« il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous » Paul Eluard

Je trouve que cette citation colle parfaitement à ce roman et à cette rencontre entre ces 3 femmes que rien ne prédestinait à se croiser un jour...
3 personnalités, 3 destins mais un même rendez-vous: pratiquer la course à pied.
Nous voilà donc propulser sur les bords du lac d'Annecy pour suivre à petites foulées Pauline, une femme mûre un peu trop parfaite; Pascale, mère au foyer mal dans sa peau et Laura, la trentenaire au franc parler...

Je découvre ce roman seulement maintenant mais j'avoue qu'il tombe à pic car je l'ai savouré blottie sous mon plaid. C'est un petit bonbon qui rend un vibrant hommage à l'amitié, la sororité et qui nous fait du bien. L'autrice nous offre une véritable bouffée d'air pur avec ce roman!

Gros coup de ♥️ pour le personnage de Pauline, la discrète, la bienveillante qui n'a de cesse d'aider les autres pour oublier sa douleur. Dès le début je crois que j'ai ressenti sa douleur et j'ai espéré qu'elle puisse trouver le chemin de la résilience...

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés tout au long de cette lecture: deuil, accomplissement personnel, dépassement de soi....et la plume de l'autrice, fluide et subtile. J'ai eu l'impression de faire partie de la team...et j'avoue qu'avec une si belle équipe, je serai prête à chausser mes baskets moi aussi
Ce que j'aime dans les parutions des éditions Jouvence, c'est cette particularité de toujours nous faire découvrir des romans proches des lecteurs et ce roman de Giulia Larigaldie ne nous laisse pas de marbre. Et la vie reprit à petites foulées est un roman choral à trois voix où nous faisons la connaissance de Laura, Pascale et Pauline. Ses femmes totalement opposées l'une à l'autre vont cependant se retrouver par un club de course à pied. J'ai réellement adoré ce roman où les personnages ont chacun une personnalité bien développée et différente. Au fil de notre lecture, nous découvrons les vies de chacune d'elles avec de la sensibilité, de l'humour, de l'émotion. Cette amitié, qui se tisse entre ces opposées, est belle, douce et solidaire. La plume de l'autrice est riche, dynamique et légère. Au travers de ce roman d'un peu plus de 400 pages, nous nous imaginons faire partie de ce club de nouvelles copines qui nous dévoile des moments de vies agréables ou tristes avec beaucoup de sensibilité. Un brin féministe, ce roman, coloré par Pascale, Pauline et Laura, est une très belle découverte d'amour, d'amitié, de solidarité et de confiance.

J'aurais pû lire ce livre en une nuit tellement il est addictif mais j'ai préféré prendre mon temps et savourer la poésie des mots, l'intensité des tranches de vies des personnages et l'évolution du texte qui fait échos et qui me donne espoir en la vie et la capacité des êtres humains à se retrouver et à s'unir face à l'adversité. Au moment où je l'ai fini j'ai su que ce serait difficile d'enchainer sur un autre livre car il m'a beaucoup touché.

Il est très doux et l'écriture de ce roman chorale nous embarque dans 3 histoires de vies qui se rejoignent et évoluent chacune à leur rythme. Avec des descriptions qui donnent envie de reprendre la course à pied, de faire le marathon de New-York, de vivre à Annecy et de visiter l'Amérique du sud. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice que je découvrais à travers ce premier roman très prometteur.

