Dans cette histoire, nous faisons connaissance avec Léonie, une jeune Suissesse à la vie bien rangée qui se dévoue à sa carrière. Toutefois, sa rencontre avec Caleb risque de faire voler en éclat toute son existence…
Léonie est une femme intelligente, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher dessus, même quand elle est en mauvaise posture. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste forte et solide. En ça, Léonie m'inspire de la sympathie et du respect, et ses mésaventures m'ont énormément touchée.
Quant à Caleb, il est un homme mystérieux et sans égal. J'ai aimé le contraste de sa personnalité dans son métier et dans sa vie avec Léonie. En effet, bien qu'il se montre impitoyable dans ses fonctions, nous découvrons en lui un être bon et tendre avec la femme qui a brisé les remparts qu'il avait érigés.
Concernant les personnages secondaires de cette fiction, ils ont une grande importance, surtout April. Cette jeune femme sait rapidement gagner le coeur des lecteurs. (ou du moins, le mien^^)
En bref, les protagonistes sont travaillés comme il faut. Certains sont attachants alors que d'autres sont détestables. Toutefois, chacun a son propre caractère et cela est très plaisant.
Parlons maintenant du roman dans sa globalité.
J'ai découvert Mission Échouée sur Wattpad, puis je l'ai relu lors d'une précédente réécriture et enfin dans sa version finale. S'il y a quelque chose qui m'a étonné avec cette fiction, c'est que malgré mes lectures, j'ai replongé dans le récit comme si c'était la première fois.
Bref ! Ici, l'histoire suit un schéma crescendo. En effet, l'autrice pose d'abord le cadre gentiment, et prend le temps de nous faire découvrir son pays (sa Suisse qui m'envoie du rêve ^^). Puis sans qu'on s'y attende, mais avec cohérence, elle nous embarque dans une fiction remplie d'action, de rebondissements, et parfois de douceur qui n'est pas de refus.
Parce que oui, Mission Échouée n'est pas une lecture de tout repos. Certains passages sont difficiles et encore une fois, mon coeur a saigné pour Léonie.
Le roman a indéniablement évolué. L'histoire en elle même s'enchaîne très bien, les idées, les actions, et les sentiments sont tous liés, et montrent que l'intrigue a été travaillée. Quant aux descriptions faites par Anouk, elles nous permettent d'imaginer sans mal les scènes qui se jouent dans le roman. Que ce soit les meilleures comme les pires. de plus, l'autrice a développé et ajouté certains passages avec justesse afin de captiver davantage son lecteur.
J'ai également pu constater une vraie amélioration en ce qui concerne l'écriture. Les phrases sont beaucoup plus fluides et rendent le récit plus addictif. Anouk sait exactement où elle veut nous emmener et elle le fait avec brio. Commencer sa fiction, c'est ne plus pouvoir l'arrêter.
Lien : https://sheonandbooks.wordpr..
Cette lecture était juste excellente !

Ce roman est une bouffée d'émotions et pas des moindres. Ici, il y a un rythme de lecture juste incroyable, haletant et nous faisons face à une intrigue passionnante, bouleversante, pleine d'actions, de rebondissements et de révélations. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Je vous l'assure à 100%. On est plongé dans un univers où on est confronté à la mafia, à un agent secret, à la captivité, à la torture, ... C'est vraiment dur dans l'ensemble car la pauvre Léonie subit des atrocités ... Cela par choix et par amour ... Où l'amour peut il nous mené ? Eh bien ... Je vous le dit : loin, très loin même. Léonie est une jeune femme forte physiquement et psychologiquement, c'est une battante possédant une forte envie de se battre comme il le faut et comme il se doit car la vie est importante et mérite d'être vécue. Comme on dit on a qu'une vie et il faut faire en sorte de pouvoir la vivre le plus longtemps possible et savoir se battre même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout dans certaines conditions et situations. Léonie n'a jamais baisser les bras malgré que celle-ci ai vécue l'enfer !!!

