Odette Legendre (Éditeur scientifique)
Boréal (01/12/1991)
Souvenirs autobiographiques d'un sculpteur québécois de la première moitié du 20e siècle. Ses réflexions sur la société, sur l'art et les artistes de son époque sont tributaires des idéologies en vogue chez ses contemporains. L'artiste s'est aussi livré à la peinture. Index des noms.
L'Artiste
Voilà un nom, un titre assez difficile à définir étant donné les qualités qu'il faut à un homme pour mériter ce qualificatif en rapport aux choses, aux œuvres qu'il fait en y mettant toute la beauté possible afin d'en faire une œuvre artistique.
Le destin existe-t-il ?
On se demande parfois si le destin existe. Il y a certes un pourcentage de chance, bien sûr. Celui qui est né avec du talent a déjà une belle chance mais s'il veut que ce talent lui profite, il doit travailler et joindre l'intelligence à son travail. Le travail est quatre-vingts pour cent du talent ou plutôt du succès.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus