J'ai eu quelques difficultés à trouver un album sur la galette des Rois. Il n'y a pas grand-chose dans la médiathèque sur ce sujet. P'tit Loup n'est pas une collection de grande littérature, mais il montre comment on vit la tradition aujourd'hui. Il n'est pas question de l'origine de l'évènement ou de religion. C'est simple et les réactions de ceux qui n'ont pas la fève sont presque réelles.
On suit P'tit Loup depuis la sortie de l'école, où il a été roi, et son sacre à la maison, quand il mange la galette qu'il a préparé.
Le petit plus pour les gourmands est la recette à la fin. Ainsi tous les lecteurs peuvent se retrouver en cuisine. Les pages plastifiées ne se salisse pas facilement, par contre faite attention à la couverture.
Dans les aventures de P'tit Loup, cette fois c'est autour de la galette des rois qu'on le retrouve. Encore un bel album signé Orianne Lallemand ou l'on retrouve l'adorable P'tit Loup d'Éléonore Thuillier.