Attention, ce roman est pour un public avertis, âmes trop sensibles s'abstenir car en effet ici on y aborde des sujets très difficiles comme : le viol, la torture, des violences physiques et psychiques, l'anéantissement d'une personne ... J'ai eu à plusieurs reprises l'estomac retourner, j'y ai ressenti beaucoup de douleurs, de tristesse, de colère et de haine ... Comment les mafieux peuvent-ils devenir et être des humains aussi diaboliques, méchants, répugnants ?! C'est intolérable pour moi que l'humain puisse faire subir de telles souffrances à une personne. Léonie a subit tellement d'atrocités ... J'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux ...
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Mon retour de lecture sur ce diamant brut Mission échouée de Anouk Langel Auteure

Résumé
A bientôt 30 ans , le danger plane en permanence autour de Caleb. Il sillonne le monde sans attache, avec pour seul objectif ,: obéir aux ordres
Léonie est pleine d'ambition et vient d'obtenir un poste haut placé à l'hôtel Kronenhof. En Suisse
Alors que Caleb séjourne dans cet hôtel, la jeune femme attire son attention. Sans s'en rendre compte, Léonie finit par franchir le mur qu'il s'est construit pendant de longues années d'isolement
Intrigué, tenté Caleb cède à cette liberté condamnée
Léonie devient sa faiblesse
Il l'a repérée. La partie ne fait que commencer. Il sera son seul espoir et elle, sa dernière mission

Mon ressenti : Alerte Coup de coeur
Ce roman alterne deux points de vue , nous sommes tantôt en présence de Léonie, tantôt de Caleb
Léonie est une jeune femme de 25 ans , ambitieuse , forte, courageuse, au fil des pages on s'attache à ce petit bout de femme
Caleb, la trentaine n'est pas en reste avec un physique qui ne laisse pas indifférent, c'est le hasard qui va faire rencontrer nos 2 héros dans
l'hôtel prestigieux où travaille Léonie. Mais celle-ci ne se doute pas en s'amourachant de ce bel Apollon ,du guêpier dans lequel elle va se retrouver.
Dès le début on est happé par l'histoire, on est tenu en haleine par les évènements qui vont s'enchaîner crescendo et nous retourner les sens. C'est captivant, prenant, sombre, et certains faits ont poignardé mon coeur.
L'écriture est fluide, très agréable, et les descriptions justes nous téléportent au coeur d'une Suisse montagneuse ou encore au plein coeur de l'action comme si vous étiez spectateur
Merci Anouk Langel, tu m'as fait surfer sur une déferlante d'émotions qui m'ont même tiré quelques larmes
Amateurs de suspens, de sensations fortes, montée à bord du grand huit "Mission échouée" frissons garantis ,mais vous n'en ressortirez pas indemne , accrochez vous
Cette lecture a été surprenante en tout point. Tout d'abord, le décor. Eh oui, puisque notre chère auteure est suissesse et nous fait ainsi découvrir son pays. Ensuite, au point de vu de l'intrigue. Je ne vous cache pas que les âmes sensibles devraient s'abstenir de lire ce roman si elles n'ont pas le coeur accroché. de rebondissement en rebondissement, l'auteure va toujours plus loin, toujours plus fort. Certains passages sont insoutenables, mais heureusement, l'espoir nous porte et nous pousse à tourner les pages.

Si vous aimez le sombre, le suspens, l'action et que vous n'êtes pas trop sensible à la violence, "Mission Échouée" est fait pour vous ! C'était une très bonne lecture et j'espère avoir le plaisir de découvrir d'autres histoires de cette auteure !

Lien : https://newreadingsetcoco.wo..
L'auteure : j'ai eu un excellent contact par message avec Anouk et j'ai beaucoup apprécié. Je trouve que ça aide dans notre lecture de voir que l'auteur est proche de ses lecteurs et qu'il est là pour les accompagner, les renseigner pour leur service presse.

