EAN : 9782070408948
Gallimard (06/12/2000)
2.6/5   5 notes
Depuis qu'elle est en âge de réfléchir, Sissy attend que quelqu'un lui dise comment on fait pour avoir l'âme légère quand on est lestée d'un corps deux fois trop large pour vous et que les gens, au cas où vous l'oublieriez, vous en font tous les jours la réflexion. Mais Sissy a encore d'autres questions à poser. Car, dans sa soif d'absolu, elle peut collectionner les chaises, entrer dans les ordres, escalader les sommets de la pureté, offrir son corps à la science, ... >Voir plus

seniorette
  06 mars 2019
Livre agréable à lire. Chaque chapitre, très court, présente un aspect de la vie supposée de Sissy ou d'un certains nombre de poncifs auxquels une jeune fille doit obéir pour être "dans le vent". C'est assez drôle. Pour moi, Sissy est le pendant littéraire de la Parisienne de M.P. Belle.
isuire
  19 mars 2011
L'histoire d'une fille trop grosse, de sa vie et de ses amours pour le moins bizarres.
Pas désagréable à lire, mais... je n'ai rien compris à ce que voulait dire l'auteur.
La quatrième de couverture le précise d'aiileurs bien : "Il n'est évidemment pas exclu que Sissy soit une allégorie, mais on ne sait toujours pas de quoi".
Bref, un récit étrange, qui ne m'a pas vraiment accroché.
Lien : http://missplumette.canalblo..

Videos de Patrick Lapeyre (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Lapeyre
Gérard Gavarry Comment j'ai rencontré Paul Otchakovsky-Laurens - où Gérard Gavarry tente de dire quand et comment il a rencontré Paul Otchakovsky-Laurens, -à l'occasion de la parution de son livre "Jojo" chez Hachette/P.O.L- et où il est notamment question de Georges Perec et de l'Oulipo, d'Allada et du Bénin, de Michel Bézard et de Jacques Jouet, de Patrick Lapeyre et d'Emmanuel Hocquard, de poésie et de roman, de Warren Motte et de "The Review of Contemporary Fiction" (Fall10 Vol XXX N 3), de la rue Galliera et de la rue Jacob, de Carine Toly et d'Emmelene Landon, de Marcel Duchamp et de Fred Leal, de Léon- Gontran Damas et d'Aimé Césaire, d'être nègre et d'être juif, à Paris le 10 janvier 2022.