EAN : 9782897920203
Mortagne (16/10/2019)
4.5/5   2 notes
Votre enfant éprouve-t-il de la difficulté à trouver le sommeil ? Alors ce livre est pour vous ! Pourquoi les bébés et les enfants refusent-ils souvent de dormir, malgré une fatigue évidente? La réponse est très simple : selon eux, il y a mieux à faire, à expérimenter ou à vivre. C’est à l’âge préscolaire (cinq ans et moins) qu’on développe des habitudes de sommeil. Grâce à cette boîte à outils, vous serez en mesure d’aider votre enfant à :- s’endormir seul ;- gérer... >Voir plus
Le commentaire de Lynda :

En tant que parents, je crois que nous avons tous dû faire face, un jour ou l'autre, à un problème de sommeil concernant nos enfants, surtout lorsqu'ils étaient petits. Nous avons en effet passé des nuits blanches, parce que notre tout-petit ne voulait tout simplement pas dormir, oui moi aussi j'ai connu ça !
Pour nous aider à améliorer le tout et surtout à comprendre le pourquoi de cette situation,
l'auteure, Brigitte Langevin, nous explique le fonctionnement du raisonnement en ce qui concerne le sommeil. Un apprentissage qui doit se faire dès le départ, pour acquérir des habitudes de sommeil qui nous suivront toute notre vie.
Des explications très claires et faciles à mettre en pratique.
À travers des mises en situations très claires, l'auteure nous démontre ses points, ses théories, et surtout les choses à mettre en pratique pour remédier à la situation, et ce, dès le plus jeune âge.
Mais j'ai aussi trouvé certains petits trucs qui même pour un adulte, pourra servir à améliorer certaines choses du côté sommeil.
Les lectures de la collection La boîte à outils, sont vraiment bien faites, et accessible à tous pour la compréhension du texte, pas de grands mots psychologiques, des mots que vous et moi pouvons facilement assimiler et mettre en pratique.
Une lecture que je vous recommande ou encore à offrir à de nouveaux parents, qui en feront un très bon usage, j'en suis certaine !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait