2,7

Pas très emballée par ce livre, qui pourtant avait un sujet plutôt intéressant. Alex Cooper est plongé dans une attente qui semble interminable et douloureuse, le menant doucement à la folie ; l'attente de sa soeur, Louise, à qui il voue une dépendance malsaine, à la limite de l'inceste.
La narration est distante, froide et je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire et encore moins à m'attacher aux personnages. Les chapitres sont courts, ce qui donne du "dynamisme" au récit, heureusement sinon j'aurai pu friser l'ennui. C'est fort dommage, car je me suis sentie un peu flouer avec la quatrième de couverture et ce titre mystérieux.
[Lire audio lu par François Morel]

Je n'avais pas envie de lire ce livre, mais j'avais envie d'écouter François Morel. le texte lui va bien, léger sans oublier une attention portée vers l'humain, tragique tout en restant guilleret, un poil piquant.

C'était agréable à écouter tout en brodant, mais sans François je ne l'aurai pas continué passé les premières pages. D'ailleurs les deux derniers CD déraillaient et je n'ai pas pris la peine de chercher le livre papier à la bibliothèque pour connaître le fin mot de l'histoire. Passager comme un nuage…
A cet instant précis, Cooper - qui, soit dit en passant, aurait préféré qu'on ne mentionne pas son nom - attend sa sœur. Il l'attend depuis des années. Sans en parler à personne. Il vaut mieux donc ne pas compter sur lui pour s'expliquer sur les raisons d'une conduite aussi étrange. C'est son secret. Sauf qu'à cet instant, justement, il ne sait pas encore ce que son secret va lui coûter.
Livre d'une tristesse incroyable,atmosphère pénible,lecture pesante;j'ai été soulagée d'arriver au bout!!!
Cooper, employé de banque, la petite cinquantaine, attend sa soeur. Louise est partie il y a des années vivre aux Etats-Unis où elle essaie de vivre de son métier de photographe. Elle donne rarement de ses nouvelles mais à chaque fois pour Cooper c'est une révolution d'espoir. Il l'attend, elle lui promet qu'elle reviendra mais quand ? Plus qu'un livre sur un amour incestueux, c'est un roman sur l'attente et la mise entre parenthèses d'une vie entière.