Un premier tome qui mérite son succès.

Ce premier tome nous narre une seule et même histoire sous différents points de vue. Trois points de vue seront présents, quatre selon votre avis. Ceci nous permet de mieux comprendre et saisir les émotions de nos différents personnages qui sont : Whisper, Jadis et Eden.

L'intrigue est bien ficelée. Les choix auxquels seront confrontés notre trio seront terribles mais nécessaires afin qu'ils puissent arriver au bout de leurs missions respectives.

Un trio dont le destin est lié bien avant leur rencontre.

Un roman bien écrit avec des chapitres courts. Ce roman peut être un page turner si vous vous laissez embarquer dans cette quête.

Bonne lecture à vous.
je ne peux que vous conseiller cette lecture. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de nos trois héros, même si j'ai trouvé l'évolution de Jadis un peu plus longue et moins évidente que celles de Whisper ou d'Eden. J'ai d'ailleurs préféré suivre les deux adolescentes, mais cela sera peut-être différent dans la suite de la saga. J'ai aimé voir grandir Whisper et suivre toutes les questions d'Eden. Jadis est plus prévisible, comme le démontre son histoire. L'univers est bien décrit, avec des personnages assez riches et variés, tout comme les lieux que vont visiter nos héros. L'écriture est fluide et le rythme est iben construit. J'ai encore des questions, mais le tome 2 devraient répondre à certaines. Il y a une bonne réflexion dans cette histoire, et c'est une bonne lecture.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
L'auteure, si elle a pris le temps de nous développer son univers et ses personnages, laisse traîner un petit flou artistique. Puisque c'est un tome 1, donc en soi introductif, il nous laisse avec son lot de questions et un peu plus d'inertie n'aurait pas été de refus pour bien comprendre. La ligne du temps de l'Histoire (avec un grand H) va te faire t'interroger. Voulu ou pas, l'intrigue n'en souffre pas mais notre curiosité est titillée de fou.

Sur des spectres complètement opposés, Eden, Whisper et Jadis sont des personnages bien distincts mais complémentaires. Des personnages aux antipodes les uns des autres mais qui apportent chacun leur part à l'histoire, au chemin. Se sont-ils bien trouvés ? Qu'est-ce que de leurs motivations respectives ou communes va s'imposer ? Ahah, AHAH !

Accompagnée de ce premier tome, j'ai passé un bon moment. C'est un roman de fantasy jeunesse qui peu plaire à beaucoup de monde et pour une fois -je ne le dis pas souvent- je le trouve parfaitement adapté à la jeunesse. Ni trop ni pas assez, il ne tombe pas dans les pièges du genre et amène un univers singulier. Pas inédit, je l'accorde à ceux qui vont titiller, mais singulier. Et puisque c'est ambitieux, d'où aussi les questions, ça fait le job, et j'aime ça.

Pour ne rien gâcher, l'auteure possède déjà une plume fluide et très agréable, c'est une chouette découverte.

Attends.

Attends avant de partir.

CETTE COUVERTURE, on en parle ? Elle est juste Wouaaah. Et le titre est à la hauteur de celle-ci.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
#LAntidoteMortel #NetGalleyFrance
Avant tout merci à NetGalley et aux Editions Didier Jeunesse de m'avoir permis de lire ce livre. Je n'ai jamais été très attirée par la Fantasy, donc j'ai voulu sortir de mes chemins trop balisés..
J'ai bien aimé l'histoire, mais je n'ai pas été transportée, j'ai trouvé la présentation des trois personnages et leur rencontre un peu longue par rapport à l'histoire en elle même. Jolie histoire avec pas mal de rebondissements, mais le destin aide beaucoup les personnages, peu d'informations sur ce monde, son histoire, on se trouve un peu catapulté. Bravo à l'auteure, très jeune pour ce premier roman, de plus dans cette catégorie, la fantasy, qui n'est pas très représentée en France. Jolie histoire pour adolescents.
J'ai découvert l'antidote mortel grâce aux chroniques sur Instagram qui m'ont vite convaincue d'ouvrir ce livre. Et maintenant que je l'ai refermé, je peux dire que c'était vraiment très chouette de faire la connaissance de Whisper, Éden et Jadis, de suivre leur périple, d'aimer/détester certains personnages ( oui oui je parle de toi Alistair 😉) et de voir Éden commencer à s'ouvrir aux autres ( oui j'avoue c'est un petit peu ma préférée 😜)
Et même si j'avais dénoué certains fils de l'histoire assez vite, cela n'a en rien gâché ma lecture.
Une aventure prenante, des personnages hyper attachants et un soupçon de magie m'auront convaincue d'attendre la suite avec beaucoup d'intérêt 😊😊

