César, un écrivain de romance vit reclus dans son domaine avec son aide-ménagère et son chien, depuis un accident de la route.
Déjà trois mois qu'il est en fauteuil roulant et bien que les médecins soient confiants sur ses chances de recouvrer un jour l'usage de ses membres inférieurs, un genre de blocage semble s'être installé.
À l'aube de ses trente-neuf ans, il décide d'inviter un groupe d'amis chez lui, ce même groupe qui était présent lors de son accident pour lequel il n'a que très peu de souvenirs.

Le speech était donc prometteur, je m'attendais à une tension à trancher au couteau. Je voyais déjà un complot et des attitudes étranges, des manigances sous fond de remords, où chacun devra tenter de se dissoudre à un interrogatoire mener d'une main de maître… Qui ne viendra finalement pas !
Il aurait pu y avoir une pression psychologique baignée dans une ambiance infernale de huis clos, mais ça n'a pas été le cas et j'ai trouvé l'intrigue finalement très plate.
Les personnages sont assez ternes même César qui se retrouve être l'élément central, celui autour duquel tout s'articule et gravite, manque sérieusement d'entrain et de profondeur pour qu'on puisse s'attacher à lui.
L'écriture est agréable, mais manque de rythme, le thème de « huis clos à suspense » annoncé est pour moi surjoué et c'est donc déçu que je termine cette nouvelle lecture.

Lien : https://lesmotsdelau.fr/l/le..