Les personnages : j'ai découvert des personnages auxquels je me suis très vite attachée. Ils ont soit un passé , soit un présent voir les deux assez douloureux et un avenir vraiment incertain.
Leonie est une jeune fille qu'on découvre toute douce au début du roman mais qui va évoluer petit à petit vers une personne forte , déterminée , avec beaucoup de courage et d'abnégation. J'ai beaucoup souffert pour elle tout au long du roman.
Caleb est un être sans attache sinon à son travail. Sa rencontre avec Leonie va changer et bouleverser le cour de sa vie et lui montrer que sous sa carapace , des sentiments ne cherchent qu'à sortir.

Mon avis : ⚠ il y a plusieurs scènes dans le roman qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. Moi qui suit assez sensible j'avoue que par moment ça a été un peu dur mais j'ai su résister grâce à l'écriture d'Anouk et la façon dont elle m'a emportée dans son roman.
Anouk nous montre déjà que les gens qu' on rencontre et qu'on apprend à aimer ne sont pas forcément ceux auxquels on croit. Elle nous montre comment le pouvoir de l'amour peut nous faire faire des sacrifices , des erreurs.
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que ce n'est pas une simple histoire banale d'amour. Il y a beaucoup d'action, du suspens. Tout va crescendo. A un moment on croit que c'est bon , que tout redevient calme et non on repart avec un nouveau rebondissement. Anouk nous tient en haleine jusqu'à' la fin de son roman.
J'ai trouvé drôle le vocabulaire suisse aussi ( merci Google) Hâte de lire un autre de tes romans.

Cette histoire m'a heurtée de plein fouet tant l'histoire est subjuguante. L'amour inconditionnelle, la vengeance poignante, la double identité, l'amitié, les révélations rythme la lecture.

Léonie, une jeune femme aux grandes ambitions, est employée dans un hôtel en Suisse. Lorsqu'elle fait la rencontre de Caleb, un homme sans attache parcourant le monde avec pour seul objectif ; Obéir aux ordres. Leur rencontre les conduira dans une aventure inimaginable qui les feras parcourir des émotions intenses, la souffrance, la tristesse, la peur, le bonheur, l'amour...
Léonie cette jeune femme sans histoire m'a touchée viscéralement. Elle a un mentale d'acier, une résistance à la douleur étonnante, une confiance aveugle envers une personne qu'elle aime. Son histoire est abominable, cela m'a retournée les tripes de la découvrir dans ces situations terrifiantes. J'ai beaucoup appréciée ce personnage tant je m'identifie à elle dans ma vie personnelle.

Caleb, lui, est une homme solitaire. L'attache sentimentale, il ne connaît pas. Sillonnant le monde, obéissant aux ordres, il n'a aucun projet d'avenir dans sa vie sentimentale. Mais ce soir là, dans cet hôtel, rencontrer Léonie fera basculer sa vie dans une histoire qu'il n'aurait jamais cru vivre. Cet homme est fort, courageux, intransigeant, obéissant, protecteur. Il a réussi a m'emouvoir avec son amour grandissant au quotidien pour une femme extraordinaire.

Cette histoire est sublime. En commençant à lire les premiers mots, je n'aurais jamais pu me douter que l'histoire prenne une tournure aussi etonnante. La plume de @anouk_langel_auteure m'a ébranlé, tant j'ai ressenti chaque émotions des personnages violemment. Elle es puissante, addictive, prenante, émouvante, horrifique.

Cette histoire est une pepite 💎
Un énorme coup de coeur ♥

Laissez vous emprisonnez dans cette histoire fabuleuse, horrible, sensationnel. Apprenez à découvrir ses personnages qui feront battre votre coeur.
J'ai récemment lu Mission Echouée de Anouk Langel : une romance à suspens tendant plus vers le thriller sur quelques aspects.

