O. de Lamberterie livre un témoignage émouvant sur son frère mort en se jetant d'un pont à Montréal en 2015, à l'âge de 46 ans. Un récit de 254 pages d'une sincérité troublante sur son parcours personnel et professionnel, sa famille privilégiée et taiseuse et sa complicité avec son frère, dépressif. La chroniqueuse littéraire de ELLE réussit un premier roman sensible et captivant qui ne laisse pas indemne. 👋👋 Prix Renaudot Essai 2018
Dévoré car tant de points communs. Sur la durée un peu trop égocentré, répétitif et terre à terre mais quel amour familial, quelle générosité. O de l'est une sacrée belle personne et attachante. Ht à l'Attrape-Coeurs. Garde.
On le lit rapidement, tant l'écriture est fluide, gracieuse, pudique mais percutante. Mais on en sort extrêmement émus, torpillés par cette peine inconsolable. Les mots sont justes, poignants, délicats.

Un très bel ouvrage, magnifique témoignage.