Si la course à pied est au centre du roman, c'est aussi un prétexte pour réunir les 3 héroïnes et raconté leurs histoires et la naissance de leur amitié. Ce que j'ai aimé c'est qu'il donne envie de courir grâce aux immersions dans les paysages par pour l'effort physique et le sport en lui même. Mais aussi parce qu'il met en avant les relations qui peuvent se créer via un centre d'intérêt malgré des personnalités différentes et qui semble, d'un premier abord, être incompatible. de nombreux autres thèmes sont abordés dans ce livre qui nous fait réfléchir avec douceur et bienveillance sur nos envies, notre vie, notre place et notre société.

n une phrase, ce roman est une pépite que je vous conseille les yeux fermés! Il est riche mais également d'une douceur inégalable et nous amène a réfléchir, sans nous brusquer, avec une douceur et une bienveillance assez rare.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
Un joli bouquet de soleil, de fraîcheur et de vie , avec quelques flashs sur les Andes, la Bourgogne mais surtout Annecy et sa région .
Tout est simple dans ce livre ; c'est la vie de tous les jours qui nous est contée avec ses joies et ses peines, ses espoirs aussi . le style est agréable, poétique, les caractères bien campés jusqu'aux personnages secondaires qu'on aimerait mieux connaître . La fin arrive trop vite mais quelle fin !
Un magnifique roman que j'ai eu du mal à lâcher chaque soir , voulant toujours en savoir un peu plus et lorsque je suis presque arrivée à la fin , je n'avais pas envie qu'il se termine et je lisais seulement quelques pages pour savourer jusqu'à la fin !
Une très belle histoire d'amitié qui me rappelle mes débuts en course à pied et ou j'ai en effet rencontré et trouvé de vrais amies avec qui nous avions en commun , à la base , la course à pied . Un roman très bien écrit , agréable et facile à lire . Une lecture reposante que je recommande vivement .
#EtLaVieRepritAPetitesFoulees : Je ne l'ai pas simplement lu, je ne l'ai pas uniquement dévoré... Je l'ai vécu !
Toutes les émotions y sont passées : 😁❤️🥲…
Ce livre n'est pas une simple histoire de femmes mais bien une histoire de vies !
L'une de mes plus belles découvertes.
Foncez le lire !
Un livre qui fait du bien avec des personnages attachants qui se transforment à petites foulées. J'aime beaucoup le style de l'auteur qui me rappelle les histoires de Maeve Binchy. Chacune des trois femmes à sa propre histoire et ses propres conflits à gérer. Leurs histoires personnelles évoluent en parallèle autour d'une amitié naissante et grandissante. Un très bon livre que je recommande.
J'ai traversé toutes les émotions en lisant ce roman, que j'ai adoré. Ces portraits de femmes très différentes,
qui chacune affronte la vie avec courage, chacune à sa manière, malgré les tragédies qui ont laissé des
blessures qui ne se révèlent que petit à petit, c'est une image de la vie avec tout ce qu'elle a de doux, d'amer,
de beau et de tragique. On ne s'apitoie jamais, l'auteur n'en laisse pas le temps, mais on est balloté de toutes
parts avec les personnages, transporté d'une boule dans la gorge au rire, du début à la fin. J'ai adoré
l'enchevêtrement des destins et des perspectives de ces trois femmes, comme des fils séparés qui finissent par
former un tissage. Chose peu courante pour un premier roman, les personnages secondaires sont aussi
intéressants et aussi bien dépeints que les personnages principaux. Mes personnages préférés : Pauline et
Georges, le vieil aveugle chez qui elle vient faire des lectures. Un premier roman magnifique, et une plume
assurée qui ne demande qu'à s'épanouir au fil des prochains ouvrages !
Une histoire simple d'amitié et de choses de la vie, passionnante.
Pleins d'émotion, absolument jubilatoire.
Un récit formidable ou l'on passe un agréable moment en compagnie de Pascale, Laura et Pauline.
Un roman qui décrit les sentiments et les paysages avec sensibilité et précisions.
A lire absolument

il est des livres que l'on n'a pas envie de terminer, celui-ci en fait partie et j'aurais aimé prolonger encore le bien-être qu'il m'a apporté : des descriptions riches et fidèles, des personnages très attachants, une bienveillance qui ne tourne jamais à la mièvrerie. L'auteure nous emmène à suivre la course de Pascale, Pauline et Laura et des personnes qui vont avoir la chance de croiser leur quête individuelle et collective ! Tout cela sur fond de lac d'Annecy, le bien aimé ! magnifique