Après avoir découvert Les oubliés de Dieu de l'auteur, je tenais absolument à découvrir ce premier roman, et c'est enfin chose faite.

Je l'ai l en à peine quelques hures, c'est un roman dans lequel j'ai tout de suite été embarqué. Tout vas très vite, il n'y a pas de temps mort, pas de pause, aucun moment pour souffler. Je me suis pos beaucoup de questions au fil de ma lecture, pour lesquels je n'ai eu les réponses qu'à la fin de ce roman.

Au départ, Lucas le personnage principal m'a un peu gonflé. Je l'ai trouvé assez hautain, trop sur de lui, et j'avoue que ça m'énervait un peu de pas en savoir plus sur son passé et ce qui avait pu l'amener ici.

Finalement je me suis attaché à lui, à son histoire, j'ai été prise dans cette enquête et j'ai clairement été dépassé par les évènements.

En bref, Ludovic est pour moi un auteur prometteur pour lequel je ne compte pas rater les prochaines sorties !
Lucas, ancien commandant déchu du 36 pensait se retrouver à l'abri des turpitudes de la capitale suite à sa nouvelle affectation. Toutefois, le Cerbère en a décidé autrement et va le propager dans une enquête qui va connaître de nombreux rebondissements.

Ce premier roman de Ludovic Lancien est extrêmement bien ficelé. Titubant entre thriller et policier, l'auteur semble présenter de prime abord deux trames indépendantes. Celles-ci, au fil de l'eau, convergent pourtant et nous propulsent au coeur d'une fiction à suspens insoutenable. Ludovic Lancien est un nouvel auteur à suivre !
Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de " LE SINGE D'HARLOW " de Ludovic Lancien.

Un coup de ❤❤❤

J'ai vraiment bien aimé la lecture de ce polar au suspense puissant doté d'une profonde intrigue.
L'enquête est bien menée sur une affaire complexe et peu ordinaire. Mensonges, faux-semblants, trahisons et manipulations.....
Les personnages sont creusés et recherchés. Notamment le lieutenant Lucas Dorinel à la personnalité contrastée, limite borderline imprégné d'une sombre histoire lui collant à la peau. Au fur et à mesure, le passé et les tourments de l'ancien commandant Dorinel se dévoilent. Il flaire l'embrouille dans cette affaire, tenace et déterminé, il mettra tout en oeuvre afin de faire la lumière sur cette sombre enquête.

Un véritable page turner, aucun temps mort. Je suis allée de rebondissements en surprises. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute ! Au fil des pages, J'ai évolué dans une atmosphère sombre à l'ambiance tout de même dynamique, la plume de l'auteur est fluide et vraiment plaisante à lire. Je ne peux que vous le conseiller.

Bonne lecture.
‼️‼️💥❗️ le titre ne m'attirait pas vraiment, mais sur recommandation d'un ami je me suis lancée dans ce thriller bien sombre et bien noir.... Et je ne l'ai absolument pas regretté, au contraire !!! L'intrigue est bigrement captivante et le suspens est à un haut niveau ! Dès les premières pages, vlan.... ça part sur des chapeaux de roues et on y va de rebondissements en rebondissements jusqu'à la finale. J'adore ça ! Mais, désolée, il n'y a pas de singe... par contre la théorie de l'attachement de M. Harlow est omniprésente dans l'histoire des personnages. Une belle découverte qui m'a procurée des super bons moments de lecture. Et puis, il paraît que l'auteur, le p'tit gars, est bien sympathique 🤣❤️ 🤣
Ludovic Lancien fait très fort avec son premier roman "le singe d'Harlow", prix Fyctia du meilleur suspense 2019, mérité !
Dès le premier chapitre on est dans l'histoire et le suspense ne va plus nous lâcher pendant ses 400 pages, des chapitres courts donnent un rythme d'enfer.
Chaque avancée dans l'enquête ou rebondissement nous laissent imaginer la suite mais à chaque fois je me suis trompée et j'ai eu de sacré surprise sur la fin.
Le lieutenant Lucas Dorinel, avec son passé mystérieux, devient vite très attachant, on sent qu'il a souffert mais pareil il faudra attendre la fin pour avoir toute son histoire.
La fin m'a un peu décontenancé, j'ai eu du mal à comprendre d'où sortait un personnage et le lien complexe avec l'histoire m'a embrouillé un peu....
C'est vraiment dommage car le livre est excellent du début à la presque fin.
Un auteur à suivre, ça va être difficile après un aussi bon 1er roman de faire mieux !
Une couverture attirante comme souvent chez Hugo thriller.
Merci à Hugo Thriller pour leur confiance.

Lucas Dorinel a été rétrogradé Lieutenant en même temps que muté à Brest. C'est un quotidien ennuyeux jusqu'à ce qu'un matin on dépose à sa porte le message "les Bêtes seront sacrifiées" qui le conduit vers un cadavre affreusement mutilé.
Pourquoi le meurtrier s'adresse-t-il à lui ? L'enquête va réveiller sa violence qui sommeille.

Excellent roman !
Ludovic Lancien nous attrape et ne nous lâche plus jusqu'au dénouement final.

Lucas est ambiguë. Flic taciturne, colérique, solitaire, personne ne sait pourquoi il se retrouve là ni quelles épreuves l'ont abîmé.
Ses équipiers évitent de le chatouiller et seul Matthieu a tissé un léger lien d'amitié.

Dans le même temps le père Gaël Tisserand reçoit un colis provenant de son amour disparu. Une lettre portant la même phrase que celle reçue par Lucas l'accompagne. Quel lien peut-il y avoir entre ces deux histoires ?

Le capitaine Éric Clément, alias la Limace, est le prototype de l'incompétence. Personne ne comprend qu'il ait accédé à ce poste. Il y a plus de secrets qu'il n'y paraît dans cet hôtel de police. Les relations entre Lucas et lui ne peuvent qu'être conflictuelles et ça ne rate pas.

L'histoire est très bien construite, nous promenant d'un enquêteur à l'autre, recoupant les informations pour poser encore plus de questions. Au fil du récit le mystère s'épaissit. Jusqu'au dernier moment nous voulons comprendre qui assassine et pourquoi, savoir aussi ce qu'a fait Lucas pour arriver là.

Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !
Lancien Ludovic
Le singe d'Harlow
Super thriller policier. Ecriture souple, simple et rapide à lire
Une foule de personnages avec chacun un lourd passé, une culpabilité importante pour beaucoup.
Bien que quelque peu disparates, ils vont se retrouver à la toute fin du livre.
Mais à chaque superbe description, on sent que quelque chose manque, pas spécialement un mensonge, mais une omission.
C'est ce qui oblige le lecteur à vite tourner la page pour tenter de comprendre.
En le lisant j'ai pensé à Frank Thilliez, cette dispersion des informations pour finalement arriver à un tout.
Juste un petit pitch : un jeune homme est retrouvé dans un bâtiment en chantier, il semblerait qu'il était toxicomane notoire. Il a été torturé, puis éviscéré mais aussi, pourquoi ?, enterré et déterré. Qui est-il ? Lui qui vient de sortir après huit ans d'incarcération pour la mort atroce infligée à un garçonnet de quatre ans. Il avait in important protecteur en prison. Mais est-ce lui qui a tué ? et pourquoi un protecteur ? Et l'enfant, qui est-il ? la mère ? le père ?
Un parcours étonnant et foisonnant car peu après, un rédacteur en chef est retrouvé à son bureau, lui aussi éviscéré et décapité, mais la tête a disparu
Et plusieurs personnes ont reçu un mot : « les bêtes seront sacrifiées » ??????
Et doucement, comme en suivant la toile d'araignée, les fils se tissent

Personnellement, j'ai adoré. Un polar comme je les aime. Chapitres courts, beaucoup de personnages mais tout se tient parfaitement. Jusqu'à la fin, on ne sait pas à quoi s'attendre mais l'épilogue est vraiment super. Je ne peux que recommander cet auteur, d'ailleurs, je commence directement son deuxième roman.