Loup est invité par ses amis à faire un match de foot. A la fin du match, Loup invite tous ses amis le samedi suivant , à la maison pour fêter son anniversaire. Mais aucun de ses amis ne semble disponible.
Loup est fâché et va bouder dans la forêt. Tout en marchant, il tombe sur un curieux flacon où se trouve un génie qui lui propose d'exaucer trois voeux...
Ces albums du Loup sont toujours aussi sympathiques!
La série des "Loup" me plaît décidément beaucoup !
J'aime ce personnage de loup au caractère tellement humain, avec ses défauts et ses qualités. Les dessins sont très visuels, avec de belles couleurs franches, et des petits détails visuels qui sont à la fois l'occasion de "cherche et trouve" avec les plus petits, et des petits traits d'humour pour les plus grands. Cette histoire d'anniversaire, bien que pourvue de ficelles assez grosses dès le départ - on pressent vite la fin- passe par un élément surnaturel inattendu.
ces albums de Loup allie toujours histoire, morale, humour, et aussi apprentissage - les couleurs, les pays, ...
Vraiment, une excellente collection pour les plus petits !
Le personnage préféré des petits fête aussi son anniversaire !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
« Joyeux anniversaire le loup, joyeux anniversaire le loup, joyeux anniversaire ! »

Le loup rêverait d'entendre cette chanson de la part de ses amis, mais il semblerait que cette année son anniversaire sera différent. Il souhaite faire une grande fête, mais ses amis ont déjà des choses de prévu. Il va être furieux et se cogner sur une bouteille étrange qui va lui permettre de vivre de drôles d'expériences.

Mais lorsqu'il va être de retour sur la terre ferme, le loup risque d'être agréablement surpris. le loup qui fêtait son anniversaire d'Orianne Lallemand permet de passer un très bon moment et cet album traite d'un sujet dont petits et grands raffolent : l'anniversaire.
Loup veut faire une grande fête pour son anniversaire, malheureusement ses amis n'ont pas l'air de goûter le même enthousiasme pour cette occasion.
Fâché, il décide de partir loin d'eux et c'est grâce à un génie qu'il va visité des lieux éloignés de toute civilisations.
Une histoire qui permet à Loup de découvrir que les amis il n'y a rien de mieux.
Un format de livre pratique pour la lecture et toujours très coloré. Une bonne collection.
Même si l'histoire est peu originale, on retrouve ici Loup et ses amis dans des illustrations agréables avec un récit court et sans difficultés pour le jeune lecteur .
Loup fête son anniversaire entouré de ses amis et c'est ce qu'il y a de plus important, c'est toujours très coloré, très visuel, idéal pour la lecture des primaires, on y retrouve des personnages toujours aussi attachants. Une lecture positive, avec un prime un gâteau dans lequel on aimerait croqué !!
J'aime beaucoup le character-design, je trouve qu'il a une tête amusante. Par contre, j'accroche un peu moins à celui de ses copains, peut-être parce que leur pelage a des couleurs un peu voire beaucoup étranges. Et c'est dommage parce que j'apprécie beaucoup les teintes utilisées pour les décors ou les personnages secondaires.
Comme l'annonce le résumé, Loup veut fêter son anniversaire mais malheureusement, ce jour-là, tous ses amis sont pris – étonnant ! Bon, je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les enfants, mais en tant qu'adulte, il est plus que prévisible qu'ils prévoient d'organiser une petite fête à leur pote pour sa bougie supplémentaire. du coup, je m'attendais à la chute.
Par contre, ce que je ne prévoyais pas, c'est qu'il tombe sur une bouteille contenant un génie. Il a bien sûr droit aux traditionnels trois voeux, mais qu'est-ce qu'il est glandu ! Ses souhaits sont vraiment nuls et ça le met dans des situations cocasses – voici un petit aperçu ci-dessous.

J'ai relativement bien aimé cet album, il m'a fait sourire. Et j'aime bien le personnage du Loup, il faudra que j'essaie d'autres volumes.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..