L'Antidote Mortel a été ma "petite" lecture de la semaine. C'est l'histoire de Whisper, princesse des Quatre Terres, héritière du trône. C'est aussi celle d'Eden, une orpheline prête à se venger. Et celle de Jadis, un jeune paysan chargé d'une grande mission. J'ai beaucoup aimé faire la rencontre de ces trois héros. C'est un trio aussi attachant que persévérant, et l'auteure a su exploiter leurs forces comme leurs faiblesses. J'ai aimé faire ce voyage à leurs côtés et je trouve qu'ils se complètent parfaitement bien, malgré leurs intentions bien différentes.

Le récit en lui même est assez long, plus de 500 pages, mais la lecture reste bien fluide. Tout est bien mené et j'aime cette efficacité. A chaque fois, j'étais bien contente de retourner à ma lecture et poursuivre les péripéties des trois héros. On enchaîne les aventures dans des décors variés et on ne s'ennuie pas. C'est une belle façon de découvrir le monde dans lequel on a mis les pieds. Et c'est aussi très intéressant de découvrir les réactions de chaque personnage. Ils sont touchés différemment par les différentes péripéties et l'alternance des points de vue est un vrai point fort.

J'ai particulièrement aimé suivre Whisper dans ce roman. Cette princesse qui semble si vulnérable. C'est une aventure qui la rend tellement plus forte. Pour la première fois, Whisper goûte à la liberté, découvre le monde, se lie d'amitié et ça m'a vraiment touchée. C'était sans compter ce grand voyage, pendant lequel nos héros ne sont pas épargnés, et qui se transforme bientôt en quête de vérité. On se laisse porter jusqu'aux révélations. Ces dernières nous donnent notamment envie d'en savoir un peu plus sur certains personnages secondaires. Et voilà un bon premier roman, bien agréable à découvrir. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Après avoir lu la saga « L'empire des femmes » de la même autrice, je décide de me lancer dans sa toute première saga. Au départ j'ai eu du mal à me lancer dans l'histoire, j'ai eu du mal à être happée par ma lecture et je l'ai éternisé. Cependant, sur la fin j'ai adoré ma lecture, et c'est à ce moment là que l'histoire se met vraiment à démarrer, peut être pour entrer dans le vif du sujet dès le tome 2. On peut dire que ce « trop » dans le descriptif aura permis une très bonne connaissance de l'univers. Ce n'est pas un coup de coeur par rapport aux longueurs, mais je pense qu'il est adapté à un public plus jeune, et que j'aurais plus apprécié ma lecture si je l'avais découverte plus jeune. Néanmoins, la plume de l'autrice reste tout de même addictive et la fin donne envie de lire la suite!
Je redécouvre la plume de Cassandra dans ce roman de fantasy pour adolescents, après avoir dévoré et adoré « L'empire des femmes » il y a quelques mois.

Cassandre m'avait dit « je ne pense pas que tu aimeras autant, c'est beaucoup plus jeunesse », et c'est vrai que les deux intrigues sont différentes, il est vrai aussi que les publics ne sont sans doute pas les mêmes. Mais j'ai beaucoup apprécié découvrir le premier tome de cette duologie, que j'ai trouvé très bien ficelé, une intrigue pleine de rebondissements bien menés.

J'ai notamment beaucoup aimé les différents personnages et cette alternance de points de vue dans la narration. Ce côté polyphonique rajoute réellement un plus, avec des personnages, des voix et des caractères bien distincts.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos personnages dans le tome 2, qui s'annonce lui aussi riche et passionnant !

Bravo, Cassandre, pour ce premier roman d'une grande qualité ! &#xNaN
Le destin de trois ados va se croiser dans le Royaume du roi Salomon. Il y a d'abord Whisper, fille du roi. Depuis sa naissance, elle est prisonnière du palais. Sa mère est gravement malade et son père lui interdit de nombreuses choses, elle étouffe. Jusqu'au jour où elle va oser affronter la vraie vie, celle à l'extérieur du palais. Eden, quant à elle est une orpheline qui a soif de vengeance. Jeune fille au tempérament explosif, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins, même le pire... Et Jadis, jeune paysan orphelin lui aussi avec un don particulier. Sa mission est de se rendre au palais afin de transmettre à la reine mourante une étrange fiole...
Alors que tous les oppose, leur destin va être lié, une solide amitié va se forger entre eux, leur permettant peut-être d'arriver à leurs fins.

🧪 Quand j'ai reçu ce roman, j'ai eu peur... Il s'agit d'un gros volume et je ne savais pas trop si j'allais aimer cette aventure. Je suis bien contente d'avoir découvert ce livre, il se lit très rapidement grâce au changement de narrateurs. Les 3 personnages s'expriment à tour de rôle et comme ils ont des caractères bien différents cela m'a beaucoup plu.
🧪On ne s'embête pas du tout pendant cette lecture. Les héros vivent de nombreuses aventures et les dangers sont très fréquents. J'ai aussi aimé cette petite touche de fantasy présente et surtout l'autrice a réussi à me plonger dans un monde inventé, un royaume gouverné par 4 souverains et rempli de villes et paysages hors du commun.
🧪 Je ne manquerai pas de lire le deuxième tome afin de continuer l'aventure avec les 3 protagonistes.
si vous avez aimé shadowscent vous allez bien aimé ce livre . beaucoup de similitudes sur le theme de la quête .
là on suit trois ados aux quetes bien différentes mais au fur et à mesure de l'histoire on voit que leurs destins sont plus ou moins liés et qu'ils ont passé commun.
j'ai bien aimé surtout la deuxième partie du livre où les rebondissements et les revirements de situation sont très fréquents.

