Une suite très passionnante de Fanny Cloutier, tome 1 : L'année où j'ai failli rater ma vie
que ma fille de 12 ans a littéralement dévoré.
S'agissant de l'objet livre mêmes remarques que pour le premier tome. Ici, Fanny passe une année au Japon et une autre destination se préfigure à la fin.
Vite un troisième tome !
J'avais tellement hâte que le deuxième soie en vente dans les librairies parce qu'a chaque fois que je me plonge dans ce livre je suis dans un univers différent de la vraie vie.Pour moi,les livres sont comme des jeux vidéo ou la télévision. j'y passe mes journée!
Roman épistolaire sous la forme d'un journal et d'échanges de textos superbement illustré par Marianne Ferrer. J'ai adoré cette histoire au Japon qui met en exergue l'amitié, l'amour d'adolescents, les relations parents/enfants et le choc des cultures et des générations. Pour les lecteurs de 12 à 100 ans.
Après avoir déménager au Québec, la jeune Fanny est à nouveau déracinée pour suivre son père à l'autre bout du monde. Dans ce tome, Fanny vit pas mal de nouvelles expériences, entre une première peine de coeur, un nouvel amoureux, et un déménagement au pays du soleil levant, la vie de Fanny n'est pas de tout repos.
J'ai vraiment bien aimé ce tome, l'histoire est fluide et se lit très facilement, la mise en page est toujours aussi belle et travaillée. Les nouveaux personnages de ce tome sont très intéressants et j'ai adoré les découvrir.
J'ai lu ce livre avant le tome 1, mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai pu comprendre l'histoire quand même. le livre a été assez facile à lire, car l'auteure explique bien et met beaucoup de détails. Parfois, elle ajoute aussi des dessins pour illustrer les personnages ou clarifier l'histoire. C'est un bon roman que je conseille aux personnes qui aiment les livres avec des images et qui sont rapides à lire.