Citations sur Toutes les couleurs de la nuit (37)

- Dis papa, pourquoi les oiseaux chantent le matin?
- Parce qu'ils savent qu'ils ont survécu à la nuit.
Les premières années, on explore, on s'agite. En vieillissant, on réfléchit et on devient peut-être un peu plus sage. Je dis "peut-être" parce qu'il n'y a pas de certitudes, jamais.
À recommencer, j'aurais choisi la lenteur bien avant. Dépêche-toi d'être lent, si je puis dire.
Je t'aime,
Papi
Il faut exclure la pitié de vos pensées et ne jamais oublier que tendre une main vers l'autre procure de la joie aux gens, commente Marianne.
Ils progressent en silence, le long d'un chemin encaissé. Des racines affleurent. Des racines affleurent. Chaque pas s'avère hasardeux, elle le guide par le coude.
...
C'est agréable de se promener tranquillement.
Planter un jardin, c’est croire au lendemain.

Audrey HEPBURN
Ton plus grand match, tu viens de le jouer et je suis fier de toi.
Combien de temps vit-on dans la mémoire des autres ?
Certains instants de la vie semblent suspendus, tant le précipice qui s'ouvre devant soi donne le vertige.
Tant qu'on est vivant, des solutions existent.
Sa présence aurait provoqué des silences gênés, il aurait attiré tous les regards et plombé l’atmosphère. Le malheur dérange. Le malheur déstabilise, culpabilise et rend vulnérable. Le malheur fait peur, des fois qu’il soit contagieux.