AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 989 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
O. de Lamberterie livre un témoignage émouvant sur son frère mort en se jetant d'un pont à Montréal en 2015, à l'âge de 46 ans. Un récit de 254 pages d'une sincérité troublante sur son parcours personnel et professionnel, sa famille privilégiée et taiseuse et sa complicité avec son frère, dépressif. La chroniqueuse littéraire de ELLE réussit un premier roman sensible et captivant qui ne laisse pas indemne. 👋👋 Prix Renaudot Essai 2018
Commenter  J’apprécie          00
Dévoré car tant de points communs. Sur la durée un peu trop égocentré, répétitif et terre à terre mais quel amour familial, quelle générosité. O de l'est une sacrée belle personne et attachante. Ht à l'Attrape-Coeurs. Garde.
Commenter  J’apprécie          00
On le lit rapidement, tant l'écriture est fluide, gracieuse, pudique mais percutante. Mais on en sort extrêmement émus, torpillés par cette peine inconsolable. Les mots sont justes, poignants, délicats.

Un très bel ouvrage, magnifique témoignage.
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Olivia de Lamberterie (1) Voir plus

Lecteurs (1929) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1760 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}