'analyse ma lecture.
Ce qui est certain, c'est que Kaordre ne laisse pas indifférent et que Marc Laine signe cette fois encore un thriller particulièrement marquant 😊
Marc Laine tape encore très fort avec Kaordre qui est génial.
On retrouve avec plaisir le trio d'enquêteurs à Lille, Mickaël, Natsumi et Simon, dans une enquête passionnante, un géant qui enlève et tue des femmes avec une méthode bien particulière.
Beaucoup de rebondissements, une belle surprise avec un personnage que je ne m'attendais pas à voir.
Le sujet de l'autisme traité avec justesse est un plus dans ce thriller .
C'est intéressant du début à la fin, un page turner incroyable !
Marc Laine confirme qu'il est un des meilleurs auteurs français de thrillers même s'il n'a pas la notoriété de certains !