Bonne découverte que j'ai fait en découvrant ce roman. En lisant le résumer, j'ai sus qua j'allais bien aimé et ça c'est confirmé pour plusieurs raisons:
-Tout d'abord, ces un roman à plusieurs narrations, j'adore ça.
-De plus, j'arrive bien à m'identifier au personnages.
-Finalement, je trouve la plume de l'auteur très chouette.
Malgré ces bons arguments, j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme et n'était pas assez palpitante.
Un univers unique dans lequel j'ai adoré me plonger

Dans ce premier tome, on suit Whisper, Eden et Jadis, des inconnus qui se retrouvent liés par une quête : aller à la capitale afin d'apporter l'antidote à la reine. Car celle-ci souffre de maux qui s'aggravent de plus en plus. Sauf que nos trois protagonistes ont leurs secrets et ne se révèlent pas tous leurs véritables intentions.

L'évolution des personnages est ce qui l'a le plus plu dans ce roman. On les voit dépasser les préjugés qu'ils avaient l'un sur l'autre, s'attacher. C'est un bon found family trope qui n'a pas laissé mon coeur indifférent. La douceur de Whisper qui contrastait avec le fort caractère d'Eden, tempéré par Jadis. Les trois sont si différents l'un de l'autre, que bizarrement, ça fonctionne.

Par contre, j'ai trouvé certaines choses résolues trop facilement. Notamment l'élément principal à la fin du livre qui va tout faire basculer a été décidé un peu trop vite au vu de l'importance que ça représentait (j'essaie de ne pas spoiler, ça se voit ? 😂)

En bref, c'était une super lecture et je n'ai pas été déçue. Ce premier roman de Cassandre Lambert est réussi, et j'ai super hâte de lire le tome 2 ainsi que ses prochaines parutions !
Cette histoire de fantaisy plutôt jeunesse nous présente une aventure narrée par les trois personnages principaux : Whisper une princesse naïve qui m'a parfois agacée, Jadis un paysan en quête que j'ai beaucoup apprécié, et Eden une orpheline fougueuse à laquelle je me suis le plus attachée. Leurs personnalités très différentes en font un trio intéressant, et l'évolution de leurs relations est un point qui m'a beaucoup plu.

Le récit est plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais, la plume est agréable et fluide, ce qui amène à tourner les pages très rapidement.
Honnêtement, j'avais deviné plusieurs éléments du dénouement, mais cela ne m'a pas empêché d'être plongée dans l'histoire jusqu'à la fin et de passer un bon moment.

Un autre point que j'aimerais mentionner est l'absence de réelles explications sur la l'événement qui marque la séparation entre l'ancien monde (correspondant à notre monde actuel) et celui présenté dans le livre, j'aurais aimé en découvrir plus pour une immersion encore plus grande. J'espère que ce trait sera approfondi dans le second tome !
En me plongeant dans ce livre, je n'avais pas d'attente particulière, je n'ai pas cherché à découvrir le moindre avis à son sujet, j'ai découvert les premières lignes un peu à l'aveuglette.

Nous suivons 3 personnages bien différents qui vivent dans des conditions très opposées et qui vont forcément finir par se croiser.
- Whisper, la Princesse enfermée par un père dérangé, que j'ai trouvé extrêmement naïve, on était à la limite du cliché de la princesse protégée qui ne connaît rien à la vie, à la cruauté et la fourberie qui peut se révéler chez certaines personnes, et par moment faible d'esprit. Sa générosité et sa gentillesse parviennent tout de même à lui apporter une part positive.
- Éden de son côté vit depuis 1 an dans un orphelinat particulier et ne rêve que d'une chose : venger la mort de ses parents. Encore un personnage avec un côté badass qui aurait pu la rendre très intéressante mais ses décisions sont par moment très irrationnelles. Un peu puéril, un peu agaçante, est-ce seulement dû à son jeune âge ?
- Et enfin Jadis, le garçon au grand coeur que la vie n'a pas épargné. Je l'ai trouvé touchant, même si lui aussi m'a par moment fait soupirer. Son don reste l'un des meilleurs points du livre à mon goût.
Les personnages secondaires ne m'ont pas forcément plus convaincus. Pourtant malgré les défauts des personnages, notre jeune autrice parvient surtout à les rendre plus "humains" loin d'être parfaits, un peu décousus, mi-attachants mi-agaçants.
Pour des raisons différentes ils vont chercher à se rendre au palais royal et les destins de nos 3 héros vont se retrouver liés. Une amitié chaotique se crée sur fonds de non-dit.
L'histoire (plutôt axée jeunesse) est prenante, les pages se tournent à une vitesse folle, malgré quelques maladresses on a envie d'y retourner et de découvrir où l'autrice va nous mener. Un premier roman pas parfait mais réussit ! Une jolie petite découverte. Je lirais la suite avec plaisir.
Dans ce roman, "L'Antidote Mortel", nous partons à l'aventure avec 3 personnages (une princesse, une orpheline et un jeune paysan) qui suivent chacun une quête qui leur est propre, avec 3 visions et personnalités distinctes. le récit est rythmé et nous embarque avec pas mal d'action dans de nombreux décors variés. Les personnages sont bien travaillés, malgré des personnalités plutôt "classiques" pour ce genre Fantasy. Cependant, le tout fonctionne bien et on prend plaisir à les suivre.
J'ai longuement hésité à lui mettre 4 étoiles car la lecture a été plaisante.
C'est une jolie aventure de Fantasy jeunesse.
Si vous êtes en quête d'une lecture détente, agréable et fluide, ce roman vous conviendra.
Pour les curieux qui souhaitent en découvrir davantage, voici la vidéo de présentation que j'en ai fait :

Lien : https://youtu.be/Wb59TgdefBE