Une jolie couverture qui donne le ton de l'histoire avec ses trois jolies paires de baskets 😊.

Pauline, Pascale et Laura sont trois femmes qui ne se connaissent pas et qui d'apparence n'ont rien en commun si ce n'est le sport et ses valeurs...
Trois femmes dont les blessures personnelles vont faire aussi leur chemin.

J'ai beaucoup apprécié ce roman initiatique, prenant, surprenant et émouvant, sur le destin de trois femmes fortes que tout oppose en apparence, mais qui sont "unies" par un lien invisible et une passion commune.
L'autrice, dont l'écriture est fluide et entraînante nous captive et nous entraîne dans un maelström d'émotions !

La recherche de soi, mais aussi le dépassement de soi et l'accomplissement personnel, voilà les thèmes qui m'ont plu et qui font la force de ce beau roman, en plus de ses protagonistes attachantes et pittoresques !

C'est un bel ouvrage rempli de bienveillance, de tolérance et de résilience sur fond de défi sportif !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Récit construit avec des personnages attachants, d'une humanité touchante dans leurs vies et univers des plus émouvants. L'auteure nous transporte dans les aléas de leurs existences avec une écriture intelligente, inspirée, fluide, imaginative, et surtout captivante. Excellent roman pour se détendre en vacances, décrochage assuré. A lire !
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”
Une manière très imagée d'écrire, on se croirait au cinéma. Je me suis mise successivement dans la peau de Laura, Pascale et Pauline sans aucun mal tout en appréciant largement Michel et Georges. Un livre de bien être sûrement! Un livre politique? Peut-être, puisque le choix a été délibérément fait de mettre en scène des femmes fortes, sans violences, sans sexe, sans politique mais beaucoup de bienveillance et d'amitié. A consommer sans modération! Un livre qui vous (ap)portera (du) bonheur
La naissance d'une belle amitié entre trois femmes très différentes.
Des personnages hauts en couleur et d'une grande sensibilité que l'on aimerait rencontrer en chair et en os.
Une magnifique région avec un très beau final.
Un livre émouvant qui montre qu'il y a beaucoup de belles choses en chacun de nous.
Franchement, on se régale tout au long de cette lecture!
🦋 Ce roman raconte la vie, raconte l'espoir.

💙 "Après la pluie vient le beau temps" pourrait parfaitement résumer ce roman.

🌈 On y parle de joie, de peine, des failles profondes de notre existence, les doutes qui nous assaillent parfois.

🔆 Il raconte l'amour, l'amitié, la bienveillance, le partage, l'acceptation de soi mais aussi des autres.

🌊 J'ai adoré ce roman, vous allez faire la rencontre de personnages forts et attachants.

🏃‍♀️Au centre du roman vous rencontrerez Laura, Pascale et Pauline.

Des femmes qui de premier abord n'ont rien en commun, mais ne vous y trompez pas, elles vous feront passer du simple sourire, au rire, aux frissons et aux yeux qui s'embuent aussi (oui je l'avoue, je suis une âme sensible 😅).

💓La plume de l'autrice est tantôt douce -dans le sens du détail, même dans les plus petites choses du quotidien, c'est une vraie poésie, elle fait ressortir le beau.- et tantôt percutante - criante de vérité sur les affres, les blessures de la vie.

🌸 A la fin de cette lecture, j'ai ressentie beaucoup de gratitude envers ces femmes qui toutes à leurs manière me laisse quelque chose pour la suite du chemin... à pied où en courant.

🗣Si vous le lisez, Installez-vous confortablement, car vous n'aurez pas envie de quitter ces 3 femmes de si tôt.
Lien : https://www.instagram.com/na..
Ce roman m'a, tout à tour, émue et fait sourire. J'ai beaucoup aimé le climat qui règne entre ses femmes et l'esprit d'équipe né au fur et à mesure de leurs rencontres. C'est le début d'une belle amitié que nous raconte Giulia Larigaldie. Une amitié qui ne semblait pas forcement couler de source au premier abord mais qui grâce au sport, à un besoin commun de se dépasser, va s'épanouir.
Ce livre alterne entre moments de légèreté, de bonheur et de douleurs et je crois que c'est là, la raison de sa réussite. J'ai vraiment eu l'impression de faire partie de la bande de copines et de participer à leurs entrainements et tranches de vie !
Une lecture dynamique et tendre à la fois qui véhicule un beau message d'espoir, de persévérance, de partage et d'amour !
J'ai été emportée avec légèreté dans des thèmes profonds et émouvants. du rire aux larmes, l'auteure nous accompagne avec tendresse dans notre lecture, par ses mots raffinés et gourmands.

Giulia Larigaldie assume parfaitement à travers ses personnages, sa féminité et son féminisme. Parée de sa plume tranquille et voyageuse, elle n'a pas sa pareille pour décrire les silences emplis d'humanité, d'espoir et parfois de chagrin.

Une lecture vénusienne qui vous accompagnera longtemps.

PS: auteure moi-même, je salue le talent de Giulia Largaldie qui nous donne l'impression, qu'elle a construit cette histoire sans une once de travail (!) tellement tout coule de source... bravo l'artiste!!
A travers trois femmes très attachantes malgré leurs différences de caractère, de style de vie, l'écrivain nous emmène en voyage tantôt dans des terres lointaines...toujours sur le chemin de l'amitié, des liens qui se
tissent...Les personnages se découvrent peu à peu au fil de la lecture et de l'aventure.
La description des personnages, des paysages, des rencontres, est réalisée avec beaucoup de subtilité utilisant une palette haute en détails et sentiments, laissant souvent percevoir les émotions de l'auteure...Un livre pour tous, captivant et très agréable.
Touchant et humain, ce livre est d'une vraie douceur. En passant du rire aux larmes, c'est aussi l'éloge de l'amitié qui naît et qui permet d'avancer.
J'aime beaucoup ces romans dans lesquels on peut se retrouver et y recevoir des messages pour soi même sans forcément lire un livre de développement personnel. Les réponses, les mots justes sont de partout.
Chacun.e pourra se retrouver à travers ces 3 supers femmes pleines de ressources et d'espoir qui doivent faire face à certaines épreuves inévitables de la Vie, mais qui trouveront la force de les surmonter.⠀
Conseillé par mon libraire, j'ai eu quelques doutes par rapport à la couverture qui me paraissait un peu légère. Et finalement j'ai ressenti beaucoup d'émotion à la lecture de ce 1er roman. On se projette, on partage, on s'identifie, on voyage et on vit!