Merci netgalley et didierjeunesse

Avec trois protagonistes principaux, chacun dispatchés dans une partie du royaume, nous découvrons l'univers des Quatre Terres qui s'est crée suite à la destruction de l'Ancien Monde – apparemment le nôtre – à cause d'une effusion solaire. On se retrouve alors avec une monarchie dans laquelle le peuple vit dans une sorte de système moyenâgeux alors que le palais jouit de quelques technologies comme l'électricité. Peu de détails sont donnés sur la construction de ce nouveau monde mais le mélange entre ancien et moderne n'est pas dérangeant vu que l'histoire ne met absolument pas l'accent dessus.

Le plus important ici, c'est la palette de personnages et les relations qui se tissent entre les uns et les autres. Ce trio original va effectivement passer par plus d'une déconvenue et faire la rencontre de personnes loin d'être recommandables comme Alistair Atkinson, un homme d'affaires au dessein mystérieux. Celui-ci apporte un intérêt supplémentaire à l'aventure du trio, le lecteur ne sachant jamais ce qu'il va choisir, entre aider nos héros ou les trahir, afin d'obtenir ce qu'il désire.

Cassandre Lambert a crée un univers et des personnages qui tiennent bien la route et qui nous donnent envie d'aller jusqu'au bout de cette aventure. le récit reste tout de même très jeunesse et de là, laisse place à certaines facilités un peu trop visibles. le royaume est composé de quatre continents et c'est étonnant de voir que le monde est vraiment très petit, vu que tous les personnages de ce tome, même les secondaires, voire tertiaires, se retrouvent à un moment ou à un autre, souvent pile quand il le faut.
Lien : https://entournantlespages.w..
L'histoire : Whisper, princesse isolée dans le château de son père, avec une mère malade et alitée depuis sa naissance, voit quasi personne, au point que son existence est devenue une légende parmi le peuple. Eden est une orpheline, qui décide de se venger du Roi qui a tué son père (et provoqué le suicide de sa mère) en tuant la Reine et la Princesse. Et Jadis, le dernier héros de notre histoire, se retrouve envoyée par sa tante, qui l'a adoptée, avec un remède pour répondre à la demande du Roi que tous apportent un remède pour sauver la Reine.
Chacun va vivre ses aventures avant de croiser les autres, et mon dieu quelles aventures ! Des sessions de combat, des fuites, des évasions ! de l'action dans tous les sens !

La plume de l'auteur : Très agréable à lire. On passe facilement du point de vue d'un personnage à l'autre, chapitre par chapitre (le personnage en question est rappelé au début du chapitre, et ça aide pour ceux qui ont du mal à suivre parfois, comme moi!), et chaque personnage a vraiment son caractère particulier. J'aime beaucoup Whisper, Eden est parfois un peu trop hargneuse pour moi. Et Jadis est assez neutre, même si justement son côté posé est reposant !

Mon avis général : Première fois en lisant un ouvrage que je me suis sentie bien bête d'avoir loupé un indice de scénario gros comme un immeuble à plusieurs étages. Mais j'ai adoré l'histoire, et surtout les retournements de la fin du livre (que je tairais, je déteste le spoil). Une très très bonne lecture !
Ce premier tome se lit vraiment bien (que dis-je ? Il se dévore !). J'ai découvert une histoire inspirée de contes de fées (La Belle et la Bête, La Petite sirène, Raiponce, etc.) mais qui ne manque pas d'originalité et de charme, d'humour et d'action. L'autrice arrive parfaitement bien à se démarquer et à faire entendre sa propre voix. Je n'ai rien à dire également du côté des personnages : ils sont très bien construits et attachants à leur manière. le seul point qui m'a dérangé est la trop grande présence de « deus ex machina » : j'ai eu l'impression que beaucoup de problèmes se réglaient d'un claquement de doigts et grâce au hasard. Pour moi, ça sonnait trop faux à certains moments. J'espère que le tome 2 parviendra à combler cela.

En bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais il s'agit du premier tome prometteur d'une jeune autrice pleine de talent, et à qui je souhaite le meilleur pour la suite.
Tout ce qui tourne autour de la royauté, des reines et de la cour est vraiment mon thème préféré en fantasy, je ne m'en lasse pas mais pour une fois la princesse en question n'a pas été mon perso favori! Les personnages effectivement sont l'élément fort du livre, je les ai trouvé tous ultra attachants, même les méchants. Les points de vue sont alternés ce qui amène une lecture entraînante et aide à connaître davantage le caractère de chacun, ils ont tous un secret et une personnalité qui leur est propre. Mon chouchou reste Jadis: il a un côté mystérieux avec sa vaste tâche de naissance, il est aussi super gentil et altruiste.

Quant à l'univers, dans ce premier tome le côté fantasy n'était pas très présent, on est plus focalisé sur la quête de la bande d'amis et leurs aventures tout au long du roman. On ne s'ennuie jamais, il se passe toujours des péripéties, quelques révélations m'ont surprise également. J'ai beaucoup accroché et la fin donne envie de plonger directement dans la suite, des questionnements restent en suspens et des éléments de l'histoire méritent d'être approfondis ! Une écriture fluide et agréable. Pas un coup de coeur mais j'ai été happée par les épisodes de nos trois petits aventuriers.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'Antidote Mortel est un véritable page turner (je n'aime pas trop ce terme mais il est parlant) qui met en scène trois héros singuliers : Jadis, Whisper et Eden. On pourra y rajouter l'horripilant Alistair qui prend petit à petit de la place au sein du trio. A tour de rôle, ils vont nous livrer le récit de leurs aventures. Ainsi, chaque chapitre est raconté du point de vue de l'un des trois (ou quatre sur la fin), ce qui donne beaucoup de rythme au récit. J'aime beaucoup ce procédé qui est ici parfaitement maîtrisé.

Grâce à l'alternance de leurs voix, on apprend à connaître ces trois personnages. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont assez différents les uns des autres. Jadis est honnête et courageux, Whisper semble naïve et curieuse quand Eden apparaît sanguine et révoltée. Tout les oppose sauf leur détermination à mener à bien leur projets.

Ils forment un groupe étonnant mais qui finalement fonctionne plutôt bien. Enfin presque. Les objectifs qu'ils se sont tous trois fixés vont générer quelques petites complications... Vous verrez. Nous, nous savons que ça va finir par coincer. Et loin de gâcher le suspense, ça ne fait que l'accentuer.

Et autre chose... Pour une fois, je me suis attachée à tous les personnages ! C'est rare. Souvent, il y en a un qui finit par m'agacer mais là, clairement, les histoires personnelles des trois protagonistes m'ont toutes touchée. Leurs passés, les drames qu'ils ont vécu, les pressions subies... Tout cela m'a grandement émue et m'a immédiatement impliquée dans leurs combats, leurs plans.

Cassandre Lambert leur fait vivre des aventures rocambolesques, folles et pleines de danger mais toujours très bien décrites. Les poursuites, les combats, tout prend vie sous nos yeux grâce au talent certain de l'autrice qui parvient à nous plonger dans chaque action. C'est très cinématographique.
C'est comme pour ses personnages, je me les suis très bien représentés. Jadis et sa "marque du diable" ou encore Eden et son regard particulier. J'ai une image d'eux assez nette.
Je les ai accompagnés avec curiosité et plaisir durant ces 500 pages. J'ai tremblé, j'ai souri, j'ai retenu mon souffle jusqu'au bout. Car il y a beaucoup de retournements de situation et rien n'est tout noir ou tout blanc dans ce roman.

Comme l'oxymore de son titre l'indique, rien n'est aussi simple qu'il y paraît. Et chaque personnage possède un secret ou une part d'ombre. Et ça, ça m'a beaucoup plu car tout est possible !

Les rencontres que l'on fait au fil des aventures sont également très variées et surprenantes. Il y a des très méchants (affichés ou plus sournois), des bonnes âmes (pas beaucoup finalement) et des êtres étonnants. Les routes se croisent par de heureux ou malheureux hasards mais tout se tient !
Au gré des pérégrinations des trois héros, on visite des lieux fantastiques qui font rêver (Flamencia) et d'autres un peu moins, je dois bien l'avouer (la mine de Kirvar). J'en ai pris plein les yeux tout en restant chez moi.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par ce roman de fantasy qui, comme La Passe-miroir de Christelle Dabos à l'époque, m'avait complètement transportée dans son univers dense et complet.
Lien : https://www.hashtagceline.co..