Les Impressions nouvelles (01/08/2011)
4.5/5   2 notes
Ce récit évoque la difficulté de vivre et l’inquiétante étrangeté du quotidien à travers le personnage de Paul, pensionnaire d’une maison de repos, passionné de poésie. Lorsqu’il reçoit la lettre d’une femme qu’il a aimée, il quitte son havre de paix et se confronte au monde.
Que lire après Un peu de vie dans la mienneVoir plus
Parcours de de vie
Entre musique et poésie
De la pause au coda, en acteur ou témoin
Passant par la fugue et le contrepoint
Se retrancher dans son propre monde
Ou bien le partager à la ronde
Pour Paul, vivre est un exploit répété
Au plus intime de sa particulière réalité
Une écriture tout en simplicité et en finesse
Pour ce premier roman d'une grande richesse
envie de le lire ..... merci du partage

Videos de Emmanuelle Lambert (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Lambert
Colette by Deborah Levy, Michèle Roberts, Emmanuelle Lambert & Diana Holmes. Once a figure of scandal, now a literary icon – Colette (1873-1954) is being hugely celebrated in France as 2023 marks the 150th anniversary of her birth. Acclaimed authors Deborah Levy, Michèle Roberts, Emmanuelle Lambert and Diana Holmes join the celebration with a discussion on her colourful life but above all on her luminous writing, with its implicit feminism and affirmation of a profound joie de vivre. Fri 19 May 2023 - 6.30pm, French Institute, London