Ma fille collectionne les P'tit Loup aussi, en plus des Drôles de petites bêtes. Elle m'a demandé de leur mettre à tous ( 27 titres à ce jour), sans exception, 5 étoiles. Elle en est tombée amoureuse à la maternelle quand elle débutait ces journées avec le calendrier de P'tit Loup et quand sa merveilleuse maîtresse leur lisait une histoire avec ce personnage.

Qui a eu la fève à votre avis ?
Un joli livre qui explique aux enfants comment fonctionne la galette des rois (mais pas son origine). Cette fois c'est P'tit Loup qui est aux commandes. Au retour de l'école il propose à son papa de lui faire une galette et toute la famille en profite. Ça invite à l'autonomie. Et la petite recette à faire chez soi à la fin est un petit plus qui plaît toujours aux enfants.
Ce petit livre de 'P'tit Loup' est une valeur sûre pour expliquer la tradition de la galette des rois aux enfants.

Comme toujours avec mon fils, cette collection fonctionne à la perfection. Il s'intéresse beaucoup aux images, et l'histoire est parfaitement adaptée en termes de temps pour une tranche d'âge de 2 ans et plus.

Dans celui-ci, P'tit Loup va faire une galette des rois en compagnie de sa maman. Chaque étape est expliquée, et il y a même la recette à la fin du livre. Une belle réussite !
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..