Pas grand chose à dire sur cet ultime policier que j'ai pu lire, si ce n'est qu'il est vraiment bien construit et que dès le départ on est happé par cette histoire et que l'on a envie de connaître la fin. J'ai dévoré ce policier en très peu de temps, tellement l'envie de connaître le coupable me dévorée. Je ne serais que vous conseiller ce livre, qui n'est bien sûr pas de la grande littérature mais qui m' a permis de passer un agréable moment de lecture, amateur, amatrice de policier, n'hésitez pas, suspense garanti.
Quatrième de couverture :

Des bas-fonds de Paris aux tréfonds de l'âme humaine ! Des catacombes aux procès de délinquants sexuels, un journaliste bon vivant s'invite dans les couloirs du " 36 ". Irrévérencieux et truculent, il aime bien la police quand elle est efficace, et certains de ses membres quand ils sont féminins. L'intrigue tire ici sa force des liens de respect et de connivence tissés entre policiers et journalistes. En dépit du ton badin, la bonne et la mauvaise conscience de la société finiront par remonter en surface.

Mon avis :

Un bon roman policier qui pose de sérieuses questions sur la libération de criminels pédophiles, ou sexuels et de leur potentielles futures récidives.

J'ai aimé le côté journaliste, avec un ton léger lorsque les chapîtres le concernent.

Je ne me doutais pas de l'identité du coupable, même si je me demandais pourquoi ce personnage avait été mis en avant au début du roman, puis s'était effacé quasiment par rapport au personnage d'Amélie Boursin.

" Entre le courage et la stupidité, il n'y a souvent que l'espace de la réussite. "
P.J. Lambert
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Entrez dans les ténèbres cataphiles et…
SAVOUREZ !!
Mais, faîtes bien attention où vous mettrez les pieds…
Les sous-sols de Paris recèlent certains secrets que PERSONNE ne devrait découvrir !
L'intrépide capitaine Boursin s'immisçant dans les ténèbres des êtres décharnés – ne se doutait sûrement pas que, Paris renfermait de tels secrets.
Les morts ne délient pas facilement leurs langues !
1 mois d'enquêtes au sein même du temple de l'abstrait et de l'oubli…
Extrayant les émanations nauséabondes de doutes et d'intrigues.
Improbable complémentarité avec ce journaliste, David Meyer, épris ou intéressé ?
Sauront-ils déjouer la malice et le silence de ceux qui ne parlent plus ?
Une chose est certaine, les morts sont bien plus loquaces que l'on ne le croit !!
Il suffit juste de descendre dans les abysses philosophiques de l'âme humaine !
Ecoutez, et faîtes attention à ceux qui vous épient en silence !!