Détails en pagaille ! tome 2 sur 3
EAN : 9782358320788
Palette (29/06/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Plus qu'une suite, un véritable voyage dans le temps ! Les faits marquants, les grands événements historiques peints par les plus grands artistes. De l'Antiquité romaine et égyptienne, en passant par les Croisades, Jeanne d'Arc, les rois de France, la Révolution française, Napoléon, les expositions universelles, la guerre d'Espagne, jusqu'à l'histoire contemporaine, cet ouvrage nous donne l'occasion de revivre les grands moments de l'Histoire vus par les peintres. E... >Voir plus
S'initier à la peinture devient un jeu d'enfant avec Elisabeth de Lambilly. Au fil des pages, l'auteur te propose de découvrir 26 peintures célèbres. Cherche dans ces tableaux quelques détails intéressants !

Jérôme Bosch est un peintre insolite. Reprenant les personnages caricaturaux et les monstres qui illustraient les bestiaires du Moyen-Age, il peint des toiles étranges comme ce célèbre jardin où une foule d'êtres humains semble vivre en paix et en harmonie, s'aimant et se divertissant au milieu de fruits et d'oiseaux géants. (19)