Un thriller qui commence plutôt bien. L'histoire se lit facilement et rapidement, la mise en place de l'histoire est au départ très bonne. Puis arrive la partie où tout est prévisible pour finir par une fin qui ne tient pas du tout la route.
L'auteur a choisi d'insérer dans son histoire le passé de certains personnages qui du coup dévoile l'intrigue bien trop tôt. Mauvais choix pour moi.
Quelle dommage, l'écriture est plutôt agréable.
J'aime les thrillers. J'aime de rares polars. Toutefois, j'ai beaucoup de mal avec les polars qui traînent en longueur ... pour rien.

C'est la sensation que j'ai eu avec ce roman. Je dois bien avouer que je me suis ennuyée. le rythme est long. Très long. Si long que j'ai fini par lire certains passages de travers.

Mais s'il n'y avait que le rythme ... Et bien, non ! Il y a aussi le manque de suspens. Parce que on sait très tôt qui est le psychopathe en question. Bien trop tôt même pour continuer à s'intéresser aux méandres de l'enquête. Enfin, si on peut appeler ça une enquête.

Le tout est assez simpliste. L'écriture, l'histoire ... Ça fait beaucoup.

Malgré tout, je voulais connaître la fin. Et ce n'est pas une fin mémorable. Elle est concordance avec l'entièreté du roman. Décevant !
J'avais envie de lire un petit thriller et cette nouvelle parution des éditions J'ai Lu semblait correspondre à ce que je cherchais. Dans Killing Kate, nous suivons Kate qui après une rupture amoureuse difficile décide de partir en vacances loin de tout. À son retour dans son petit village d'Angleterre, Kate apprend dans par les médias que plusieurs meurtres ont été commis. le hic : toutes les victimes lui ressemblent comme deux gouttes d'eau.

J'ai lu très rapidement ce thriller et pourtant je ne saurais pas dire si je l'ai vraiment apprécié. L'écriture est très simple, ce qui fait que le roman se lit vite. Les chapitres sont très courts les points de vues s'alternent ce qui rend la lecture confortable et assez addictive. Mais pour autant je me suis ennuyée la faute à une histoire très convenue voir même trop.

C'est bien simple: ce roman ne surprend jamais. On voit très rapidement où l'auteur veut nous mener. Les indices sont gros comme un camion et pas du tout subtiles. J'ai deviné très très rapidement qui était le tueur même si je ne savais pas la cause de son agissement.

L'auteur ne prend jamais de risque. Quitte à avoir une enquête simpliste autant avoir des scènes à se mettre sous la dent ! Un peu de sanglant n'aurait pas fait de mal et aurait pimenté cette histoire.

Pour le coup, tout est plat et sans saveur. C'est un roman assez fade et quand la fin arrive, on se dit que c'est un peu trop tordu et tiré par les cheveux. On n'y croit pas un instant. Les révélations s'enchainent (avec un méchant qui ne peut pas s'empêcher de déballer tout son plan à la fin) et malheureusement trop de rebondissements tue le rebondissement.

En bref : Killing Kate est thriller qui se lit rapidement mais qui est bien trop gentillet à mon goût. Les âmes sensibles pourront le lire sans soucis car il n y a aucune scène choc dedans. Mais les amateurs de thriller : passez votre chemin!
Lien : https://repairedeslivres.wor..
J'avais emprunté en bibliothèque ce très gros pavé composé de deux romans d'Alex LAKE, dont j'ai d'abord lu (et critiqué) le premier, "After Anna", qui ne m'avait pas particulièrement enthousiasmé.
J'ai laissé passer quelques jours, le temps de lire quatre autres romans, avant d'attaquer le deuxième, dont j'avais lu quelques critiques plus élogieuses que pour le premier.
Mais l'impression que ce thriller m'a laissée est tout aussi mitigée que pour le précédent : ça se lit facilement (trop facilement peut-être, l'écriture étant assez basique), mais le début m'a semblé traîner en longueur, les personnages sont un peu nunuches, on devine rapidement qui est le meurtrier ... Bref, c'est un roman que j'oublierai assez vite je pense.
Et je ne continuerai pas de lire cette auteure qui se cache derrière un pseudo. J'aimerais d'ailleurs découvrir sa véritable identité pour savoir si j'ai lu d'autres livres d'elle et comment je les ai perçus.
Sur fond d'histoire d'amour (ou plutôt de rupture amoureuse), ce roman répond à l'appellation « thriller » dans le sens où il s'appuie bien sur une enquête policière, avec tout ce que ça implique comme suspects, indices, cadavres, tension... mais ces éléments sont à mon sens trop peu nombreux -ou pas assez puissants.
En effet, il y a de nombreux passages où l'auteur traite de tout sauf de l'enquête en elle-même. Parfois aussi, il nous rapporte des scènes pesantes de similitude ou de récurrence. Après réflexion, c'est peut-être un acte volontaire pour mettre en place et appuyer un quotidien un peu trop « installé », et contraster avec le mouvement engendré par l'apparition d'un tueur en série dans une petite ville à priori très (trop?) calme. Dans tous les cas, l'écriture est un peu maladroite, les disparités dans les registres de langage trop importantes pour donner au roman une identité bien précise, et les quelques coquilles qui se sont glissées dans les pages ajoutent à ce côté un peu « bâclé ».
Il y a certes un certain suspense, qui pousse à continuer la lecture, mais celui-ci n'est pas de l'ordre de l'insoutenable. C'est un roman efficace dans son genre, qui se lit facilement, mais pas suffisant pour de vrais amoureux des mots. Enfin, même si l'on y retrouve aucune faute de construction, la chute m'est apparue comme un peu facile... trop attendue.