Eva Silbert a disparu
Quatre parties dédiées à quatre personnages pour tenter d'élucider ce mystère
Frank, son patron qui abusa beaucoup d'elle, il faut bien le dire, et se sent responsable de cette disparition
Marie-Claude, sa collègue et amie qui s'interroge et se remet en question
Paul, son amant, un homme étrange, hors norme
Eva elle-même
Elle semble paumée cette Eva. Passive dans ses relations, trop impliquée dans son boulot, un peu portée sur la bouteille….
Une étrange histoire pour une étrange fille
Une angoisse et un mal-être planent tout au long de la lecture
Selon les personnages, leur vision d'Eva est différente
Mystère ? rêve ? réalité sordide ? folie ?
Elle nous fait passer par tous les stades cette Eva, et laisse pas mal de zones d'ombre.
Emmanuelle Lambert, d'une écriture originale et soignée, nous entraîne dans toutes ses dérives et la rend fascinante.
C'est l'histoire d'Eva, qui a disparu. le livre est composé de 4 parties . 3 de ses connaissances : professionnelles, amicales et amoureuses nous parlent d'elle. Dans la dernière partie, on connaît le fin mot de l'histoire qui est loin d'être ce que l'on croit...
Il s'agit ici de mort, du regard de la société, de la place que nous y avons, du regard des autres qui vous jugent sans vous connaître vraiment. .
Bref, c'est un livre déroutant. .