Si je m'étais fiée à ma première impression face au titre et à la couverture racoleurs, j'aurais loupé un bon moment de lecture avec ce petit polar sympathique. Après l'avoir fermé je ne comprends pas du tout ce choix iconographique qui inspire plutôt la littérature bas de gamme adolescente que le roman policier, si populaire soit il.
N'ayez pas peur non plus des catacombes, on passe plus de temps en compagnie du journaliste David Meyer et de son pote policier François Simeoni, formant avec la jeune - presque commissaire - Amélie Boursin, un trio d'enquêteurs atypique et amusant.

J'ai apprécié la construction de l'enquête et aussi les moments où l'auteur s'offre quelques digressions sur des thèmes de société, le thème sous jacent de l'intrigue étant la procédure de remise en liberté de criminels relevant de la psychiatrie, à l'évidence bien documenté et intéressant.
Mais j'ai souri des passages plus humoristiques, lorsque le héros s'amuse de la réaction de sa nouvelle petite amie devant son intérieur et la chemise qu'il conserve pieusement depuis 25 ans.
Un agréable moment de divertissement et selon moi un bon cru dans les Prix du Quai.