AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Blast, tome 3 : La tête la première (43)

Jacky pensait que les choses n'ont d'autre sens que celui qu'on leur accorde. Pour tentante que soit cette hypothèse, je ne pouvais cependant y adhérer d'abord parce que c'était, pour lui, un moyen facile de s'exonérer de toute responsabilité face à ses actes ... Mon voyage à moi démontrait le contraire ... Tout a un sens, alors j'attendis.
Commenter  J’apprécie          60
Uniquement des portraits. Des dizaines de portraits grimaçants, douloureux, magnifiques.
J'étais parmi eux comme en famille. S'il y a une universalité de la souffrance, le cantonnier qui les a peints a su la cerner puis la révéler.
Cette prouesse ne semblait malheureusement pas lui avoir apporté le repos de l'âme...
Commenter  J’apprécie          60
A l’hôpital, je n’éprouvais plus la nécessité de boire. Peut-être était-ce l’effet des nombreux médicaments qui nous étaient distribués. Ils me provoquaient des sensations inhabituelles. J’étais constamment fatigué, engourdi, passif… Ça n’était pas désagréable. Grâce à eux, j’étais capable de véritables exploits ! Par exemple, il m’est arrivé de me réveiller le matin avec l’idée de ne pas bouger de la journée… Il me suffisait alors de fixer le vide et d’attendre. Rapidement, tout disparaissait. Débarrassé de tout projet, de tout dessein, je n’étais qu’un corps, qu’un tas.
Commenter  J’apprécie          50
Uniquement des portraits, des dizaines de portraits grimaçant, douloureux, magnifiques.
J'étais parmi eux comme en famille.
S'il y a une universalité de la souffrance, le cantonnier qui les a peints a su la cerner puis la révéler.
Cette prouesse ne semblait malheureusement pas lui avoir apporté le repos de l'âme.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais cru tout quitter pour vivre mieux,
je m'étais trompé...
c'était pour mourir plus vite.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais cru tout quitter pour vivre mieux, je m'étais trompé...c'était pour mourir plus vite.
Commenter  J’apprécie          40
Les voitures me frôlent, bourrasques assourdissantes. J’étais impatient. Etre persécuté par l’une d’elles était la fin parfaite de mon voyage. Je me souviens avoir eu une pensée amusée pour la petite famille qui, rentrant de week-end, me retrouvera soudain éparpillé sur son pare-brise ! J’aimais l’idée qu’ils se souviennent de moi toute leur vie… même si, une fois de plus, ce serait uniquement pour mon corps.
Commenter  J’apprécie          40
Quand j'ai entrepris mon voyage, j'étais poussé par l'urgence, ça n'est que plus tard que l'évidence m'a sauté aux yeux... Ce genre de vacances n'appelle aucun retour. J'étais bel et bien parti pour mourir moi aussi... Père, frère, comme eux. Peut-être d'une façon plus exubérante, poétique, mais finalement tout aussi sordide.
Commenter  J’apprécie          30
- OH POLZA ! Écoute-moi !! Après nous, tu vas t’effacer… Le tribunal, la prison… La justice est une machine plus grosse que toi ! Et qui ne s’embarrasse pas des singularités… Nous deux, on n’est pas comme eux : on t’a couru après ! Ça a duré des mois. On t’a étudié, pisté, cerné, imaginé… On a même fini par t’attraper ! C’est dire si tu nous intéresses !… Mais on est les derniers Polza… On est les derniers à nous intéresser à toi au-delà de ce que tu as fait. Si tu ne nous dis rien ici et maintenant, tu disparaîtra avec ton histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait cette bonhomie exaspérante de ceux qui pensent par tradition familiale ou faiblesse d'esprit que la vie est simple pour peu qu'on sache la prendre du bon côté.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1787) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5233 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}