Dans cette histoire nous voyagerons en Suisse. Léonie travaille dans un hôtel réputé. Là-bas, la jeune femme va faire la rencontre de Caleb. Il sillonne le monde et n'a qu'un seul objectif : réussir les missions que sa hiérarchie lui confie.

Malheureusement, entre Caleb et Léonie une attirance irrémédiable va avoir lieu. Les sentiments sont plus fort que tout et mettront leur vie en danger de mort. Une seule question reste en suspens : Vont-ils s'en sortir ?

Le début de ma lecture m'a désarçonné par une romance qui prend forme rapidement. Cependant, j'ai vite compris que cela été essentiel pour rentrer au coeur de l'action.

Si la romance est présente et importante, ce n'est pas le seul aspect important de l'histoire. Tout se concentre sur la mission de Caleb. Caleb qui est intrigant. On se questionne sur lui, ses intentions et son métier.

La mission de Caleb est réellement dangereuse. Je tiens à vous prévenir que les scènes en lien avec celle-ci sont extrêmement violentes. Personnellement, je ne m'y étais pas préparé et cela m'en a broyé l'estomac.

Anouk Langel sait nous surprendre à plus d'un égard. Dés que l'on imagine un doux moment d'accalmie… PAF ! L'action reprend le dessus.

Mission Echouée est très agréable à lire. L'ambiance film d'action tient le lecteur en haleine. La romance est très originale et le suspense est total.

Seul petit bémol : j'aurai apprécié voir un développement plus approfondi sur les troubles post traumatiques qui résultent du vécu de nos protagonistes principaux.

C'est une romance comme j'en ai rarement lu. L'originalité dont fait preuve Anouk Langel nous sort des sentiers battus et nous emporte dans un tourbillon d'émotions.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
En résumé, “Mission Échouée” est un excellent roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire. Il mêle avec brio romance, suspens et thriller, avec des événements inattendus, le tout mené par une plume à découvrir pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore. le petit plus ? L'histoire se déroule en Suisse, un pays que vous aurez envie de découvrir après votre lecture.

Quant à Caleb, il est un homme mystérieux et sans égal. J'ai aimé le contraste de sa personnalité dans son métier et dans sa vie avec Léonie. En effet, bien qu'il se montre impitoyable dans ses fonctions, nous découvrons en lui, un être bon et tendre avec la femme qui a brisé les remparts qu'il avait érigés.

Parlons maintenant du roman dans sa globalité.

Le roman a indéniablement évolué. L'histoire en elle même s'enchaîne très bien, les idées, les actions, et les sentiments sont tous liés, et montrent que l'intrigue a été travaillée. Quant aux descriptions, elles nous permettent d'imaginer sans mal les scènes qui se jouent dans le roman. Que ce soit les meilleures comme les pires. de plus, l'autrice a développé et ajouté certains passages avec justesse afin de captiver davantage son lecteur.

Petite note de fin parce que j'ai suivi en coulisse la réécriture, je tiens à féliciter Anouk Langel pour le travail qu'elle a fourni, mais aussi pour s'être lancée dans l'auto-édition.

Si je vous recommande Mission Échouée, ce n'est pas dû à mes rapports avec l'autrice, mais bien parce que cette romance change de celles que j'ai l'habitude de dévorer. Et puis, je suis certaine que Léonie et Caleb ne vous laisseront pas indifférents. =)
Lien : https://sheonandbooks.wordpr..
C'est une lecture que je vous recommande parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. On arrive dans un univers bien secret, mystérieux même si le roman est totalement réaliste. J'ai embarqué dans une très belle histoire d'agent secret la tempête. L'enchaînement des actions est vraiment top. Tous les personnages sont intéressants et bien construits. La plume d'Anouk est formidable à lire, les pages se tournent toutes seules, et j'ai eu envie de tout dévorer d'un coup. Bon alors ? Vous avez envie de le découvrir ? Foncez !
Lien : https://lacoccilectrice.word..